[Résolu] iphone 3gs plus activable après mise à jour iOS 6.01


ludo2744
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acheter un iphone 3gs.

N'y connaissant rien en désimlock et autre jaillebreak, je me suis connecté à itunes qui m'a demandé de faire une mise à jour, ce que j'ai fait naïvement. Résultat : iphone plus activable (itunes écrit : pas de carte sim dans votre appareil alors que tout fonctionnait bien avant).

Je suis allé sur plusieurs forums dont le votre (qui est très bien), j'ai lu, tenté de faire des restaurations avec redsnow mais après restauration, il reste bloqué en mode recovery et itunes me demande de faire une mise à jour. J'ai tenté une restauration en 4.3.5 car j'ai vu avec tinyumbrella que j'ai les shsh du 4.3.5. Toujours rien de bien...Aidez moi s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc pour voir, tu peux suivre ce tutoriel quand même pour voir :

> http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

(je veux être sur pour les shshs)

Ensuite branche l'iPhone allumé sur Redsn0w et regarde la version de ton bootrom (BR)

(en bas new BR : nouveau, old BR : ancien).

>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de prendre de ton temps pour moi.

SHSHS :

iphone 3GS 4.1 (8B117)

iphone 3GS 4.3.5 (8L1)

iphone 3GS 6.0.1 (10A523)

New Bootrom

En attendant tes conseils....Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas tu va essayer de suivre ce tutoriel avec l'iOS 4.3.5 et le shsh 4.3.5 :

iOS 4.3.5 >

Sn0wbreeze : Jailbreak Tethered de l’iOS 6.0 et 6.0.1 des iPhones 3GS, iPhones 4 et iPod Touch 4G (Windows)

(en choisissant bien le mode iFaith et en cochant la case pour activer l'iPhone sans carte SIM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie oui, c'est que le jailbreak n'est pris en charge sur l'iOS 4.3.5 par Sn0wbreeze :(

Alors tu va devoir retourner sous l'iOS 4.1.

Donc la même, mais avec l'iOS 4.1 et le shsh 4.1 (le lien du firmware est sur le tutoriel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème car j'ai tenté 4 fois de suivre la procédure de création de ipsw...tout se lance bien mais juste avant de finir : "snowbreeze has failed". Quelle poisse !!!

Merci de voir ce que tu peux ma conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que pas de raison que ça marche pas, vu le nombre de fois que des membres le font.

Et c'est quand exactement que ça te marque ça ?

(sinon tu peux essayer de l'ouvrir en administrateur : clic droit sur l'icône de Sn0wbreeze et exécuter en tant qu'admin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai de nouveau essayé et snobreeze à la fin écrit : "has failed" et en dessous j'ai pu lire : "conversion from string "4.1" to type "double" is not valid"

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche toujours ... je tente de faire sur un autre pc.

Sur le mien j'ai tenté encore (et encore) et j'ai remarqué que juste après le browse du shsh blobs, une fenêtre s'ouvre avec pleins d'instructions incompréhensibles et lorsque je la ferme, il y a le processing puis apparaît bien une fenêtre avec "général ...build ipsw" comme indiqué dans le tuto.

Est-ce normal cette fenêtre ?

Merci pour vos réponses par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors testont autre chose :(

Essais de suivre ce tutoriel mais toujours avec shsh 4.1 et iOS 4.1

Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

Mais sinon, t'auras pas trop le choix que de passer sous l'iOS 6.0.1 et d'avoir un jailbreak tethered je pense :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes réponses.

j'ai déjà tenté de le faire mais ça a planté au moment au passage sur itunes au moment de restaurer et depuis il est bloqué sur le logo itunes. Comment faire pour passer à nouveau en mode DFU lorsqu'on est en mode recovery ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu bas non, regardes bien, là tu passes pas par iTunes :)

Pour passer en DFU avec Redsn0w :

Sur Redsn0w, laisses la sourie sur le Next grisé

Sur l'iPhone, Maintiens Home et Power pendant une bonne dizaine de secondes jusqu'à se qu'il s'éteigne

Et direct (vite) clic sur Next sur Redsn0w et enchaine les manips pour passer en DFU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà c'est fait je suis en 4.1 et sous redsnow, la dernière fenêtre (après avoir indiqué que la restauration s'était faite avec succès), afiche : "Please use redsnow "recovery fix" or "jaillebreak" features to allow the device to boot normaly".

On a avancé un peu je crois....et maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share