[Résolu] IPAD 2 bloqué lors du passage de IOS 5.1.1 jailbreaké à iOS 6.0


didier44120
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J’avais récemment jailbreaké mon IPAD 2 avec Absinthe. Auparavant j’avais utilisé Tinyumbrella suite à des infos lues sur des blogs mais sans doute mal digérées.

J’ai voulu passer hier en IOS 6.0. La restauration Itunes s’est terminée par l’erreur 3194. J’ai alors suivi différentes pistes trouvées sur les forums, mais sans doute pas à bon escient. Et je suis aujourd’hui planté après avoir passé la journée d’hier à tenter 1001 pistes. Ma situation peut être résumée ainsi :

Tinyumbrella me donne les infos suivantes :

- Saved SHSH : iPad2WIFI 6.0gm (10A403)

- Device model : MC916FD/A - iPad2WIFI

- Firmware : 5.1.1

- ECID (Dec) et ECID (HEX) : xxxx

- Serial Number: xxxx

J’ai l’impression qu’il s’agit d’une situation hybride car le nom du SHSH contient 6.0 alors que le firmware affiché est 5.1.1

J’ai essayé de reconstruire un firmware avec redsn0w_win_0.9.11b4 avec le firmware téléchargé 5.1.1 et le SHSH sauvegardé sur mon PC. J’ai un message qui dit que les SHSH ne correspondent pas. Ils seraient donc de « type » 6.0 ? J’ai essayé alors de faire la même manœuvre avec le firmware téléchargé 6.0. Mais Resn0w ne fonctionne pas encore en 6.0 pour IPAD 2. J’ai également essayé avec Tinyumbrella de récupérer des SHSH que j’aurais sauvé sur Cydia par hasard ou ignorance. En vain.

Bref je suis bien planté avec mon IPAD inutilisable.

Il y a-t-il un geek altruiste qui saurait m’aider à sortir de ce mauvais pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le moment sur iPad 2, la seule restauration possible est sous iOS 6. (shsh sauvegardé ou pas).

Donc tu vérifies qu'iTunes est à jour

Tu coupes antivirus et parefeu

Tu vérifies que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (voir en fin de ce tuto > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/ )

Et tu clic simplement sur Restaurer (et tu sera obligé de te passer de jailbreak pour le moment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

La seule chose que je n'ai pas faite est la MAJ d'itunes. Je vais le faire. En ce qui concerne le fichier host, j'ai déjà fait plusieurs manoeuvres. J'ai 4 lignes:

::1 localhost

127.0.0.1 localhost

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Si j'ai bien compris, quand il y a 1 #, cela inhibe la ligne. J'enlève les 2 lignes avec apple.

Dois-je laisser la "127.0.0.1 localhost"? Il me semble que lors de la restauration, il me demande alors de choisir un IPSW préalablement chargé sur mon PC.

A quoi sert le ::1 localhost? faut-il le laisser?

Merci de ton aide.

PS/ Mon IPAD étant inutlisable, la seule solution pour le connecter à itunes est de le mettre en mode DFU. Pas de Pb par rapport à ton conseil?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu cherches pas à comprend s'il y a un # ou pas, tu supprimes toutes les lignes ou il y a gs.apple c'est tout.

Et non, tu choisis rien, tu clic simplement sur Restaurer (et en DFU si tu veux, du moment qu'il est détecté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Cela semble marcher. la restauration du logiciel de l'IPAD est finie. C'est au tour des données.

Il semble que ce soit la MAJ d'itunes qui ait fait la différence.

J'attends la fin complète de la restauration des données pour signaler que le sujet est résolu.

Un immense merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share