[Résolu] iPhone 4 se déconnecte sans cesse d'iTunes, puis se bloque


nuts22
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir mon iPhone 4 et c'est un véritable parcours du combattant pour l'activer! (nb: dernière version d'iTunes installée, dernier logiciel pour l'iPhone téléchargé).

En effet, lorsque je branche l'iPhone sur mon Mac avec le câble USB fourni, iTunes détecte l'iPhone et ainsi la synchronisation démarre, mais quelques secondes après l'iPhone se déconnecte tout seul (et j'ai droit au message d'erreur comme quoi l'iPhone n'est plus connecté), puis il se reconnecte, puis il se déconnecte, et ainsi de suite...

J'ai fermé et réouvert iTunes, puis redémarré mon MacBook, j'ai essayé de brancher l'iPhone sur l'autre port USB... mais rien à faire.

J'ai donc essayé de restaurer l'iPhone, et alors autre problème, l'iPhone s'est encore déconnecté tout seul au tout début de la restauration et maintenant à l'allumage après la pomme il y a l'image du câble vers iTunes... il est bloqué là. Impossible de mener à terme la restauration avec ce problème de connexion/déconnexion permanent...

Je ne sais pas du tout quoi faire pour le débloquer et avancer et ai besoin de vos lumières!

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est tout neuf! Mais peut-être qu'il dysfonctionne... Je vais essayer de voir pour trouver un autre câble même si en tout cas je n'en trouverai pas un dans l'immédiat. Du coup toi quand tu as remplacé ton câble ça a refonctionné?

Bon mon problème aussi c'est d'avoir essayé de le restaurer et le blocage de l'iPhone est un souci supplémentaire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors au moins une bonne nouvelle: l'iPhone n'est plus bloqué sur câble + logo iTunes. J'ai pu le restaurer mais après rebelote lors de la synchronisation, il a synchronisé mes contacts et mes applis mais pas ma musique, ça "coupe" avant. J'ai réessayé un peu plus tard dans la journée et là encore pire, iTunes ne réagit même plus et ne détecte pas l'iPhone :( je viens d'essayer avec un autre câble, celui de quelqu'un qui a aussi un iPhone 4 qui fonctionne parfaitement, mais toujours le même problème, aucune réaction d'iTunes ni de l'iPhone. J'en déduis que le problème ne vient pas du câble, et je commence un peu à désespérer

[ Post made via Mobile Device ] mobile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai aussi eu ce problème aujourd'hui.

Pour ma part, un contact (parmi quelques centaines) bloquait la synchronisation (je l'ai trouvé par dichotomie : vous supprimer la première moitié des contacts, vous synchronisez, si ça marche, le ou les contacts embêtants se trouvent dans la partie de contacts que vous avez supprimé, un petit cmd + Z et vous supprimez le quart, et ainsi de suite, ça m'a pris 15 minutes pour le trouver)

Voilà, j'espère que ça pourra vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share