[Résolu] Activation impossible .. help


probIphone1
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

je vous explique en fait hier soir quand je suis allée sur itunes et d'un coup une fenetre s'ouvre avec dessus "maj sous ios6" ne sachant ce que c'est j'ai téléchargé bêtement!

Du coup, cela n'a pas fonctionné et cela m'a demandé une restauration (bien sûr je n'ai pas sauvegardé le ios.. :( ) . Alors après cela, il ne reconnaisait pas carte sim à nouveau mais c'est le tél et bloqué à itunes bref j'ai refait une restauration après une demade sur itunes et l'iphone est en etat d'usine, je suis les étapes (langues,pays..) et je suis arrivée à "activation impossible" oui car ce nest pas ma carte d'origine, j'ai acheté ce tel en occas' déjà jailbreaker et débloqué... je suis désespérée je sais plus quoi faire ?

Help.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord tu va suivre ce tutoriel ;)

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

(t'inquiètes pas ça va le faire logiquement, mais te pose pas de question fait exactement se que je dis ça ira plus vite ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je suis arrivée à là "Une fois que TinyUmbrella a terminé de sauvegarder vos SHSHs, vous pourrez vérifier que le SHSH de votre iDevice en 5.1.1 est bel et bien sauvegardé." je vois bien sur tiny "iphone3gs 5.1.1" mais que faire après ? j'ai pas trop compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok impec donc va voir dans l'onglet advanced de TinyUmbrella pour voir le dossier où ce shsh en 5.1.1 est sauvegardé.

Et regardes aussi la version de ton baseband (Installed BaseBand version) indiqué sur la fenêtre "général" en dessous des shsh.

Puis tu fermes TinyUmbrella (et tu l'ouvriras plus du tout) et tu supprimes la ligne avec gs.apple dans le fichier hosts (car elle l'ajoute automatiquement) comme c'est indiqué à la fin du tutoriel que tu viens de suivre.

Et une fois que tu sais où il est (le shsh 5.1.1), tu va suivre ce tutoriel > http://blogosquare.c...-2-9-5-windows/

Mais :

Tu va choisir le mode iFaith au lieu du mode expert.

Tu cocheras la case pour activer l'iPhone sans carte SIM.

Et si t'as le baseband 06.15.00, tu cocheras également la case pour réinjecter le baseband 06.15.00 (iPad).

(en gros tu va intégrer le shsh 5.1.1 dans le firmware 5.1.1)

(et verifies bien qu'iTunes est à jour, coupe antivirus et parefeu).

Dis moi quand c'est bon, on fera la suite (le plus facile^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok là je suis entrain de télécharger ios 5.1.1 et sn0wbreeze et aussi pour le host je l'ai enregistré dans mes documents mais le problème cest que je peux pas faire ceci: "

Faites un clic droit sur l’iDevice sur iTunes, choisissez “Transférer mes achats” et laissez iTunes transférer vos applications, musiques, vidéos, etc…

Faites un clic droit sur l’iDevice sur iTunes, choisissez “Sauvegarder” et laissez iTunes faire la sauvegarde du contenu de votre iDevice (mails, contacts, messages, notes, etc…) Assurez vous que vous avez bien coché la case “Sur cet ordinateur” comme emplacement pour cette sauvegarde."

puisque quand je met en connexion mon tél avec itunes il est marqué "aucune carte sim dans 'iphone.." du coup je sauvegarde rien ? de toute maniere je crois que j'ai tout perdu là..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui non tu peux pas, enfin t'as pas le choix que de ne pas le faire :(

Mais logiquement iTunes l'as fait avant que tu mettes à jour accidentellement sous iOS 6 ;)

Mais le hosts, faut pas le copier ou autre. Faut modifier l'original pour pas qu'il y est de ligne avec gs.apple dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut absolument le modifier (l'original)

Donc ouvres WordPad en administrateur (clic droit sur l'icône > Exécuter en administrateur).

Puis tu le laisses ouvert, tu va où il le hosts original, tu clic droit sur le hosts et "ouvrir" avec WordPad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as télécharger avec le navigateur le plus moisi qui existe... en l'occurrence Internet Explorer...

Bon touche pas et change juste l'extension .zip en .ipsw (et n'utilise plus cette merde, prend firefox ou chrome)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ;)

Pis tu perds pas au change, parce que je sais pas comment les gens peuvent encore utiliser IE :lol:

(c'est vraiment le pire du pire des navigateurs qui existe^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant le téléchargement j'ai voulu regarder si la sauvegarde des donnée iTunes mais il n'y a aucun sauvegarde nulle part du coup je n'ai plus mes anciens données (musiques,contacts..) ? mais c'est toujours possible de faire votre démarche?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de souci ;)

(c'est un pas important pour les opérations, c'est plus pour toi :()

T'es sur que t'as aucune trace dans les réglages d'iTunes ?

Dans le menu "appareil".

Parce que ça voudrait dire que t'as jamais sauvegardé l'iPhone sur iTunes ? Dangereux ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas s'il a tout supprimer oui, il y a plus rien.

Mais s'il a juste mis à jour/désinstaller, normalement elle devrait y etre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share