[Résolu] Activation impossible iPhone 4S sous IOS 6


Jeffson
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, bonjour John,

En lisant rapidement les sujets de ce forum, je constate que beaucoup ont obtenu une solution à leur problème, c'est pourquoi je vous soumets le mien.

J'habite en Nouvelle-Calédonie et le seul opérateur est l'OPT (votre vielle Office des Postes et Télécommunications). En général, nous achetons nos iPhones dans les "Apple Store" au prix fort, mais les iPhones désimlockés d'Australie, des USA ou même de France métropolitaines fonctionnent normalement. J'ai moi même un iPhone 4S (sous IOS6), acheté sur ebay en Australie, désimloké, qui fonctionne correctement sans être Jailbreaké.

Je viens d'acheté un iPhone 4S désimlocké à Toulouse. Il n'est pas Jailbreaké non plus. Je l'ai utilisé normalement pendant une semaine à Toulouse avec un SIM card SFR. Je n'ai rencontré aucun soucis.

Rentré hier à Nouméa, j'y ai inséré ma carte SIM de Nouvelle-Calédonie, il redemarre et affiche un message qui m'indique : "activation requise" et là surprise il m'est indiqué "Seules les cartes SIM fournis par un opérateurs compatible peuvent être utilisées pour l'activation de l'iPhone. Insérez la carte SIM fournie avec votre iPhone ou rendez-vous dans une boutique d'un tel opérateur pour recevoir une carte SIM de rechange."

Sans carte SIM il fonctionne normalement et je je réinsère la SIM SFR, il redemarre et m'autorise l'utilisation du iPhone sans avoir de réseau bien entendu.

Sans SIM card les informations du iPhone présentent bien que l'opérateur est "Carrier 13.0" ce qui signifie qu'il est bien désimlocké. Il s'agit d'un Iphone 4S 32Go modèle MD242DN sous IOS 6.0 (10A403). J'ai essayé de le restaurer à partir d'une sauvegarde de mon iPhone 4S mais aucun résultat concret, j'obtiens le même blocage d'activation.

Même si j'ai été long, je crois vous avoir présenté complètement mon problème. Avez vous une solution ?

Cordialement

Jeff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc en gros quand tu restaures officiellement sur iTunes, il te marque qu'il faut que tu l'active avec une carte SIM de l'opérateur d'origine ?

Si oui, j'ai bien peur qu'il ne soit clairement pas desimlocker :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour John,

Merci tout d'abord de m'avoir répondu aussi vite.

J'attends une réponse du vendeur qui m'avait assuré que le iPhone était désimloké, mais s'il n'est pas débloqué, cela veut dire qu'il était chez SFR, je verrais. Toutefois, lorsqu'un iPhone est bloqué SFR, l'opérateur dans le téléphone reste à "SFR 13.0" et ne bascule pas en "Carrier 13.0", Non ?

Par aillleurs, s'il était bloqué, ne devrait il pas m'ouvrir une fenêtre et me demander un code de déblocage lorsque je mets une SIm card différente dans l'appareil ? Je ne connais pas la procédure de déblocage, car j'ai toujours eu des téléphone débloqué.

Si vous avez d'autres idées ou d'autres infos, je suis preneur...

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas s'il veut pas s'activer avec ta carte SIM, c'est qu'il est pas désimlocké :(

Mais la PopUp pour déverrouiller la SIM apparaît quand même et l'opérateur doit afficher l'opérateur. Mais je pense ça veut pas dire qu'il autorise à appeler ou autre.

Bref, perso je pense qu'il ne l'est pas. Parce que comem tu disais, un iPhone desimlocké marche avec tous les opérateurs (n'importe ou dans le monde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share