[Résolu] Erreur 3194 pour restauration 5.1.1


Breezy59
 Share

Recommended Posts

Bonjour , j'ai récupéré un iphone 3GS , bloqué sur la pomme au démarrage . je le met en mode DFU pour le restaurer en faisant SHIFT et je clique sur restaurer , puis je sélectionne mon firmware 5.1.1 officiel . Mais l'erreur 3194 m'est apparut , mes fichiers HOST sont OK il n'y a aucune ligne gs.apple . HELP ME please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour restaurer en 5.1.1 il faut avoir le shsh en 5.1.1 ;)

Donc juste en sélectionnant le firmware, ça fonctionnera pas.

Donc faudrait tenter de le passer en iOS 6 (juste cliquer sur restaurer) et voir ensuite si t'as un shsh sauvegardé pour cet iPhone ou pas.

(toute façon sans shsh, t'as pas d'autre choix que de passer sous l'iOS 6)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon pour le moment en recovery et sans shsh sauvegardé, c'est iOS 6 obligé

Donc clic sur restaurer et on verra ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien dérouler sauf que je n'ai pas de carte sim pour activer l'iphone je n'ai qu'une micro sim . Il n'y pas quelque chose pour sauter cette activation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ;)

Mais maintenant tu va suivre ce tutoriel pour voir les shsh que t'as ;)

(ça marche même sur un iPhone non activé)

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Regarde aussi dans Installed BaseBand pour voir la version que c'est ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as que celui de l'iOS 6 ?

Parce que là ça veut dire que tu peux rien faire :(

Les outils de jailbreak et surtout ceux qui permettent d'activer l'iPhone sans carte SIM ne supporte pas encore l'iOS 6 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est mieux :)

Bon bas tu va retourner sur l'iOS 4.2.1.

Alors tu va suivre ce tutoriel et au lieu du mode expert, tu va choisir le mode iFaith (et choisir l'option pour activer l'iPhone sans carte SIM, n'installes pas le baseband d'iPad)

En gros tu va intégrer le shsh 4.2.1 dans le firmware 4.2.1 :)

l'iOS 4.2.1 pour iPhone 3GS >

(pense à bien aller nettoyer le fichier hosts de toute ligne avec gs.apple car tinyUmbrella l'a ajouté)

Tuto > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de soucis merci bon ben je vais suivre tout ça mais en parcourant un peu le tuto je vois pas ou et comment ça va desimlocker sans carte sim mais bon je te fais confiance , je verrai bien a la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non là en choisissant l'option pour activer l'iPhone sans carte SIM, t'auras pas besoin de l'activer sur iTunes.

On verra ensuite pour le desimlock ;)

(c'est pour ça qu'il faut un firmware customisé pour activer l'iPhone sans carte SIM et donc comme ceux-ci supporte pas l'iOS 6, faut un firmware précédent. Comme faut un shsh pour installer un "vieux" firmware, avec ceux que t'as, c'est 4.2.1 le plus récent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépendra de ton baseband et de la date de fabrication de l'iPhone ;)

Mais ça sera beaucoup plus rapide et moins "chiant"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as bien passé l'iPhone en Pwned DFU ?

(avec Sn0wbreeze ?)

T'as été revoir ton fichier hosts (car TinyUmbrella à ajouté automatiquement la ligne avec gs.apple) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share