[Résolu] Problème 3gs

Bolibi
 Share

Recommended Posts

Bonjour, alors voila, j'ai un soucis...

J'ai donc un iphone 3gs,que j'avais jailbreak avec snowbreez pour la 5.1.1, il y a environ 1 mois, j'ai voulu le restaurer, via itunes, car il ramait pas mal...

Sauf que la, je ne peux rien faire, mon bouton home ne marche plus, j'ai essayer avec Redsnow, pour passer en mode DFU sans le bouton, mais je peux meme pas lancer l'Ipws, vu que iTunes m'affiche "Aucune carte sim blabla...", et sur le tel, "impossible d'activer..."

Je sais plus quoi faire, j'avais baisser les bras apres des journées de recherche, et la, je m'y remet apres avoir vu la publication sur facebook.

J'ai trouvé aucun résultat sur le net, a croire que je suis le seul dans cette situation...

Merci de votre aide.

Bonjour,

Alors s'il te dis qu'il y a pas de carte SIM, je pense que t'as le baseband de l'iPad.

Donc tu va tout d'abord suivre ce tutoriel pour voir se qu'il est possible de faire ;)

http://blogosquare.c...mac-et-windows/

(même sur l'iPhone non activé)

Et regarde la version du baseband sur l'onglet général.

Ok donc le 5.1.1 c'est tout bon ;)

Alors tu va suivre ce tutoriel > http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Sauf que :

Tu va choisir le mode iFaith (au lieu du mode expert), tu va cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM et cocher également la case pour réinjecter le baseband de l'iPad (06.15.00)

En gros tu va intégrer le shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1, activer l'iPhone sans carte SIM et réinjecter le baseband de l'iPad.

Et vérifier qu'iTunes est à jour.

Couper antivirus et parefeu

Et surtout virer la ligne avec gs.apple que TinyUmbrella a ajouté à ton fichier hosts.

On verra la suite une fois ça fait ;)

Pour pas faire de betises, je prend l'Ipws cree par redsnow (pour entrer en mode dfu automatiquement) ou l'ipws 5.1.1 officiel ?

Je rappel que mon bouton home ne marche pas... :wacko:

Ah oui c'est vrai alors une fois que ton firmware est créé avec Sn0wbreeze, tu va suivre ce tutoriel > Pwned DFU : Passer en Pwned DFU même si vos boutons Home ou Power sont endommagés

Avec l'iOS 6 et tout comme le tuto.

Et après l'erreur logique et l'iPhone en Pwned DFU, tu lances la restauration avec le firmware créé par Sn0wbreeze ;)

(et tu rappel, mais je vois pas ou tu l'avais dit^^)

EDIT: J'ai rien dit^^

Ok, par contre, snowbreez ne me propose pas l'iOs 6...

Je fait en 5.1.1, ou je telecharge l'iOs 6 avant ?

Désolé pour toute les questions, mais j'ai vraiment pas envie de tourner en rond en faisant des bétises...

Non sur Sn0wbreeze tu fais avec l'iOS 5.1.1 comme j'ai dis (obligé pour réinjecter le baseband d'iPad)

Sauf que quand il te propose de passer en DFU après la création du firmware (et que tu peux pas à cause du bouton), tu fermes Sn0wbreeze, garde le firmware 5.1.1 personnalisé (de Sn0wbreeze sur ton bureau)

Ensuite tu passes en DFU comme sur le tuto avec l'iOS 6 et Redsn0w.

Et une fois en DFU après restauration du firmware de redsn0w, tu choisis l'iOS 5.1.1 personnalisé (fait par Sn0wbreeze) pour restaurer.

Ca ne marche pas...

a la fin du tuto pour passer en DFU avec Redsnow, ils disent de lancer iTunes et de selectionner l'ipws, mais je peux toujours pas...

iTunes cherche mon tel, puis dit toujours qu'il y a pas de carte sim...

Non mais attends, t'as mal fait un truc c'est obligé... tous les tuto que je publie, je les test avant :)

Donc une fois que t'as créé le firmware avec ENTER_DFU avec Redsn0w, tu ouvres iTunes, tu maintiens SHIFT et tu clic sur Restaurer. Là tu choisi le firmware avec ENTER_DFU (de redsn0w) et tu valides.

T'attends l'erreur 37 et ton iPhone reste avec l'écran noir et est détecté en Recupération. (il est en Pwned DFU)

Là tu maintiens de nouveau SHIFT et tu clic sur Restaurer.

Là tu choisi le firmware avec Sn0wbreeze (ou normalement t'as bien cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM, pour réinjecter le baseband d'iPad et intégrer le shsh 5.1.1)

C'est sur à 100% que ça marche, donc fais bien comme j'ai dis et ça le fera.

Ha oui je comprend mieux :(

Bon là je réfléchi comme faire, parce que comme ton bouton Home marche pas, tu peux pas passer manuellement en DFU.

Je réfléchi^^

Ah si alors tu va ouvrir TinyUmbrella et cliquer sur "Enter Recovery".

Normalement il passera en mode récupération sans toucher aux boutons.

(pense à virer de nouveau la ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts)

Quant tu clic sur Enter Recovery ça fait rien ? :blink:

Bas alors là, ouche, faut que je cherche.

(mais regarde pour acheter un bouton Home, c'est relou qu'il marche pas :( (et ça coute pas cher) )

J'ai réussi a passer en mode "cordon+logo", en ouvrant le tel et en reliant les 2 petites plaques en métal, la galère, mdr.

Je lance la restauration avec l'ipsw créé par snowbreez...

On croise les doigts !!!

Ok ;)

Mais maintenant que t'es en recovery, faudrait faire comme j'ai dis pour passer en Pwned DFU (parce qu'il faut passer en pwned dfu pour restaurer avec un firmware modifié ;) )

Bon, apres un ultime echec, j'ai quitter iTunes qui restai bloquer sur l'etape 2/5 de synchronisation...

Et la, iPhone restauré en iOS 6, sans jailbreak....

Merci pour ton aide, et ta patience, meme si je sais pas ce qui ce passe...

Morale de l'histoire:

On etait bien avec notre Nokia 3310 !!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share