Jordan31 Posté(e) October 4, 2012 rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Bonjour Je possède un iPhone 4s jailbreaké en 5.0.1 et je souhaite faire la mise à jour iOS 6. Je crée ce post car je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum, et surtout je me méfie d'un message sur iTunes, je ne veux absolument pas que l'iPhone se bloque. Je tourne sous OS X Lion et j'ai la dernière version d'iTunes (10.7). Seulement, lorsque je souhaite restaurer l'iPhone 4s avec iTunes, il ne me le propose pas directement mais effectue en premier la mise à jour iOS 6 au lieu de restaurer sous le système actuel (5.0.1) et ensuite faire la mise à jour. - Puis-je faire la mise à jour IOS 6 avec un iPhone 4s jailbreaké en 5.0.1 sans risque ? - Puis-je simplement restaurer l'iPhone en 5.0.1 puis passer en 6 une fois le système clean ? Que me conseillez-vous ? Jordan. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 4, 2012 rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Bonjour, C'est normal qu'iTunes restaures directement sous iOS 6 Apple interdit toute restauration vers un iOS précédent, donc tu ne peux pas restaurer avant sous 5.0.1 (même si t'avais un shsh, ça fonctionne pas encore sur iPhone 4S) Donc tu va vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts > (voir à la fin de ce tutoriel > http://blogosquare.c...mac-et-windows/ ) Pour être sur et certain de ne pas perdre de données, tu va brancher l'iPhone sur l'ordi et : Faire un clic droit sur l'iPhone > Sauvegarder, puis reclic droit > Transférer les achats. Et cliquer simplement sur "mettre à jour". Normalement tu devrais pas avoir de souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan31 Posté(e) October 4, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Ok super ! Je suis déjà rassuré, un grand merci. Je dois suivre le tutoriel en entier ou pas ? Car je viens d'ouvrir le finder et faire aller au dossier : etc/hosts Mais je ne le trouve pas. D'accord pour la sauvegarde, je le ferai. Puis ensuite, le fait de cliquer sur "mise à jour" me fera automatiquement une restauration ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 4, 2012 rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Non, juste la fin pour vérifier le fichier hosts. Dans le menu, tape simple "etc/" Et ça t'ouvrira le dossier caché qui contient le fichier hosts Ouvres le avec TextEdit et s'il y a pas de ligne avec gs.apple, tout à rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan31 Posté(e) October 4, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Effectivement, no souci de ce coté la, rien de dérangeant dans le fichier hosts, c'est bon ! La sauvegarde et le transfert sont tous les deux fait. Je lance donc la restauration et je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 4, 2012 rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Ok Normalement ça devrait le faire (perso je m'inquiète pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jordan31 Posté(e) October 4, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Tout fonctionne merci à toi Jhon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) October 4, 2012 rapport Share Posté(e) October 4, 2012 Ok, de rien Profites bien du nouvel iOS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts