[Résolu] envoie sms impossible


john22
 Share

Recommended Posts

bonjour, depuis 1 semaine il m'est impossible d'envoiyer un sms avec mon iphone 4 vers d'autre portable que iphone en mode imessage. mon iphone est jaillbreaker avec abshint au firmware 5.1.1 . j'ai deja changer ma carte sim et c'est toujour pareil " echéc envoie " je ne sais pas quoi faire et pas envie de le restoré, chanceux comme je suis sa fera un echec aussi ...--' hellp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et le téléphone fonctionne ?

Les données cellulaires aussi ?

Moi je penche pour un prob d'opérateur si les deux marchent. J'ai déjà vu le coup chez SFR, ou ça partait pas ou arriver une semaine après :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai tout 3g wifi je peut envoiyer des sms seulement au iphone qui son en imessage je peut appeler tout le monde !... sinon j'ai remarquer que quan je vais dans reglage téléphone il marque numéro inconnu ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais je pense que c'est pas si grave que le numéro soit pas affiché (enfin je pense).

Et franchement si tu peux appeler avec l'iPhone et ta SIM, ça passes par le même réseau et je vois pas pourquoi ça marcherais pas les SMS (enfin que ça soit la faute de l'iPhone).

Si t'as un amis qui peut te prêter une carte SIM pour tester, ça serait pas mal.

(les iMessages passe pas les données cellulaires, la 3G ou le Wifi, donc rien voir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas c'est vraiment bizarre :)

Mais faudra peut être restaurer. t'avais sauvegardé ton shsh 5.1.1 ? (regarde dans Cydia en haut en vert sur la page d'accueil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Echec quoi ?

Il y a une erreur ?

T'as vérifier qu'iTunes est bien à jour ?

T'as coupé antivirus et parefeu ?

Et vérifier aussi si t'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts ?

(voir à la fin de ce tutoriel pour le fichier hosts > http://blogosquare.c...mac-et-windows/ )

Fermes iTunes si tu modifies le hosts, pour qu'il prenne en compte le nouveau hosts quand tu l'ouvrira de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a pas de ligne c'est bon.

C'était quoi comme erreur ? il y avait bien un numéro ? (qui est pas la pour faire beau^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas moi non plus, c'est un peu ton ordi :(

Si tu tente sans faire se que je dis, bas je peux rien faire...

Tape sur Google le nom de ton antivirus.

(je site mon message d'il y a 30 min...)

Posté aujourd'hui, 17:20

Echec quoi ?

Il y a une erreur ?

T'as vérifier qu'iTunes est bien à jour ?

T'as coupé antivirus et parefeu ?

Et vérifier aussi si t'as pas une ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts ?

(voir à la fin de ce tutoriel pour le fichier hosts > http://blogosquare.c...mac-et-windows/ )

Fermes iTunes si tu modifies le hosts, pour qu'il prenne en compte le nouveau hosts quand tu l'ouvrira de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oh .... la mise a jours etai lancer et sa a mis l'ihpone na pas pu etre mis a jour une erreur inconnu c'est produite (6) :/ et la il me dit de le conecter a itunes alors quil est conecter helllpppp panik total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu alors soit il a mis quand même soit c'est un ami qu'il vaudrait mieux ne pas demander conseil en informatique parce que pas d'antivirus sur Windows c'est comme jouer avec un briquet autour d'une mare d'essence (en pensant que ça risque rien)....

Erreur 6 iTunes

  • Consultez l’article Dépannage de problèmes liés aux logiciels de sécurité. Souvent, il suffit de désinstaller le logiciel de sécurité tiers pour résoudre ces erreurs.
  • Un logiciel tiers installé peut avoir modifié la taille de paquet par défaut sous Windows en insérant une entrée TcpWindowSize dans le registre. La cause de cette erreur peut être une mauvaise configuration de la taille de paquet par défaut. Contactez le fabricant du logiciel qui a procédé à la modification de la taille de paquet pour bénéficier d’une assistance ou suivez les instructions indiquées dans l’articleComment réinitialiser le protocole Internet (TCP/IP) de Microsoft.
  • Vérifiez que votre réseau autorise l’accès aux ports 80 et 443.
  • Vérifiez que la communication avec les sites albert.apple.com ou photos.apple.com n’est pas bloquée par un coupe-feu ou un autre réglage de sécurité Internet.
  • Supprimez le fichier .ipsw, ouvrez iTunes et réessayez de télécharger la mise à jour. Consultez les étapes décrites dans la section Procédure avancée > Renommer, déplacer ou supprimer le fichier du logiciel iOS (.ipsw) ci-dessous pour connaître les emplacements du fichier.
  • Restaurez l’appareil tout en étant connecté à un autre réseau.
  • Procédez à la restauration à l’aide d’un autre ordinateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share