[Résolu] Iphone 3gs 4.3.1


dadooling
 Share

Recommended Posts

Bonjour

Mon 3gs en IOS 4.3.1 jailbreacker et je souhaiterai passer a l'IOS 5.1.1 jailbreacker

J'ai télécharger le firmware 5.1.1 sur le site et voulu restaurer avec Itunes ça n'a pas fonctionner certainement parce que je suis a une version inférieur

Si quelqu'un aurait tuto la dessus , je n'ai pas trouver sur le forum .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Non ça n'as pas fonctionner parce qu'Apple interdit toute restauration vers un autre firmware que le tout dernier. Donc actuellement l'iOS 6.

Le seul moyen de contourner cette protection est d'avoir sauvegarder le shsh de la version en question.

Donc il est comment actuellement l'iPhone (accessible, en dfu ou en recovery) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le téléphone est en parfait état de marche jailbreacker en 4.3.1 , je souhaiterai passer a une version supérieur pour les derniere appli

Le shsh j'ai regarder un peu mais je n'ai pas vraiment compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je demandais s'il était accessible ou bloqué en dfu ou recovery :(

Donc s'il est accessible, tu va suivre ce tutoriel pour voir les shsh que tu as de sauvegardé pour cet iPhone > http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as quoi comme shsh sauvegardé????

Car tu peux installer uniquement les firmwares dont tu as les shsh, donc c'est important que je sache :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien 5.1.1 c'est tout bon ça :)

Si t'es bien desimlocké officiellement ça sera super simple ;)

Suis ce tutoriel pour intégrer ton shsh 5.1.1 dans un firmware 5.1.1 > SHSH 5.1.1 : Intégrez vos SHSH sauvegardés dans un firmware 5.1.1 personnalisé.

Et ensuite celui là pour restaurer avec le firmware que Redsn0w aura créé > Restaurer ou downgrader avec un firmware (iOS) modifié sur iTunes

Et normalement ça sera good :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu fais quasi rien la dedans :)

(tu va patienter la plupart du temps ;) )

Et une fois en 5.1.1 (ne remet pas ta sauvegarde direct, tu suis ce tutoriel pour jailbreaker (en gros t'auras déjà restaurer avec ton firmware contenant le shsh, donc tu passes au jailbreak avec absinthe direct. et une fois le jailbreak effectué, tu remet sauvegarde et donnée ;) )

Jailbreak Untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPhone 4S, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G, l’iPad 1, l’iPad 2 et l’iPad 3 sous l’iOS 5.1.1 avec Absinthe v2.0.4 (Mac/Windows/Linux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le numéro du shsh ;)

Donc suis le second tuto pour restaurer avec ce firmware.

Et dès que la restauration sera finie, tu ferme iTunes sans réinstaller la sauvegarde et tu regarde sur le 3e tuto pour jailbreaker avec absinthe (ne restaure pas comme sur le tuto d'absinthe, tu viens de le faire avec le firmware créé par Redsn0w, donc passes directement au jailbreak).

Et enfin tu rouvres iTunes et tu réinstaller sauvegarde et données ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe d'iPhone4.fr est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums du Support Technique si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur iPhone4.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share