[Résolu] Restauration iphone 4S 6.0.1 vers 5.1.1


Sev7n
 Share

Recommended Posts

Bonjour a tous,

Premièrement, je souhaite dire qu'avant de poster sur le forum, j'ai essayé de trouver des solutions qui n'ont pas résolues mon problèmes. Je m'explique:

Il y a de cela 2 semaines, j'ai fait une mauvaise manip via ifile sous mon iphone 4s ( je voulais augmenter le volume des écouteurs qui a ce qui parrait est bridé). J'ai malheuresement rennomé le mauvais fichier. Vu qu'après cette manipulation, il fallait redémarrer l'iphone, je me suis éxécuté et je l'ai donc fait. Le problème c'est que mon iphone redémarrait mais était bloqué sur l'écran ou il faut faire glisser son doigt pour déverrouiller, mais il était en fait impossible de déverrouiller. Je tournais donc sous IOS 5.1.1

Après cela, j'ai dû bien évidemment restaurer mon iphone et mon jailbreak a donc sauté. Je suis donc retourné sous IOS 6.0. J'avais essayé le soir même de le repasser en IOS 5.1.1 mais je n'avais pas sauvegardé mes SHSH. En repensant hier, je me suis souvenu que cydia gardait les fichiers SHSH. J'ai donc téléchargé la version de restauration officielle d'apple 5.1.1 et Cydia avait bien effectivement gardé mes SHSH. Je me suis donc créé un fichier IPSW personnel avec redsn0w. Tout va bien jusque là. Mais le problème arrive maintenant,

quand je veux restaurer mon iphone via itunes (qui est sous dernière version), j'appuie sur shift et clic gauche sur restaurer et insère mon fichier ipsw perso, Itunes m'affiche une erreur qui est l'erreur 11. Je ne suis pas arrêté là et ai fait des recherches, j'ai donc modifié mon fichier hosts en administrateur qui contenait 2 lignes gs.apple.com mais sans succès , toujours l'erreur 11. J'ai ensuite essayé avec fixrecovery43 que je dois ouvrir lorsque itunes m'affiche l'erreur mais le programme ne marche pas. La fênetre cmd s'ouvre, ferme itunes, et se ferme ensuite en me disant que le chemin vers ituneshelper.exe est introuvable. Je ne sais donc plus quoi faire pour enfin restaurer mon iphone et pouvoir reprofiter du JB.

Est ce que quelqu'un a des solutions ? Désolé pour la brique, en ce qui concerne aérer mon texte je suis nul :P

Merci

PS: J'avais lu que passer à la derniere version de l'IOS pouvait aider à enlever les erreurs. J'ai donc fait la MAJ 6.0.1 mais j'ai toujours l'erreur 11. Mon antivirus est également désactivé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je ne savais pas cela, désolé donc du post inutile. J'avais pourtant vu des forums de downgrade pour 4s mais j'ai du rêver :P

En tout cas merci alors ça m'aidera à comprendre pourquoi cela ne fonctionnait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous qui sommes désolés! :(

et pour savoir quand sortira le nouveau jb sous ios6.xx, abonne toi aux news du blog! ^_^

profites-en pour faire tes sauvegardes de SHSH par tinyumbrella, cela te servira lors de la sortie du jb! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share