[Résolu] Probleme activation 3GS apres IOS6


Flow10
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment récupéré un IPhone 3GS.

Je l'ai branché sur ITunes et là je vois Mise a jour vers IOS6.

Je la fais cependant l'IPhone était Jailbreaké mais non desimlocké il me semble.

La mise a jour s'est parfaitement effectuée (je pense) sauf qu il m'est impossible de l'activer désormais.

En effet ca me dit: "activation impossible veuillez insérer une carte SIM ou réessayer dans quelques minutes. Si le problème persiste veuillez contacter Apple..."

Et lorsque je tente l'activation par ITunes ça me met : "Veuillez insérer une carte SIM valide"

Je ne sais plus quoi faire pour l'activer et je ne m'y connais pas trop...

Le téléphone est à l'origine un SFR, j'ai donc tenté de l'activer avec une carte SIM SFR mais même message...

Aidez moi s'il vous plaît...

Flow10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Est ce que tu peux suivre ce tutoriel pour savoir ce que l'on pourra faire ;)

(mais au pire tu pourra desimlocker sous l'iOS 6)

http://blogosquare.com/pensez-à-sauvegardez-vos-shsh-en-5-1-1-avec-tinyumbrella-avant-la-mise-à-disposition-de-lios-6-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai tout suivi à la lettre et j'obtiens :

IPhone3GS 4.0 (8A293)

IPhone3GS 4.0.1 (8A306)

IPhone3GS 4.0.2 (8A400)

IPhone3GS 4.1 (8B117)

IPhone3GS 4.2.1 (8C148a)

IPhone3GS 4.3.3 (8J2)

IPhone3GS 5.0.1 (9A405)

As tu besoin de savoir autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est pas mal ;)

Regarder le dossier où sont sauvé les shsh (onglet advanced de TinyUmbrella) car tu devras les trouver.

Vérifies d'abord qu'iTunes est bien à jour (ce qui doit être le cas, sinon la maj sous iOS 6 serait pas passée)

Couper antivirus et parfeu pour éviter des erreurs lors de la restauration.

Et vérifier qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans le fichier hosts comme c'est indiqué sur le tuto que tu viens de suivre.

Ensuite :

Donc tu va prendre le firmware en 5.0.1officiel >

Et suivre ce tutoriel > Jailbreak untethered de l’iPhone 3GS, l’iPhone 4, l’iPod Touch 3G, l’iPod Touch 4G et l’iPad sous l’iOS 5.1.1 avec Sn0wbreeze 2.9.6 (Windows)

Mais en choisissant le mode iFaith au lien du mode expert.

Tu va intégrer le shsh 5.0.1 dans le firmaware 5.0.1, cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM et cocher la case pour injecter le baseband de l'iPad (06.15.00).

Une fois restauré avec le firmware créé avec Sn0wbreeze, on passera au desimlock ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord je vais essayer ca !!

Petite question, dans mon fichier HOSTS j ai ces deux lignes :

74.208.10.249 gs.apple.com

#127.0.0.1 gs.apple.com

Dois je supprimer les deux ?

Une fois modifié je le remplace dans le dossier ETC c est bien ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu supprimes les deux (si il y a gs.apple dans, tu cherches pas tu supprimes ;) )

Et tu remplaces celui du dossier etc (l'original) par le modifié.

En faite ces lignes empêche iTunes de se co sur les seveurs d'Apple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait tout ce que tu m as dit, je suis le Tuto jusqu'a la fin ?

Actuellement j en suis la :

Après avoir passé toutes les étapes de la restauration (voir plus haut pour l’erreur 2003), iTunes vous indiquera que votre iDevice va redémarrer et apparaître de nouveau sur iTunes.

Sn0wbreeze-28.png

Vous devrez ensuite activer l’iPhone avec la carte du bon opérateur. Sauf pour ceux qui ont coché la case “Activate The iPhone (Hacktivate)” sur des iPhones 3GS avec le baseband de l’iPad (06.15.00) ou des iPhones 4 avec le baseband 01.59.00).

Toutes les cartes SIM sont fonctionnelles si votre appareil est desimlocké.

Je continue ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu attends, t'as bien restauré avec le firmware crée par Sn0wbreeze ?

(car si oui, t'as du oublier de cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM)

Car normalement, si t'as bien cocher la case pour l'activer sans SIM et que t'as bien restaurer avec le firmware modifié, tu devrais pas avoir ce message ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, je peux de nouveau me servir de l'IPhone !!!

La carte SIM est acceptée cependant réseau indisponible... Que faire mantenant s'il te plait ?

Et Merci pour ton aiiiide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors maintenant le desimlock ;)

Donc tu va suivre ce tutoriel > Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

(sauf que toi tu prend pas l'iOS 6, tu choisis à chaque fois l'iOS 5.0.1 officiel (pas celui de Sn0wbreeze)

Et surtout fait bien gaffe à la date de fabrication de l'iPhone. (si c'est un iPhone d'avant la 34e semaine de 2011, pas de souci, suis le tutoriel mais avec l'iOS 5.0.1 :) )

Et pour l'iOS 5.0.1, pas besoin du fixer. Installes simplement Ultrasn0w à la fin. ça devrait le faire ;)

En gros > installation du baseband d'iPad (s'il n'y est pas déjà) > Downgrade du baseband d'iPad > Installation d'ultrasn0w sur Cydia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintiens Home+Power et attend qu'il redémarre.

C'est quand tu veux installer le baseband de l'iPad ou downgrader ?

T'as bien décocher Install Cydia ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rien dit, j ai trouvé !!!

J ai enfin du reseau !!!!

Merci pour ton aide si precieuse !!!! et surtout pour ta patience !!!

Sans toi je n aurais rien pu faire... merci beaucouuuuuuuuuuuuup !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)

Et si tu veux restaurer de nouveau (en cas de problème)

Tu refais un firmware avec Sn0wbreeze, juste en incluant ton shsh 5.0.1 dans le firmware 5.0.1 et en cochant juste la case pour activer l'iPhone sans carte SIM (ne coche pas pour le baseband, pour pas te retaper le downgrade).

Et t'auras un beau firmware tout prêt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share