[Résolu] iPhone 3GS Bloqué.

Hypnose
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai écumé pas mal les sujets de ce forum avant de poster, mais beaucoup s'en rapprochaient, s'en jamais y arriver. J'ai esssayé pas mal de choses avant mais rien de concluant.

Le problème ; une amie avait acheté un iPhone 3GS (jailbreaker) je sais pas trop où. Elle était sous iOS 4 & a voulu l'upgrader. L'iPhone est, par la suite, devenu inutilisable.

Elle a à peu près tout essayé mais j'ai quand même essayé d'y regarder.

J'ai, pour commencer réessayé avec iTunes. Tout se passe bien, restauration, configuration sauf au moment de l'activation. Impossible de passer cette étape.

J'ai aussi essayé de le re-jailbreaker avec SnowFreeze en 5.1, en suivant votre tutoriel. Tout en cochant la case pour le désimlocker.

Sauf que lors de la restauration avec iTunes & iOs modifié, j'obtiens l'erreur 3194.

Pour le moment, j'ai donc l'iPhone bloqué à la configuration. Je ne sais donc pas accéder aux menus pour le BaseBand. Pour ce qui est des SHSH's, j'ai bien le 5.1.

Merci d'avance pour votre aide,

Merci pour vos réponses rapides,

Pour ce qui est des SHSH, il a le 4.1, 5.0.1 & le 5.1.1.

Pour Baseband ; 06.15.00-6.4_M3S2.

Edit ; je viens de remarquer un truc avec TinyUmbrella. Il me met que la version iOs est 6.0.1. or, je me souvenais pas que c'était celui là qui était installé. Enfin, j'imagine qu'il ne se trompe pas.

Non il ne se trompe pas ;)

Alors tu va suivre ce turoriel avec ton shsh 5.1.1 et le firmware officiel 5.1.1 > Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Et tu jailbreakera directement après restauration en mode "dfu ramdisk" pour l'activer sans carte SIM (et tu cocheras la case "downgrade from iPad BaseBand" en plus de celle "Install Cydia") ;)

On verra la suite après :)

Bon, j'ai suivi le tutoriel, je lance la restauration & là, après avoir indiqué le .shsh, il charge un peu, l'iPhone redémarre,

& paf, il me sort un message d'erreur : "Couldn't restore ; Service wouldn't start " & me laisse l'iPhone sur la Pomme avec la barre de chargement en dessous vide.

J'ai déjà ré-essayé une deuxième fois & ça le refait..

Redsn0w ouvert en administrateur ? (Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur).

Et le passage en DFU se fait bien ?

Si oui, essais en changeant la compatibilité et la mettre en XP (Clic droit sur l'icône de Redsn0w > Propriétés > Compatibilités > XP service...)

Tout s'est bien passé en ayant fait ça ! Merci ! :)

Maintenant, dernier problème, il n'arrive pas à trouver le réseau de mon opérateur..

Que dois-je faire ?

Et ton baseband est en quelle version ?

(Réglages > General > Informations > Prog.Modem)

Tu as bien coché la case pour downgrader le baseband "downgrade from iPad BB" en même temps que celle de Cydia ?

Ultrasn0w est bien installé sur Cydia ? Et t'as bien redémarrer l'iPhone après installation d'Ultrasn0w ?

Et donc en installant Ultrasn0w et en redémarrant, ça marche pas ?

T'es sur que ta SIM marche ? (question con, mais bon, on sait jamais^^).

• 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share