[Résolu] Maj IOS 4.3.1 vers IOS 5


vincehkc
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis procuré un iphone 3GS actuellement en 4.3.1.

Y a t'il un moyen de le passer en ios 5 (j'ai peur que la version 6 soit trop "gourmande" et surtout pas envie de apple maps...) ?? J'ai téléchargé l'ipsw ios 5 mais erreur 3190 lors d'une restore

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc Apple interdit toute restauration vers un autre firmware que le tout dernier.

Il n'y a qu'un seul moyen pour passer sous iOS 5.1.1 (un autre quoi) c'est d'avoir sauvegarder le shsh de la version.

Donc croises les doigts que le proprio précédent l'ai fait.

Pour vérifier, tu va suivre ce tutoriel >

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

(en cochant et en décochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben je serais curieux de savoir si ça rame pas trop... Jhon si tu repasse par là ...

Sinon c'est pas jouable de recuperer les blob shsh d'un autre 3GS en ios 5, de custom un ipsw 5 avec et d'essayer de le restorer sur le mien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non impossible :(

ça serait un peu trop simple^^

un shsh est unique pour chaque appareil et chaque firmware. Sont pas aussi boulet chez Apple :)

Donc non, l'iOS 6 marche bien sur le 3GS :)

Perso, je vois pas trop de diff avec l'iOS 5.1.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en doutais un peu mais on ne sait jamais des fois qu'avec une bidouille bien placée...

Bon je vais dans ce cas certainement me lancer sur l'IOS 6...

De toute façon j'ai déjà un ipsw 4.3.1 custom avec mes shsh en 4.3.1 que j'avais utilisé pour "dejailbraké" et remettre en conf usine mon 3GS apres moults tests, donc au pire je pourrais toujours revenir en 4.3.1 si l'ios 6 ne me plait pas...non ?

Par contre je suis actuellement en baseband 06.15.00 (IPad) - Je l'avais passé à la base pour jailbreaké et desimlocké avant de pouvoir le desimlocké officiellement... le passage à IOS 6 va le modifier ? est ce que ce sera genant si je veux revenir en 4.3.1 et le jailbreaker ? ou faut il que je fasse un custom ipsw du 6 qui perserve le baseband ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci pour le 4.3.1 ;)

Tant que t'as le shsh c'est good ;)

Houlà, avec bizarre ça...

T'as pas ultrasn0w installé (ni cydia) et t'as ce baseband et ta SIM marche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, avec bizarre ça...

T'as pas ultrasn0w installé (ni cydia) et t'as ce baseband et ta SIM marche ?

Alors en gros je vais recapituler ce que j'ai fait avec cet Iphone...

Quand je l'ai eu il étais simlocké SFR. Pour pouvoir l'utiliser avec ma sim Free, je l'ai jailbreaké avec redsnow, pour le desimlocké avec ultrasnow j'ai appliqué le baseband ipad (06.15.00).

Il marchait très bien en JB, cydia &Co mais j'étais bloqué sur certaines applis qui demandais ios 5 mini...

Je pensais pouvoir applquer un ipsw IOS 5 (que j'avais custom NOBB) sans soucis. mais erreur 3194... je me suis dis que c'etait à cause du JB.

j'ai demandé le desimlock officiel. Par precaution pour le desimlocker je voulais le remetrre en conf usine (effacer reglages et contenu). forcement ça a foiré donc j'ai utilisé Ifaith, j'ai sauvegardé les shsh puis fais un ipsw w/ shsh blobs en 4.3.1. ça me l'a restauré en conf usine et gardé le BB 06.15.00.

Je l'ai activé avec Itunes comme nouvel Iphone et ça l'a desimlocké officiellement (enfin je pense).

Ensuite j'ai essayé de repasser l'ipsw 5.0.1 officiel (de nouveau erreur 3194) et me voila sur votre forum... ;)

Donc avec toutes mes bidouilles, ça ne change rien à ce qui a été dis plus haut ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas alors s'il est pas jailbreaké sous iOS 4.3.1 et que ta SIM marche dedans, tu vireras ce baseband (car on peut maintenant ;) )

C'est une belle merde ce baseband.

Tu va tester direct avant de mettre à jour pour voir (ça serait mieux de le virer avant de mettre à jour).

Donc tu va prendre l'iOS 4.3.1 officiel >

Tu va prendre Redsn0w >

Tu va choisir la compatibilité XP : Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Propriétés > Compatibilité > Tu choisi XP (service pack 3) et tu coche la case au dessus pour l'ouvrir avec cette compatibilité.

Ensuite l'ouvrir en administrateur > Clic droit sur l'icône > Executer en tant qu'administrateur.

Puis tu va aller choisir l'iOS 4.3.1 > Extras > Select IPSW

Revenir (back) à l'accueil et cliquer sur jailbreak.

Ensuite tu va cocher la case "downgrade from Ipad BB" (aucune autre) et valider.

Eteindre l'iPhone > puis passer en DFU.

Et patienter.

Et si ça marche tu verras que tu sera maintenant avec un baseband en version 05.13.04

Et si c'est bon, t'as juste à restaurer et t'en aura fini avec ce maudit baseband :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message : the connected device doesn't support unthetered actions et le BB est tjrs en 06.15.00

Edit : Au final ça a l'air de fonctionner... J'ai du merdé la premiere fois dans le DFU...

Je suis revenu en BB 05.13.04

Pourquoi il est pourri le 06.15.00 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un baseband d'iPad et si tu fais la mise à jour vers iOS 6 (en origine vu que les custom marchent pas) t'aurais eu soit "pas de carte SIM" soi impossible d'activer l'iPhone.

En plus ça engendre des prob de gps, la batterie qui se vide plus vite que la normale (enfin c'est un truc d'ipad pas vraiment prévu pour l'iPhone :)

Donc maintenant tu peux restaurer tranquillement et normalement sous iOS 6 et t'aura un vrai baseband d'iPhone :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere petite question sur IOS 6 - avant MaJ (j'ai lu pas mal de commentaires disant que ça ameliorait la fluidité -par rapport à IOS je suppose)

L'autonomie de la batterie est elle plus faible avec ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'ai un 3GS, qui est jailbreaké en Tethered et que je ne me sert quasi pas. Et j'avoue que je suis toujours étonné de le trouvé toujours en marche après 6 ou 7 jours sous la table basse :)

Perso, le seul problème de l'iOS 6, c'est l'absence de jailbreak Untethered, c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share