[Résolu] iPhone 4 simlocké Orange, erreur -1 à la restauration + réseau indisponible


Helden
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J'ai acheté ce matin à un bonhomme un iPhone 4 qui était en version 6.0 (je l'ai eu pour 250€ en bon état ^^)

donc j'ai checké l'iphone, il était sous ios6, il captait le réseau d'orange, j'ai une sim sosh (donc orange aussi), hors j'ai sauvgarder ses SHSH de l'ios 5.1.1 j'ai fais un custom frimeware, j'ai restauré, mais à la fin de la restauration, erreur -1, bon pas grave, je la saute en jailbreakant l'iphone (ce qui l'active également par la même occasion).

j'arrive à accéder au SpringBoard cependant, il me met constamment "Réseau indisponible".

il lit bien ma carte sim, j'ai enlevé le code pin dessus.

la je vais essayer de le remettre sous IOs6 voir si il y a du changement.

Customfrimeware fait par redsn0w avec ses SHSH, mode powned DFU avec redsn0w.

jE vais essayer d'autres cables, mon antivirus et parefeu sont bien désactivé, fichier host néttoyé.

bref merci d'éclairer ma lenterne ^^

Cordialement, Helden.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non il est sous orange, si il serait blacklisté je n'aurais que 1 barre réseau, là ça fait comme si il n'était pas désimlocké, hors je l'ai vu sous ios 6 avec orange ! (non jailbreaké !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

erreur -1 = panne matériel, hors il ya encore 2H ça marchait.

la je tente une restauration sous sn0wbreeze,

je suis en cours de téléchargement pour l'ios6

et je suis en train d'appeler orange.

je commence légèrement à flipper de me retrouver avec un IPOD deluxe ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet résolut avec une restauration sous redsn0w ;) il fonctionne :)

par contre, truc surprenant pendant les appels on m'entends pas, mais avec le magnetophone ça marche :/

bref sujet résolut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop, je viens d'acheter un autre iphone 4 ce matin, aussi à 250€ sur leboncoin, désimlocké officiellement le matin même.

bon il était sous ios 5.1 ça fonctionnait.

restauration en 5.1.1 sans erreur, bah reseau indisponible tout le temps (quoi que je fasse, ou ça affiche 5s orange et ça coupe).

j'ai regardé il n'est pas blacklisté (je ne penses pas aussi à une panne matériel) problème courant donc --'

j'ai tenté une restauration sous redsn0w, erreur -1, restauration sous sn0wbreeze en cours.

même problème sous ios6.

j'ai la guigne on dirait.

ps : je me retrouve avec 5 iPhones ^^

2 iphones 3G : 200€

1 3Gs : 150

et 2 iPhones 4 lol 300

soit au total 650€ ^^

qui en veut :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon la je commence à en avoir marre --' toujours pas possible d'obtenir du réseau, ou il s'affiche pendant 5 secondes puis disparaît , je suis sous orange avec un iPhone normalement desimlocké, d'après les différents sites que j'ai pu consulter cette iphone n'est pas desimlocké, je n'ai plus de nouvelles du vendeur.

si ça continue je vais au commisariat déposer pleinte, bon j'ai fais la connerie de faire un paiement en espèce mais si il le faut je règlerais tout ça à l'ancienne méthode.

t'as n'as pas une méthode pour voir si la panne est logiciel, matériel ou si c'est juste ma sim qui déconne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se trouve il est meme blacklisté d'où le prob de réseau :(

Bas pour la SIM, faut juste la mettre dans un tel orange ou desimlocké (via adaptateur si c'est autre qu'iPhone 4)

Mais alors trouver la panne matérielle comme ça, dur :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai téléphoné 2 fois à apple ils me disent qu'il n'est pas blacklisté, je penses à une panne matériel.

je l'ai restauré en ios6 je vais essayer de le vendre, à moins que t'ai une soluce à proposer ^^

il est bien desimlocké (vérifié)

bref toujours pas d'idée --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas là, je sais pas trop :(

Il y l'histoire d'un petit composant bleu qui saute des fois quand il y a démontage peu soigneux :)

Il y a un truc sur le fofo qui parle de ça. Faut retrouver^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah celui là n'a apparemment pas était démonté, il a toujours les vis pentones, et je n'ai pas de tourne vis pantone ^^ non mais là je l'ai foutu sur leboncoin je vais essayer de m'en débarasser, quelle merde les iphones 4 je te jure --' pourtant c'est des super beau téléphone et tout, mais de la vrai merde, ça pette pour un rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tu l'as acheté on ne sais pas trop ou hein :)

Tous mes iphones depuis le 2G sont chez moi et fonctionnent parfaitement, alors je pense qu'en prendre soin ça joue^^

Pareil pour mes Macs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon, ça va être régler, le mec le récupère demain dans l'après-midi.

je m'en prendrais un autre mais cette fois en espèrant que le reseau marche xD

alors je veux :

un iphone 4

compatible orange

avec les shsh du 5.1.1

que le micro marche

qu'il ai une bonne gueule

pour un budjet max de 250€^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'est déjà ça :)

Je te vendrais bien le mien, desimlocké et en parfait état (pas de trace, pas de rayure, comme neuf) :)

Et tous les shsh depuis le 4.2.1 (avec toutes les beta^^)

Mais bon j'en ai besoin pour mes tests :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share