[Résolu] Ipod 4G 5.1.1 --> restaure 5.1.1


romanlol
 Share

Recommended Posts

Salut les gars,

Bon je fais appel a vous car vraiment je sèche (et je suis sur que vous ferez de même ^^) sur le probleme de mon IPOD.

Voila les faits : Je suis en 5.1.1, jailbreaké redsnow, tout vas bien, mais il est un peu lent et trop chargé de contenu "autre" selon itunes (1.5GO Jaune), donc je veux le restaurer pour le vider et le retrouver comme neuf.

Seulement voila, impossible de le restaurer, je tombe soit sur une erreur 3194, 1600, 1602, 11, Enfin bref, vraiment chiant quoi....

Ma méthode : J'ai tout essayé ...

-Création d'un custom firmware avec le shsh 5.1.1 sauvegardé via tyniumbrella, tout cela avec redsnow (extras-> shsh blobs-->stitch)

-Effacement des lines gs.apple dans le fichier hosts

-Passage en POWNED DFU, avec redsnow d'abord, puis avec IREB6.

-restauration en bonne et due forme avec itunes (shift + click, selection du custom firmware)

Et PAF ! A chaque fois une erreur.

Je précise que j'ai aussi tenté en faisant tourner le TSS serveur de tyniumbrella, pour essayer...

Batterie 100%

Testé sur 2 ordis différents....

Voila ! Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien t'as pas tenté ce qui marche :)

T'as fais tout ce qui marche plus en bref^^

Donc suis ce tutoriel normalement, avec le shsh et l'iOS qui vont ensemble, ça devrait fonctionner > Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça a marché, restauration et tout, pas encore jailbreaké, je verrais demain...

MAIS PROBLEME : Impossible de gérer manuellement mes musiques ! Meme en cochant la casse, en synchronisant.... TOUT !

Solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non aucune erreur, juste j'ai une forme de "STOP" (rond barré) quand je veux glisser mes musiques sur l'ipod... Alors qu'avec l'option gerer manuellement les musiques je suis sencé pouvoir le faire....

J'ai réinstallé itunes, meme resultat, alors que sur un autre pc ça marche tres bien...

Mais j'ai besoin que ça se fasse sur ce pc la.

Et non je l'utilise comme nouvel ipod, pas de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et si tu les coches dans les réglages de ton iDevice sur iTunes ?

Parce que perso, je "glisse" jamais rien :)

J'ai juste une liste de lecture "iPhone" qui se synchronise toute seule en fonction de se que j'ajoutes ou retire de cette liste de lecture ;)

(en gros dans les réglages d'iTunes, j'ai coché "synchroniser" tout le contenu de cette liste de lecture )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais justement c'est la solution que je veux éviter, pour gerer Manuellement mes fichiers, et avant tout marchais très bien.

De plus, je viens de voir que j'ai déja 2.5 GO pris pour "va savoir quoi faire" sur mon ipod ! D'ou ça vient ??? c'est la partie jaune dans Itunes... Je pense pas que ça soit normal.

Redsnow sucks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait tenter une restauration officielle sous iOS 6.0.1 pour voir si ça fait pareil :)

(mais d'ailleurs je capte pas pourquoi les gens veulent gérer "manuellement" alors qu'en ajustant bien les options, tout se fait tout seul... enfin bon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? parce qu'IOS est le systeme d'exploitation le plus fermé et qu'avec n'importe quel autre appareil un simple drag and drop permet de déplacer ses fichiers ! Y a qu'itunes qui est allergique à la simplicité et au controle exercé par l'utilisateur et non par APPLE....

Donc bref, je vais pas passer en 6.0.1 avec le risque de rester bloqué a cette version sans JB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas perso, moi iTunes fait tout tout seul et c'est moi qui est tout réglé :)

(donc je vois pas ce que tu veux dire par "controle d'Apple" :(

Enfin bref, tout mes amis qui pensaient comme toi ont changé d'avis une fois que j'avais tout bien mis chez eux^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas justement c'était pour voir si ça virais ces données "en trop", que je te disais de restaurer officiellement sous iOS 6.0.1.

(de toute façon tu pourras toujours revenir sous iOS 5.1.1 quoiqu'il arrive :) )

Et sur iTunes, tu fais juste une liste de lecture pour ton iphone, tu ajoutes les musiques que tu veux et dans les réglages de l'iPhone sur iTunes, tu coches la case synchroniser :

"liste de lecture sélectionnée" (et la case pour inclure les vidéo et mémo vocaux au cas ou).

Et tu coches ta liste de lecture iPhone.

(pis ma cop à sa liste de lecture aussi, comme ça pas de mélange :) )

Comme ça quand t'es sur iTunes, tu trouve une chanson bien, tu l'ajoutes à la liste de lecture simplement. Et à la prochaine synchronisation, cette musique sera automatiquement ajoutée à l'iPod (ou retirée si tu vire la chanson de la liste de lecture).

En gros tu touche quasi plus à rien :)

Et pareil pour les photos, j'ai un dossier spécial iPhone.

Et ça ajoutes ou retire de l'iPhone en fonction de photo dans ce dossier :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Votre sujet ne respecte pas <a href="">les règles d'écriture de ce forum</a>. Si vous souhaitez recevoir de l'aide, merci de prendre le temps de bien rédiger un nouveau sujet conforme aux règles.

Merci pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share