[Résolu] Iphone 3GS activation impossible après MAJ ios 6


Enawen
 Share

Recommended Posts

Je suis désolée si le sujet et redondant, mais j'ai fouillé un peu partout sur le site sans trouver exactement mon problème (même si quelques uns sont similaires, et que j'ai essayé diverses propositions sans réussir à résoudre le problème)

J'ai réccupéré l'ancien iphone 3GS d'un amie qui était jailbreaké. Hier, j'ai accépté la mise à jour que me proposais itunes (ios6), mais suite à une erreur, j'ai du restaurer l'iphone. Tout se passe bien, la mise a jour semblait fonctionner, mais lorsque j'ai allumé mon iphone, je suis restée bloquée au stade "activation de l'iphone". D'après tout ce que j'ai lu, je devrais downgrader (je sais pas exactement ce que ca veux dire), mais je n'ai pas les SHSH, et je n'arrive pas a comprendre s'il y a une manière de les télécharger.

J'ai aussi essayé d'installer le jailbreak avec redsn0w, mais il bloque, puisque je crois que ce n'est pas encore possible avec ios6?

Bref je sais plus vraiment quoi faire.. Alors, heu.. à l'aide?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors il y a peu être un espoir ;)

Tu va suivre ce tutoriel et on verra se qu'il est possible de faire > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

(c'est avec ce tutoriel que tu va importer les shsh sauvegardés s'il y en a)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me retrouve avec :

Iphone 3GS 4.1 (8B117)

Iphone 3GS 5.0.1 (9A405)

Iphone 3GS 5.1 (9B176)

Iphone 3GS 5.1.1 (9B206)

Je suis sur la bonne voie?

parcontre impossible d'éditer le fichier hosts, ou même de modifier les permissions d'édition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme indiqué pour le hosts ;)

Tu le copies/colle sur ton bureau.

Tu modifies celui du bureau, tu renommes l'original, tu glisses le modifié dans etc et tu met à la corbeille l'ancien :)

Donc t'as pas windows sur VirtualBox ou Parallèle Desktop ?

je t'avoue que ça serait mieux, mais sinon tu va tenter ça :

Suivre ce tutoriel > Jailbreak Untethered de l’iOS 5.1.1 sur iPhones 3GS, iPhones 4, iPods Touch 3G, iPods Touch 4G et iPads 1 avec PwnageTool 5.1.1 ( Mac )

pour créer un firmware customisé qui activera ton iPhone sans carte (sauf que tu restaures pas le firmware personnalisé)

Suivre ensuite ce tutoriel > SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Pour intégrer ton shsh 5.1.1 dans le firmware personnalisé créé par PwnageTool

Et enfin suivre ce tutoriel > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Pour restaurer avec le firmware que t'as personnalisé deux fois :)

Tiens moi au courant de l'avancée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas c'est pas plus mal en faite :)

Donc tu va récupérer le fichier shsh 5.1.1 et suivre ce tutoriel sur Windaube > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Sauf que tu mettras en mode iFaith (au lieu de expert) et cochera la case pour activer l'iPhone sans carte SIM (et intègrera le shsh en 5.1.1 dans le firmware 5.1.1) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai refait marcher mon mac, donc je vais peut être continuer sur le mac puisque je m'y retrouve mieux, mais je vais essayer aussi sur PC.

Donc sur mac : le dossier etc ne peut pas être modifié, donc impossible de supprimer un fichier ou d'en rajouter un, et je n'arrive pas a trouver l'endroit ou je peux modifier les paramètres de "permission".

Sur PC : j'ai connecté mon iphone, mais quand j'ouvre tinyumbrella, il n'apparait pas dans la liste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut faire comme indiqué, copier/coller le hosts sur le bureau, modifier celui du bureau, renommer l'original, placer le modifier dans etc et enfin supprimer l'original.

(normalement c'est bon)

Si t'as le shsh sur Mac, met le sur une clef USB et met le sur Windows, ça le fera tout pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

Profites bien :)

(il est même possible de downgrader le baseband d'iPad (06.15.00) pour éviter les probs de GSP et de batterie)

Donc si tu veux, je te donne la marche à suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça te dit pas de carte SIM ?

Tu peux regarder dans les réglages de l'iPhone la version de ton BaseBand. (Réglages > Général > Informations > Prog.Modem).

Si t'as bien le baseband d'iPad (06.15.00), refais avec Sn0wbreeze, mais coche la case pour réinstaller le baseband d'iPad en plus d'intégrer le shsh et d'activer l'iPhone sans carte SIM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et donc sur Cydia si ce n'est pas déjà fait tu va :

L'ouvrir (mettre en utilisateur) > La laisser rafraîchir les sources (barre noir et faut être co en wifi) > Dans recherche, tu va saisir "Ultrasn0w" et l'installer > Redémarrage de l'iPhone et normalement ça devrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir j'ai un peu le meme probléme que la personne qui à ouvert le sujet. Je suis passer à IOS 6, et je ne peux pas activer mon iphone 3gs. Par contre sous tinyumbrella j'ai aucun Shsh enregistré que faire....???

BaseBand 6.15.00

Bootloader 6.4_M3S2

Quelqu'un à une solution.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ;)

Es-tu sûr de n'avoir aucun SHSH enregistré? :(

As-tu bien vérifié en suivant ce tuto : http://blogosquare.com/pensez-%C3%A0-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-%C3%A0-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Si ti n'as aucun SHSH , je ne vois pas de solution pour le moment, sauf si Jhon en à une de derrière les fagots! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je suis désolé si je suis répétitif mais je ne suis pas super fort en informatique ...

Je vais vous présenter mon problème en espérant que vous pourrez m'aider

Pour commencer je ne sais pas si mon firmware est bien le 5.1.1 (je ne sais pas vraiment ce que c'est) ...

J'ai un 3GS et j'ai fait hier la MAJ IOS6 depuis itunes alors qu'il était jailbreaké, donc après avoir téléchargé et installé la MAJ ça m'a demandé de le restaurer (ce que j'ai fait) sauf que maintenant je ne peux pas l'activer!

Ca me met : Votre iphone n'a pas pu être activé car le serveur d'activation est momentanément indisponisponible. Essayer de connecter votre iphone à itunes pour l'activer ou réessayer dans deux minutes.

Si le problème persiste contactez l'assistance Apple sur apple.com/fr/support.

Il ne reconnait pas non plus ma carte sim ce qui m'empèche de passer par itunes

Aidez moi svp ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share