[Résolu] iPhone 3gs bloqué irrécupérable

mehdi719
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Après avoir passé les deux derniers jours à essayer de refaire fonctionner mon iPhone 3gs eh bien je crois qu'il est "mort".

Je vous explique: j'ai acheté un iPhone 3gs jailbreaker et désimlocker qui fonctionnait à merveille. Cependant, je trouvais que l'ios 3 était un peu dépassé et je ne pouvais pas télécharger d'application. Je l'ai donc restaurer et tout sauf que une fois sous ios 6, il ne veut pas s'activer : il est bloqué orange alors que j'ai bouygues. J'ai appelé Orange, ils ne peuvent rien. J'ai donc pensé a le downgrader à la version 5.1.1. J'ai cherché TOUS LES RENSEIGNEMENT SUR LA TOILE et j'ai décortiqué ce forum sujet par sujet et apparament il fallait avoir les SHSH sauf que tinnyumbrella me met un message d'erreur Cannot Start TSS Service DO NOT TRY RESTORING YOUR DEVICE!!! System(PID:4) must be killed!!.

J'en conclus donc que je n'ai pas de shsh. Je décide donc de continuer ma démarche coûte que coûte et je télécharge le firmware 5.1.1. Je le met en Pwd DFU et sur iTunes j'appuis sur shift et je selectionne le firmware et comme par magie : erreur 3194 !

J'ai lu tous les sujets mais aucun ne m'a permis de résoudre mon problème. Je crains le pire... :/ Help me j'ai peur.

Bonjour,

Alors il y a de l'espoir quand même ;)

Donc tu va suivre ce tutoriel pour les shsh > http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

(le message c'est rien, pas de souci, rien à voir avec les shshs ;) )

On verra ensuite se qu'on peut faire ;)

Merci de ta réponse si rapide ! Vous êtes géniaux ! Malheureusement, le tuto ne change rien a mon problème. Je ne peux meme pas voir la liste des SHSH tant que je n'ai pas arrêter le processus "system" (PID: 4)... Mais ce processus ne s’arrête pas. Si j'ai bien compris, je ne peux rien faire sans SHSH :/

Ah non désolé cela a fonctionné ! Tinyumbrella m'a trouvé 6 shsh :

• iPhone3GS 4.1 (8B117)
  • iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
  • iPhone3GS 4.3 (8F190)
  • iPhone3GS 4.3.3 (8J2)
  • iPhone3GS 5.0.1 (9A405)
  • iPhone3GS 6.0.1 (10A523)

Que dois-je faire maintenant ? (Et l'iPhone pour le moment est juste non activé sous 6.0.1 t il a le baseband 06.15.00-6.4_M3S2)

Désolé je publiais quelques articles :)

Alors tu va essayer de suivre ce tutoriel, normalement ça devrait être le plus simple ;)

Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Et tu reviens en iOS 5.0.1 (avec ton shsh 5.1.1 et firmware 5.1.1)

Tu jailbreakera directement sans restaurer (comme indiqué) et en choisissant bien la méthode DFU ramdisk (ça activera l'iPhone sans carte SIM logiquement ;) )

Non mais comme j'ai dis, regarde t'as le lien du firmware 5.0.1 (et t'as ce shsh ;) )

Donc fais la même mais avec ton shsh 5.0.1 et le firmware 5.0.1 ;)

(c'est vrai que j'ai un peu dis de la merde dans mon précédent message^^)

Lool c'est pas grave :) "Warning ! If you continue, your iPhone 3gs baseband will probably be updated. If you rely on an unofficial unlock like ultrasn0wn this will probably cause you lose it. SAM unlocks of specific SIMs should not be affected. Are you sure you want to continue ?" Je mets oui ou non ? C'etait pas prévu dans le tuto ça ! Et ça fait peur lol !

Bon maintenant pareil, tu va suivre ce tutoriel mais en prenant l'iOS 5.0.1 au lieu de l'iOS 6 (et la version que t'as de redsn0w) ;)

Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

Et en fait tu fais l'étape 1.2 (avec l'iOS 5.0.1) pour downgrader le baseband 06.15.00 vers le 05.13.04 et tu installeras simplement Ultrasn0w depuis Cydia (et pas besoin du Fixer) et tu redémarres l'iPhone normalement, t'es pas en Tethered sous iOS 5.0.1 ;) .

Ca devrait le faire ;)

• 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share