[Résolu] ipod touch 4 ne restaure plus


Théophore
 Share

Recommended Posts

l'erreur 3194 apparait quand j’essaie de le downgrade, sa veut dire le passer a une version plus bas que ios 6.0.1 mais quand je veux le restaurer avec le firmware 6.0.1,là,il me donne pas d'erreur mais il reste bloquer sur la pomme et la barre de progression et ceux peut importe l'ordinateur que j'utilise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc 3194, c'est un erreur de donwgrade et vu que tu fais ça sans shsh, c'est tout à fait normal :(

Et si t'attends quand tu restaures sous iOS 6.0.1, ça te donne une erreur au bout d'un moment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien laisses le longtemps pour voir, parce que de toute façon sans shsh tu ne peux pas restaurer sous une autre version (sans avoir l'erreur 3194).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je l'ai déjà laisser pendant longtemps, une journée entière je penses que si sa devais fonctionner sa l'aurait faits depuis longtemps et pour le shsh il faudrait m'expliquer un peu comment sa marche parce que j'ai déjà essayer et j'ai eu le même erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un shsh est un fichier fourni pas Apple pour chaque iPhone et chaque firmware qui leur sert à obliger les gens à restaurer sous la dernière version de firmware (pour combler les failles de sécurité).

C'est l'anti downgrade d'Apple.

 

Nos petits hackeurs préférés ont trouvé le moyen de les sauvegarder (TinyUmbrella par exemple), ce qui nous permet de restaurer vers un autre firmware que le tout dernier (en gros contourner la protection d'Apple), à condition de l'avoir sauvegarder à l'époque où il est disponible (et fourni par Apple).

 

Mais là, perso je penche pour un problème matériel ou autre parce que logiquement si tu passes en DFU (et qu'il n'y a pas de prob matériel), ça devrait fonctionner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, c'est un fichier unique à chaque firmware et chaque appareil :(

C'est pour ça que c'est très important de le sauvegarder au moment ou ils sont dispo (comme le shsh 6.0.1 en ce moment), parce qu'une fois qu'un nouveau firmware est mis en ligne, c'est totalement impossible de le récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même problème, l'année dernière et c'est ce petit utilitaire qui ma sauvé mon iphone 4.

Il s'agissait de cette version : http://www.jailbreaker.fr/download/logiciels/HostsFixer_V3.0.exe

Mais aujourd'hui tu peux trouver celle ci :

Tu l'enregistres et tu l'exécutes en administrateur  tu cliques sur le bouton "restaurer le hosts par defaut".

(Et ensuite tu recommence ta restauration)

 

Voilà c'est d'après ce que j'ai pu lire plus haut ta dernière chance.

Thomas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme.

 

1: Dans un premier temps tu cherche hosts avec Finder.

     finder>aller>aller au dossier>ecrit :/private >clique ensuite sur aller >clique ensuite sur "etc" > puis clique sur le fichier "host"

2: Une fois trouver ce fichier tu dois copier hosts 

3: coller ce fichier sur ton bureau

4:mettre un espace apres le #

5:Mettre le fichier hosts original dans la corbeille

6: vide ta corbeille

7: replace le fichier host copier sur le bureau vers l'emplacement de host original

8: efface le programme umbrella

9: vide ta corbeille une autre fois

10: retournes dans itunes

11: tu restore ton ipd avec les parametres originaux et cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu cherches pas les # ou pas.

Si une ligne contient "gs.apple", tu cherches pas, tu l'effaces ;)

(écoutes pas les conseils à 2Fr :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez vous essayer de réinstaller les pilotes de l'iphone ? ou encore de réinstaller iTunes .

C'est peut être bêtes , mais si l'iPhone reste sur attente c'est qu'il arrive pas à communiquer entre l'usb . à voir.

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Clic droit poste de travail, gestionnaire de périphériques , tu descend dur USB, puis sur celui ou apparaît ton iPod, clic droit, propriétés,.. Pilotes, réinstaller !

C'est à peu près ça de mémoire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share