[Résolu] Iphone 3GS - mise à jour iOS 6 - help


lanijul
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai parcouru le forum et vu que de nombreux sujets se rapprochent de mon problème; le souci (et c'est pourquoi je me permets d'ouvrir un post) est que je n'ai pas le même niveau "d'expérience" désimlockage que les personnes qui ont précédemment posté.

Je m'explique. Pour passer chez free en ayant quitté sfr, j'ai demandé un désimlockage de mon 3GS que je n'ai jamais obtenu. Au bout de 2 mois, en désespoir de cause, mon père a apporté l'appareil dans un magasin de portables et ils me l'ont desimlocké. Je ne sais pas ce qu'ils ont utilisé comme programme, je sais juste que j'avais une appli Cydia.

Auparavant, je synchronisais mon iphone sur un pc. J'ai maintenant un macbook, et quand j'ai voulu le brancher, itunes m'a proposé de transférer mes achats (ce que j'ai fait) et de mettre à jour l'ios pour passer au 6, en m'indiquant qu'il faudrait restaurer (mais cela ne me posait pas de souci de le restaurer dans le sens où je souhaitais désormais gérer l'iphone depuis mon mac).

Tout a eu l'air de bien se passer sauf que l'activation est impossible, il me dit que je n'ai pas de carte sim dedans alors qu'en fait si.

Je n'ai pas fait de shsh, à vrai dire, je ne sais même pas ce que c'est!

Pouvez-vous m'aider?

Merci 1000 fois si vous m'avez lu jusqu'au bout et merci d'avance si vous pouvez m'aider à me sortir de là (je ne suis pas une pro, vous l'aurez compris).

Lanijul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Il te faut la sim d'origine, c'est à dire SFR ! ;)

Mais tu aurais du insister auprès de SFR car ils sont obligés de le faire!

Maintenant, tu es en IOS 6. Tu as perdu ton desimlock !

Si tu peux attendre le retour de Jhon, il pourra probablement t'aider, car la boutique à du faire passer ton iPhone sur le baseband de l'ipad!

Il faut downgrader en iOS 5.1.1, si tu as tes SHSH de sauvegardés sur cydia, alors vérifiés avec tinyumbrella si c'est le cas pour commencer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour.

Je vais essayer de remettre la main sur ma vieille puce sfr. Quand je pense que tout cela est quand même de leur faute, ils se renvoyaient la balle avec apple et en désespoir de cause au bout d'un mois, j'ai craqué. Bref...

Si Jhon passe par là, je suis preneuse de ses conseils. En attendant, si je comprends bien, il faut que je télécharge tinyumbrella sur mac et que j'essaie de forcer un downgrade en 5.1.1.?

Merci encore pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Oui, il faut vérifier que tu aies les SHSH de 5.1.1 pour pouvoir downgrader en 5.1.1, sinon impossible! ;)

Les SHSH sont la signature propre à chaque idevice et ils changent à chaque iOS! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share