GoPackGo Posté(e) November 16, 2012 rapport Share Posté(e) November 16, 2012 Bonjour, depuis mon premier jailbreak (il y a plus d'un an) , je n'ai pas upgradé mon Idevice. Quel est le dernier IOS stable à prendre en le gardant jailbreaké et surtout.... Comment ? Mes réf : Iphone 4 en 4.1(8B117) Prog Modem 02.10.04 Merci pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 16, 2012 rapport Share Posté(e) November 16, 2012 Bonjour, Donc pour moi l'idéal serait l'iOS 5.1.1 Mais, et il est de taille, c'est que pour restaurer vers un autre que le tout dernier (6.0.1), il faut obligatoirement un shsh sauvegardé pour la version souhaitée. Donc tu va suivre ce tutoriel et nous dire quelles versions de shshs t'as de sauvegardés pour cet iPhone. http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 16, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 16, 2012 Bonjour, Merci pour ta réponse, voici ce que je trouve après le passage de Tiny Umbrella 4.2.1. 4.3.3 4.3.5 5.0.1 5.1.1 5.1.1b 6.0.1 Que dois je faire maintenant ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 16, 2012 rapport Share Posté(e) November 16, 2012 Ah bien c'est pas mal tout ça Alors tu va suivre ce tutoriel pour passer sous l'iOS 5.1.1b, c'est le plus récent jailbreakable en Untethered. http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/ Fais une sauvegarde complète de l'iPhone sur iTunes. Donc regarde bien où sont sauvés tes shsh pour retrouver facilement celui de l'iOS 5.1.1b Nettoies le fichier hosts de toute ligne avec gs.apple (fait si t'as suivis le tutoriel complet de TinyUmbrella). Et tu utilises l'iOS 5.1.1b avec le firmware officiel 5.1.1b avec Redsn0w. Une fois fait, tu actives normalement l'iPhone (pour pas te bloquer le réseau en l'activant sans carte SIM) et tu le jailbreak ensuite Et voilà, normalement te restera qu'à remettre ta sauvegarde et tes données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 18, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2012 Bonjour, merci pour ton aide, j'ai un soucis en récupérant le firmware, je ne trouve qu'un fichier BBFW alors qu'il faut un IPSW. Je m'y perds. Désolé, peux tu m'aider ? Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 18, 2012 rapport Share Posté(e) November 18, 2012 Télécharge les bien avec FireFox ou Chrome Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 19, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 19, 2012 Bonjour, Je résume, j'ai mis en route redsnow, suis allé chercher le firmware. Suivi les indications pour Jailbreak :relancé l'Iphone en DFU. Pour autant, redsnow indique "done" mais mon écran reste figé sur un ensemble de lignes de code. et.... rien de plus, par la suite, l'Iphone s'éteint et en le rallumant, il reste en 4.1. Il me manque surement une étape. Pour continuer dans le labirynthe, j'ai essayer l'option "restore" avec Redsnow, suis aller chercher le SHSH, et ... plantage. Je suis en mode recovery avec, sur mon écran, la demande à me brancher sur Itunes. Je dois le faire ? Help ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 19, 2012 rapport Share Posté(e) November 19, 2012 Bon faut avec Sn0wbreeze alors mais suis bien le tuto, parce que là j'ai des doutes sur la bonne suite de celui de Redsn0w. Sn0wbreeze : Jailbreak Tethered de l’iOS 6.0 et 6.0.1 des iPhones 3GS, iPhones 4 et iPod Touch 4G (Windows) Pareil iOS 5.1.1b et shsh 5.1.1b et Sn0wbreeze en mode iFaith Et une fois le firmware personnalisé terminé, et le passes en DFU avec Sn0wbreeze (normalement même bloqué, tu devrais pouvoir le passer en DFU sans problème). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 20, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 20, 2012 Bonjour, merci encore, ce coup ci, après avoir tout respecté ( je pense), snowbreeze m'indique " Snowbreeze has failed", la conversion de la chaine 5.1 en type 'double' n'est pas valide.... Je craque ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 20, 2012 rapport Share Posté(e) November 20, 2012 Alors essais avec le 5.1.1 (pas le 5.1.1b) et le shsh 5.1.1 (sans b pareil). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 20, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 20, 2012 Pas mieux... Même réponse. Snowbreeze has failed. Et j'ai pris le bon SHSH et le bon IOS. Lorsque je récupère le ShSh, une fenêtre s'ouvre avec un ensemble de ligne incompréhensible .. Je quitte cette fenêtre et le process démarre ( Kernel, Decrypting ROOTF, adding Cydia, ....) mais toujours en erreur. Je ne sais pas comment m'y prendre maintenant. Peut être que la première tentative a tout bloqué. Mon Iphone reste bloqué, pas possible de le passer en DFU. Il me demande de le brancher à Itunes. J'ai même essayé une sauvegarde en "Shift" Restaurer sur Itunes, j'ai une erreur 3294. merci pour ton aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 20, 2012 rapport Share Posté(e) November 20, 2012 3194 pour l'erreur, c'est une erreur de downgrade. Mais normalement avec Redsn0w, ça devrait le faire sans problème Tu peux retenter avec le 5.1.1b et l'iOS 5.1.1b ? Mais fais bien Extras > Even More > Restore > IPSW > choix du 5.1.1b > DFU > shsh 5.1.1b > etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 21, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 21, 2012 Hello, je tente à nouveau mais l'Iphone reste en Recovery Mode et ne veut pas passer en DFU ( je fais la manip normale mais l'écran revient sur l'image du cable et Itunes). Donc, Redsnow ne veut pas aller plus loin. J'ai essayé l'option recovery fix mais il faut passer en DFU pour que cela fonctionne... bizarre. Sinon, remettre la ligne apple dans le fichier Host pour restaurer sous Itunes et rententer le jailbreak, ce serait faisable ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 21, 2012 rapport Share Posté(e) November 21, 2012 Non alors pour passer en DFU, tu laisses la souris sur next sur Redsn0w, tu maintiens Home + Power et dès que l'écran s'éteint, tu lâche les boutons, clic sur next (vite) et enchaine les manips pour passer en DFU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 21, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 21, 2012 Merci pour ta patience . A force de "tripoter" l'iphone, je pense avoir réussi, la mise à jour est ok. La restauration est finie... Merci beaucoup. Dernière question : comment réinstaller Cydia et Installous, et récupérer l'ensemble des mes applications ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jhon Posté(e) November 21, 2012 rapport Share Posté(e) November 21, 2012 Bon et bien regarde si en allant toujours dans Select IPSW et en choisissant l'iOS 5.1.1 et revenir sur l'accueil et cliquer sur jailbreak. Si c'est bon, bas c'est tout balot Tu clic, tu choisi method restore (ou dfu ramdisk) et tu jailbreak comme ça Normalement t'auras Cydia et tout ce qu'il faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 21, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 21, 2012 Ca y est, j'ai enfin réussi !!!! merci beaucoup pour ton aide. Le passage en DFU quand l'Iphone est en recovery est difficile. Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GoPackGo Posté(e) November 22, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) November 22, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts