[Résolu] Downgrader iOS6 à iOS5.1.1


Tinkerbell
 Share

Recommended Posts

Bonsoir

Je vous explique mon problème car après recherches et diverses tentatives je suis dans l'impasse.

iPhone 3GS en iOS6 jailbreak avec redsnow

Je souhaite downgrader vers l'iOS 5.1.1

J'ai suivi la manip avec redsnow, recup la sauvegarde SSH 5.1.1 (Redsnow/Extras/SHSH blobs/Stitch ect....)

Mode DFU, je passe sur iTunes, trouve la sauvegarde et lance le tout, stade vérification auprès d'Apple et là ça plante erreur 1602.

Depuis j'ai tenté plusieurs manip, mode PWNED DFU avec redsnow, installation de iREB...

Je ne sais plus quoi faire...

Merci à celui ou celle qui pourra me venir en aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc t'es sur que t'as bien tes shsh en 5.1.1 ?

Je te conseillerais au pire de restaurer sous iOS 6 pour récupérer un iPhone accessible (même s'il n'est pas activé), De suivre ce tutoriel > http://blogosquare.c...mac-et-windows/

Et ensuite celui-ci > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Mais en mettant en mode iFaith (au lieu du mode expert) pour intégrer ton shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1 ;)

En vérifiant bien qu'iTunes est à jour.

En coupant anti-virus et parefeu.

Et en vérifiant aussi que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple (indiqué sur le 1er tuto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse rapide !

Alors j'ai essayer de restaurer en iOS6 sans jailbreak mais maintenant j'ai le droit à l'erreur 3194 grrrrr j'ai donc essayer de modifier le fichier hosts mais impossible de l'ouvrir dans bloc notes mode administrateur même en le copiant sur le bureau.

Je craque xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu ne peux pas ?

Essais en ouvrant d'abord Bloc Note en administrateur (Clic droit sur l'icône > Exécuter en admin)

Puis en clic droit sur le hosts > Ouvrir avec Bloc Note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien dans ton dossier etc ? :blink:

Tu peux cliquer dans le menu (d'affichage quand tu cherche un dossier) sur "Outils" > "Options des dossiers" > Affichage > cocher "afficher les dossiers et fichier cachés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clapclapclap merci à toi ;)

En faisant cette manip ça y est il se restaure enfin en iOS6, je vais tenter après ça de le downgrader en 5.1.1 j'espère que ça va rouler et que la fichue erreur 1602 ne sera plus là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as bien le shsh 5.1.1, si tu suis bien le tuto de Sn0wbreeze (en mode iFaith), normalement t'auras pas de souci ;)

(oublie pas de revérifier ton fichier hosts à chaque fois que tu auras ouvert TinyUmbrella, elle ajoute toute seule la ligne avec gs.apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon iOS6 réinstallé mais le downgrade en 5.1.1 ne passe toujours pas, maintenant j'ai l'erreur 3194 en essayant de restaurer malgré la sauvegarde de mon SSH, c'est à devenir dingo

(j'ai évidemment supprimer les lignes dans hosts ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et t'as bien restaurer avec le firmware créé par Sn0wbreeze (celui en mode iFaith intégrant ton shsh 5.1.1)

Et t'as bien vérifier qu'iTunes est à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez nouveau problème, jailbreak nickel mais impossible d'ouvrir général dans réglages, tout marche au top mais quand je vais dans Réglages/Général il se fige et me ramène sur l'écran des icones, une solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share