[Résolu] Activation impossible avec un Iphone 3 gs


Ian
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes

Samedi 03 Novembre 2012

Voila je viens d'acquérir un Iphone 3gs donc tout nouveau dans le domaine étant sous androïd avant .

j'installe Itunes , en attendant je jette un oeil dans l'iphone les applications qu'il peut y avoir je remarque quelque application comme Cydia , Installous qui par la suite m'apprendront que c'est un iphone cracker ( Jailbreaker )

Donc ne sachant pas tout sa sur le coup je décide de le restaurer ( pour en avoir un comme neuf :) ) donc je clique sur " Restaurer et mettre a jour " jusqu'ici tout vas bien ensuite l'iphone redémarre sous L'IOS 6.0.1 , Baseband 06.15.00 .

et la " activation impossible contactez apple ou réessayer dans 2 minutes " comme tout citoyens qui se respecte j'attend 2 minutes et je réessaye mais toujours rien activation impossible donc je me dit vas dormir et réessaye demain .

Dimanche 04 Novembre 2012

je réessaye rien toujours pareil je commence un peu a m'affoler fait quelques tours sur les forums , regarde les tutoriels .

J'apprend ensuite a me servire de "Tinyumbrella" & "Redsnow" mais bon après tout les tutoriels suivie je décide de me lancer dans le downgradage de l'IOS : 5.1.1 et de la baseband : 05.13.04 ( si je me souviens bien ce sont ces chiffres la ) donc j'ai télécharger le Firmware 5.1.1 en essayant de le downgrader je relance la restauration en faisant " SHIFT + RESTAURER " choisis mon customised firmware et a la fin de la restauration l'erreur 1602 apparaît

Après avoir chercher l'origine de cette erreur sur le net je supprime les ligne contenant **'**'***'**GS.APPLE.COM

relance la restauration en faisant " SHIFT+RESTAURER " mais la l'erreur 3194 apparaît et a ce moment la je fais appel a vous car je suis perdue :'(

Merci de bien vouloir m'aider enfin de prendre le temps car je pense que ce n'est pas le premier problème de ce genre que vous rencontrez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

De toutes façons cela ne risque pas de fonctionner car il faut faire un firmware customisé avec les SHSH si tu les trouves dans tinyumbrella et c'est avec ce firmware que tu restaurés ensuite! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en haut a gauche il y a marquer :

Show All SHSH

-Connected Devices

Iphone

-Recent Devices

Iphone

c'est tout ensuite dans le milieu dans General suivie de All Saved SHSH Il y a :

Iphone 3GS 3.1.3 (plein de chiffre )

Iphone 3GS 4.0 / 4.0.1 / 4.0.2 / 4.1 /4.2.1 /4.3 / 5.1.1

c'est tout se que j'ai :/ je sais pas si c'est suffisant pour que tu comprenne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait!:)

Tu as tous les SHSH de tous les firmwares de sauvegardés!

Alors je te conseille de ne rien faire et d'attendre que Jhon rentre de vacances pour qu'il t'aide, car tu as du voir dans les sujets d'aujourd'hui on a des problèmes avec le tuto classique :(

Dès qu'il sera là, je lui poserai la question ;)

Regardes le forum tous les jours, et quand tu verras Jhon en rouge, c'est qu'il sera rentré.

Je pense dans très peu de temps!:D

désolé, mais, il faut attendre un peu et ne pas faire de bêtises :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je te remercie si tu le vois avant moi passe lui l'url comme sa il viendra voir par lui même car je suis un peu perdu dans tout sa lol :) j'èspere qu'il sera rentrer avant mercredi car je reprend le taf mercredi et aucun moyen de communications a part celui la :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, écoutes tu peux essayer!

Alors, suis bien À LA LETTRE les deux tuto.

Le premier est pour faire un firmware avec SHSH intègre

http://blogosquare.com/shsh-5-1-1-intégrez-vos-shsh-sauvegardés-dans-un-firmware-5-1-1-personnalisé/

Puis tu l'installes en suivant ce tuto

http://blogosquare.com/restaurer-ou-downgrader-à-laide-dun-firmware-ios-modifié-avec-itunes-windows-et-mac/

Prends redsnow en dernière version qui est sortie hier

n'oubliez pas de couper AV et parefeu et nettoyer fichier host

Bon courage et croise les doigts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Jai pris l iphone 3gs de ma mere que j avais jailbreaké en 2009, puis j etais revenue a la version officielle

il y a quelques termps j ai voulu upgrader ,depuis que des erreurs 1015 1601 3194

Itunes dit aussi pogramme interne endommagé

j ai tout essayé greenpoison ireb rdsnow snowbreeze

je suis sous 4.2.1

J ai donc terlecharg e ce firmware mais je n avaIs pas sauvegarde mes ssh

quelqu un pourrait il m aider

J ai exactement le meme probleme que toi

j ai fait les memes manip

j ai modifier kle fichier host

sauf que sur tinyumbrella moi je n ai rien

par contre tiny a trouvé les ssh de mon iphone 4 alors que c etait le 3gs qui etait branché puis c est parti et j ai ca maintenant

a avanced j ai device invalid

ecid dec 1974571934 ECID hex75B39E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rufusony x comment te remercier ? un petit Bisous ?

je passe le sujet en résolu Merci a vous tous qui avait pris un peu de votre temps pour mon cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share