[Résolu] Problème de configuration réseau avec Time capsule


globulenoir
 Share

Recommended Posts

Je viens de faire l'acquisition d'une time capsule mon but étant de créer un réseau pour faire la sauvegrade de plusieurs ordinateurs, d'y brancher une imprimante en USB pour qu'elle soit disponible sur le réseau etc...

Ma problématique est que ma freebox est cachée dans un plcard dans une piéce A et que l'endroit ou je veux mettre ma time capsule pour y relier l'imprimante est dans une pièce B.

Ce que je voudrais donc, c'est que ma TC se connecte ma mon réseau Freebox en WIFI et qu'ensuite je puisse avoir accès au réseau de ma TC que j'aurais créer en WIFI pour les sauvegarde.

Donc je configure ma TC d'abord en ethernet, je créer mon réseau TC pas de problème tout fonctionne mes ordis on accès a internet et font les sauvegardes correctement, là ou ca pose problème c'est lorsque je débranche ma TC pour la mettre dans la pièce B, j'ai un message d'erreur de la TC qui me dit "ethernet débranché" bon d'accord je sais.... mais moi je veux qu'elle se connecte en WIFI, doit y avoir des réglages a faire sur la freebox ou sur la TC que je ne sais pas faire, d'où ma demande d'aide...

Sachant que après cela m'est égal d'avoir internet via la FB directement ou via le réseau de la TC, je veux juste que mes ordi puissent utiliser l'imprimante en réseau et faire les sauvegardes, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors disposant d'une Capsule aussi, je n'ai jamais vu qu'il était possible de se connecter sur la capsule autrement qu'en ethernet :(

Faudrait peut être regarder via la fonction accès à mon Mac ou en étendant le réseaux existant ;)

Utiltaire Airport > "Sans Fil".

En choisissant "étendre un réseau sans fil", peut être que ça pourrait le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est tout a fait possible de connecter la TC en WIFI en choisissant l'option ajouter à un réseau lors de la 1ère configuration ou alors en étendant le réseau existant, le problème est que du coup les ordi et l'imprimante ne sont pas en réseau sur la TC mais sur mon WIFI du coup pas possible de gerer l'imprimante. Pas grave j'imprimerai en filaire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait l'idéal pour toi sera un système de cordon ethernet par courant porteur ;)

Exemple : http://www.amazon.fr/Netgear-XAVB2501-adaptateurs-Ethernet-Powerline/dp/B0036TGWMW

Comme ça tu met Freebox > Ethernet > Prise de courant > Prise de courant (peut importe ou) > Time Capsule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage Mac OS si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share