[Résolu] Virus window vista


mafia31
 Share

Recommended Posts

bonjour depuis 2jours en voulant regarder une vidéo en streaming j ai choper un virus enfin d après ce que j en pense le prob c est des que j allume le Pc une page blanche s affiche et ça des le démarrage donc impossible pour moi de faire qu oi que ce soit en tapant f5 pour accéder au mode sans échec une fois fait il redemarre donc rien a faire!! La page blanche n est pas vierge ça fait comme si on avait pas de connexion !! Internet explorer etc... si quelqu un peut m aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait la je suis pas chez moi mais ce soir oui j avais déjà essayer et en regardant sur le net bien sur je ne suis pas tout seul dans ce cas précis !!! Et j ai un cd de sauvegarde et restauration mais ce qui me fait peur c est mes shsh moi c est bon car j ai fait une copie sur clef USB heureusement d ailleurs ma copine non lol mais quand elle a eu son iPhone elle avait la version 5.1.1 et elle la encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas logiquement tes shsh sont également sur les serveurs de saurik, donc peut importe l'ordi, logiquement tu peux les récupérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d accord mais vu que je n ai pas accès à mon Pc je ne pourrai pas le faire ou alors ce que tu ve me dire c est des l instant ou j ai fait save shsh sur tyni ça me la enregistrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui :)

Sur Cydia, sur la page d'accueil en haut en vert, t'as bien ton shsh ?

Si oui, c'est bon. Tu pourrait même le récupérer sur un ordi dans un cyber :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci ;)

Mais perso, je pense pas que c'est un virus. Le but d'un virus étant de s'installer et de travailler en toute discrétion sans que l'utilisateur ne le voit (te là c'est pas ça du tout^^)

Je pencherais plus pour un prob de carte graphique ou un truc du genre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pourtant au démarrage sa dure 3seconde je voit mon bureau tout nickel et hop ça coupe ça me met cette fameuse page blanche et voilà bloquer je vais essayer ce que tu m'a dit au demmarage et au pire je reformaterais ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Pour moi, je suis tout à fait d'accord avec Jhon, l'écran chez Win n'est pas dû a un malware! ;)

Avant de te lancer dans une restauration totale, essaie avec un autre écran, même un cathodique, après tu verras s'il fonctionne, cela vient de ton écran,

Sinon, probablement la carte graphique qui a surchauffée !

Mais réessaie avant de démarrer en sans échec, ce n'est pas tus f5, cela dépend de la carte mère, tu as aussi f2 ou f8 .

Si tu y arrive, téléchargé malware antimalware et fait un exam rapide , mais cela m'étonnerait BCE que ce qu'il va trouver soit responsable d'un écran blanc, surtout si tu vois ton bureau un court instant ;)

Bons essais et tiens nous au courrant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que je vois bien que sur mon portable (MacBook Pro), la lecture en streaming fait bien chauffer les cartes graphiques :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BonJour Rufusonix et jhon je vais essayer sur un autre écran je vous tient au courant merci à vous!! Pour moi c f5 puisqu il me le propose après et antimalwere je l ai !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton prob :(

Sinon réinstalles bien au propre windows, au moins tu sera fixé :)

(rien que si ça démarres sans problème sur le disque d'installation, c'est que la carte graphique doit fonctionner :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie reçu et visionnée :)

(bas c'est vrai que non, ça à l'air d'aller du côté graphique :()

J'attends la 2e, mais sinon oui, à ta place je démarrerais sur le CD et je regarderais s'il y a moyen de réparer le fichier de démarrage ou un truc du genre. Ou plus radical, formatter le disque et tout réinstaller (au moins t'es sur qu'il reste rien :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2e partie reçu et visionné.

Alors oui, je ne penche plus du tout pour un problème de carte graphique, mais j'ai vu un truc du genre sur le net.

J'ai vu plein de manip qui m'ont l'air plutot complexes. Alors si t'as rien à perdre et que tu veux pas t'embêter, formate et réinstalle windows.

Et ensuite tu relance un scan sur le truc propre pour être sur. :)

Donc tu met le cd dans le lecteur et tu force le redémarrage de l'ordi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui parce que j'ai vu quelques trucs et ça m'a l'air assez relou :)

Le plus simple étant de passer un bon coup de karsher la dedans^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share