[Résolu] Activation impossible iPhone 3GS après MAJ iOS6


croc32
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheter un iphone 3GS d'occasion. Le vendeur m'a dit qu'il était désimlocké et jailbreaké en 5.1.1. Je n'ai fait aucune sauvegarde et j'ai fait directement la mise à jour vers iOS6. Au redémarrage, impossible d'activer l'iphone dans itunes car la carte sim n'est pas détectée... En faisant quelques recherches, j'ai vu que c'était parce qu'il fallait la carte sim d'origine.

Impossible de joindre le vendeur, je suis bloqué depuis 2 jours. Le problème, et je n'y ai pas pensé avant, c'est que je suppose que le désimlockage était fait par jailbreak, donc l'iphone doit être de nouveau bloqué, mais je ne sais même pas sous quel opérateur. Que dois-je faire pour pouvoir activer l'iphone et ensuite l'utiliser avec n'importe quel opérateur?

device model : MC132FB/B - iPhone3GS

firmware : 6.0GM

baseband : 06.15.00-6.4_M3S2

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sur Mac ? Si oui essais ça ;)

Bon tu va tenter de suivre ce tutoriel en premier lieu (coche bien la case pour activer l'iPhone sans carte SIM ) >

Jailbreak Untethered de l’iOS 5.1.1 sur iPhones 3GS, iPhones 4, iPods Touch 3G, iPods Touch 4G et iPads 1 avec PwnageTool 5.1.1 ( Mac )

Mais tu restaures pas avec.

Et ensuite avec le firmware crée, tu va tenter de suivre ce tutoriel pour intégrer le shsh 5.1.1 dans le firmware personnalisé >

SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Et si ça marche, et suis ce tutoriel >

Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis sur Mac. Donc j'ai essayé 2 fois en suivant exactement les tutoriels. J'ai eu 2 fois la même chose au moment de la restauration sous iTunes : "Liphone n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite (21)."

Est-ce que tu as une autre solution?

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la possibilité de trouver un ordi windows pour simplement créer le firmware customisé ?

ça serait un peu plus simple avec Sn0wbreeze :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu prend une clef usb, tu met ton shsh 5.1.1 et le firmware d'origine en 5.1.1

Tu suis ce tutoriel mais en mettant en mode iFaith (au lieu du mode expert)

Et tu choisi bien l'option pour activer l'iPhone sans carte SIM

http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai suivi le tuto, sans cocher l'installation du baseband ipad 06.15.00 et ça a marché, je suis de nouveau en 5.1.1, pas eu besoin d'activer l'iphone avec la carte sim, mais le problème c'est que je n'ai pas de réseau.

Tu penses que l'iphone n'est pas désimlocké ?

J'ai installé ultrasnow dans cydia, mais ça ne fait rien.

Je dois tout refaire en cochant l'installation du baseband ipad? Car j'ai un message d'avertissement qui dit entre autres que je vais perdre la fonction gps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux recocher la case ;)

Toute façon il est déjà installé et donc tu ne risque rien de plus :)

Et on peux le downgrader maintenant donc pas de souci.

Mais avant de tout refaire, tu va test ça :

Prend Redsn0w >

Mac >

Ouvres le en administrateur > Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur.

(pas besoin sur Mac sauf sur lion ou faut l'ouvrir via le menu clic droit sur Mountain Lion).

Clic sur jailbreak > Coche la case "downgrade from iPad BB" > Valides > Eteint l'iPhone > Passes en DFU et patiente jusqu'au redémarrage.

Et si t'as bien Ultrasn0w installé, en toute logique ça devrait le faire.

Dis moi avant de refaire avec le BB de l'iPad si ça marche pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai fait la manip avec redsnow sur mac et ça a marché! Merci beaucoup pour tes conseils et ta disponibilité.

Par contre, dernier petit détail, j'ai remarqué que le wifi est très faible (à certains endroits je ne capte aucun ssid alors qu'avec l'autre iphone et le mac j'en ai une dizaine) et que le signal gps est mauvais sur plans (le point bleu n'est pas très précis et ne se déplace pas en temps réel). Tu sais d'où ça pourrait venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le downgrade du baseband a bien fonctionné ?

(Tu n'as plus celui de l'iPad (06.15.00) dans Réglages > Général > Informations > Prog.Modem ?)

Si oui, là c'est bizarre :(

Normalement il devrait fonctionner de nouveau. mais ça doit surement venir du desimlock non officiel et/ou de l'activation sans carte SIM :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share