[Résolu] Activation impossible de l'iphone suite à MAJ iOS 6 iphone 3GS


Berdugo
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je possède un iPhone 3GS acheté d'occase, il était non jailbreaké mais désimlocké (malheureusement non officiellement apparemment).

J'ai rencontré mon problème en voulant installer iOS 6 : itunes me dit qu'aucune carte sim n'est installée, que les serveurs n'ont pas répondu etc. Donc impossible d'activer mon iphone. Je ne sais pas du tout quel était l'opérateur d'origine de l'iphone. La je suis sur Bouygues. Je sais que j'ai encore une carte sim orange qui traîne dans ma chambre mais introuvable, j'aurais bien voulu tester pour voir...

J'ai épluché tout l'après midi des forums et suivi quelques tutoriaux dont celui-ci : http://blogosquare.com/jailbreak-untethered-de-liphone-3gs-liphone-4-lipod-touch-3g-lipod-touch-4g-et-lipad-sous-lios-5-1-1-avec-sn0wbreeze-2-9-5-windows/, malheureusement à la fin je me tappe soit l'erreur 3194 soit l'erreur 20 d'itunes, même en supprimant les ws.apple des fichiers texte. A noter que l'erreur 20 est apparue seulement quand j'ai essayé de réinstaller ios 4.1

Aussi, j'ai découvert que j'avais le baseband de l'ipad, ce qui explique pourquoi mes services de localisation marchaient mal.

Je ne sais plus du tout quoi faire, donc je me résous à venir vous embêter avec mon problème :P

En attendant des réponses, je vais continuer à chercher ma carte sim orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Berdugo,

Juste pour t'aider un peu j'ai eut le même problème que toi et grace a John il est résolu va voir sur cette conversation !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Tinyumbrella quand j'ai fini de sauvegarder mes SHSH (Request SHSH from Cydia décoché), j'obtiens ceci dans la petite fenêtre Saved SHSH for iPhone :

- iPhone 3GS 4.1 (8B117)

- iPhone 3GS 6.0gm (10A403)

C'est mauvais signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui très :(

Là, ça sent grave le blocage...

Bon tu peux tenter de suivre ce tutoriel >

http://www.iphone4.f...ndows-mac-os-x/

En ouvrant TinyUmbrella avant tout et en cliquant simplement sur TSS Server (ça tourne juste pour te dire que le serveur TSS est en route. Tu le laisses tourner pendant tout le tutoriel et fermera TinyUmbrella qu'une fois tout fini).

Prend bien un firmware hacktived (pour sans carte SIM) pour restaurer.

Pas sur que ça marche, mais là, faut tenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà j'ai suivi le tuto à la lettre en laissant le TSS server tourner, et à la fin dans itunes j'obtiens la fameuse erreur 3194... J'en ai maaarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas ça marche plus alors :(

Apple a carrément changé la manière de vérification...

Donc tu va essayer autre chose :

Suivre ce tutoriel > SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Mais en intégrant ton shsh 4.1 dans un firmware en 4.1 ()

En espérant que ça marche... Sinon t'es méchamment coincé :(

Tu dira merci à celui qui te l'a vendu... et tu devra soit :

> attendre que Sn0wbreeze ou Ultrasn0w soit mis à jour pour supporter l'iOS 6.

> Soit trouver une carte SIM du bon opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est fait ! Je n'ai pas eu d'erreur sous itunes, par contre il me dit toujours qu'aucune carte sim n'est installée etc.

Je vais essayer de retrouver ma carte sim orange toujours active, en espérant que c'était l'opérateur d'origine de cet iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends :)

C'est beau ça^^

Très beau même hihihi

Donc Tu va prendre Redsn0w du tuto que je t'ai donné au début (qui n'a pas marché).

Au lieu de cocher "Just enter...", tu coches "Install Cydia".

Normalement il sera activé. Ensuite on verra pour le desimlock :)

Mais là franchement, le plus chiant est fait et je croyais pas que ça allait le faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est bon je vois les icônes il a démarré !

Merci beaucoup beaucoup, je commencais à perdre espoir...

Donc il manque plus que le désimlock c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui :)

Alors tu peux regarder dans les réglages de l'iPhone :

Réglages > Général > Informations

Me dire le Baseband (Prog.Modem)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, normalement ça fonctionnerait comme ça, mais c'est une daube ce baseband. (ça fait déconner le GPS, diminue l'autonomie, etc...)

Donc tu va prendre le dernier Redsn0w >

Tu va l'ouvrir en administrateur (clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur).

Puis brancher l'iPhone allumé, cliquer sur jailbreak et ensuite cocher uniquement la case "downgrade from iPad BB".

Eteindre l'iPhone, le passer en DFU (même manip) et patienter pendant le downgrade.

Une fois fait, tu pourras aller vérifier dans les réglages qu'il a bien été downgrader vers un ancien d'iPhone (bcp mieux^^).

Et enfin ouvrir Cydia (la laisser faire et peut faudra la réouvrir si elle prépare des truc) et bien laisser rafraîchir les sources (faut être co en WiFi)

Dans la recherche de Cydia, tu cherche Ultrasn0w et l'installes.

Tu redémarres l'iPhone si Cydia ne te le demande pas direct.

Et logiquement ça sera tout bon (logiquement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir downgradé (mon baseband est 05.13.04), j'ai lancé Cydia mais il ne se passe rien (écran noir, avec juste la bande blanche en haut avec l'heure, la batterie et l'indicateur de wifi). C'est normal, faut que j'attende ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Met ignorer pour le moment (c'est ça il me semble).

Après tu cherche Ultrasn0w dans la recherche et tu clic sur installer.

Sur la page d'après (ou tu dois confirmer) tu clic sur "mettre dans la file d'attente".

Ensuite sur l'onglet nouveautés, tu clic Mise à jour et tu met "tous installer"

Et normalement ça installera tout en même temps ;)

Pis normalement tu devra redémarrer l'iPhone.

Tu saisi ton pin (normalement) et ça sera tout bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y'est c'est fait ! J'ai du réseau c'est parfait !!

Un grand MERCI à toi pour ta rapidité de réponse ! :D :D :D

Dernière question : pour d'éventuelles mises à jour d'iOS (retourner en 5.1.1 par exemple), c'est possible ou il ne vaut mieux pas que j'essaye ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perfect ;)

Ah non en 5.1.1, oublies. Sans shsh c'est totalement impossible (sinon je t'aurais fait passé sous cet iOS)

Mais dès que Sn0wbreeze ou PwnageTool seront dispo et mis à jour pour l'iOS 6, là tu mettra à jour.

En gros faut qu'un outils soit disponible pour activer sans carte SIM ton iPhone et surtout pour préserver ton baseband (celui-ci que tu viens de downgrader et qui te permet de desimlocker).

En tout cas, une chose est sur, ne met jamais à jour officiellement ;)

(au pire tu suis le blog, dès que ça sera dispo, il y aura un tuto. Et au pire du pire, vient demander sur le forum. On fera ça tranquil ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share