[Résolu] iphone bloqué, baseband ipad, restauration impossible


aurel1792
 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

je viens ici car je suis vraiment désespéré concernant mon iphone 3gs que j'avais jailbreaké et désimlocké il y a plusieurs mois en mettant le baseband de l'ipad(aucun problème).

Le problème c'est que j'ai fais une réinitialisation du téléphone (sur l'iphone) pour le donner à ma mère et qu'ensuite il se lancait bloquait sur la pomme puis s'arretait etc...

J'ai essayé de le restaurer avec itunes avec un custom firmware, avec redsnow juste avant, modifié le fichier host, rejailbreaké (plusieurs fois) j'ai cherché partout et maintenant l'iphone ne s'allume plus (sauf pendant jailbreak) et reste bloqué en dfu (je n'arrive pas à en sortir).

Quand j'essaie de restaurer avec itunes, il y a l'erreur 1600 ou 3194 (alors que j'ai changé le fichier host). J'ai remarqué que quand je lance tinyumbrella et que je clique sur start TSS serveur, le restauration a lieu jusqu'au bout avec itunes mais ensuite l'iphone est toujours pareil et itunes le reconnait en récupération...

Je ne sais plus quoi faire du tout et je n'y connais plus grand chose en jailbreak

maintenant. De plus, l'écran s'est éteint plusieurs fois quand je l'ai rejailbreaké.

Je vous remercie par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors là l'iPhone est comment ?

Si accessible, suis ce tutoriel > http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Si non, restaures sous iOS 6 pour le moment :

> En supprimant toutes les lignes avec gs.apple sur ton fichier hosts (n'ouvre pas TinyUmbrella entre temps car elle ajoute toute seul cette ligne).

> Vérifie qu'iTunes est à jour

> Coupe anti-virus et parefeu.

> Et clic simplement sur Restaurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse !

j'ai essayé fix recovery avec redsnow, mais ca a buggé. L'iphone est impossible à allumer, il est reconnu par itunes en mode récupération.

ca va pas poser de probleme avec le baseband de l'ipad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement non ;)

Restaures officiellement toute façon là t'as pas le choix.

A moins de bien se prendre la tête pour faire un custom, mais ça sera iOS 6 de toute façon, tant que t'aura pas les shsh sur l'ordi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon j'ai restauré avec ios 6 comme tu m'as dit de faire, le telephone s'allume bien mais par contre, impossible de l'activer: il est bloqué sfr, j'ai mis une puce sfr dedans puis essayé de l'activer soit par itunes soit avec le wifi et dans les deux cas, je n'arrive pas à l'activer (sur itunes il me dit qu'il n'y a pas de carte sim, et sur le téléphone par wifi, il me dit qu'il y a une problème de serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est presque normal, c'est du au baseband et toute façon t'avais pas le choix ;)

Bon maintenant tu va suivre ce tutoriel > http://blogosquare.c...mac-et-windows/

(même sur l'iPhone non activé, et en faisant en cochant et en décochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced)

Et tu me dis les shsh que t'as pour l'iPhone.

On verra ce qu'on va faire ensuite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu va suivre ce tutoriel > http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Sauf que :

- Tu va prendre l'iOS 4.1 >

- Tu va intégrer le shsh en 4.1 dans le firmware 4.1

- Tu pas choisir le mode iFaith au lieu du mode expert, tu va bien cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM et celle pour réinjecter le baseband de l'iPad (06.15.00).

Et vérifier qu'iTunes est bien à jour, couper antivirus et parefeu et supprimer la ligne avec gs.apple dans ton fichiers hosts (c'est indiqué sur le tutoriel).

Une fois que ça sera restauré, tu devras simplement installer une application sur Cydia et ça sera bon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon merci beaucoup! tout s'est bieen passé, l'iphone s'allume normalement. Le seul problème c'est que ca me met "réseau indisponible" alors que j'ai mis une puce sfr dedans (bloqué sfr) et installé ultrasnOw.

Est ce que je dois le rejailbreaker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien réinjecter le baseband de l'iPad (06.15.00) (en cochant la case) dans le firmware de Sn0wbreeze ?

Et redémarrer l'iPhone après l'installation d'ultrasn0w ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà pas normal ça :(

Normalement ça devrait fonctionner.

(ça met recherche et après réseau indisponible ou direct réseau indisponible ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Louche :(

Et t'es sur que la SIM dedans a un forfait ?

Sinon tu peux tester de downgrader le baseband d'ipad en suivant l'étape 1.2 de ce tutoriel > Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

En choisissant compatibilité XP > Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Propriétés > Compatibilité > Choisi XP (service pack 3)

Et l'ouvrir en administrateur (Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur.

Mais par contre, prend l'iOS 4.1 officiel (pas le personnalisé de Sn0wbreeze ni l'iOS 6 comme sur le tuto) pour selectionner dans Extras > Select IPSW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci j'essayerai ça ce soir. La carte sim que j'ai mis est une puce sfr lacarte qui marchait bien il y a deux jours donc je pense pas que le problème vienne de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share