[Résolu] Iphone 3gs qui ne détecte pas ma carte sim


cameliabrooks
 Share

Recommended Posts

Bonsoir,

Ce forum est mon dernier recours pour trouver de l'aide concernant mon problème.

 

Alors, tout a commencé quand j'ai tenté une mise à jour ios6 sur itunes alors que mon iphone 3gs était jailbreacké. Suite à ça, il était inutilisable.

Ensuite, j'ai cherché sur google et j'ai réussi à récupérer les shsh de toutes les versions antérieures avec tinyumbrella sauf que lorsque je faisais shift+restaurer, itunes me mettait erreur 21, 3194 et le plus souvent 1600. Je précise que j'avais supprimé toute ligne gs.apple dans mon fichier host. (j'avais essayé de restaurer la version 5.1.1)

 

J'ai réussi à le réanimer en faisant à nouveau un jailbreak avec redsn0w. Je faisais ensuite un reboot et il marchait comme avant. J'avais restauré toutes mes données (contacts, photos, etc...) grâce à une sauvegarde antérieure sur itunes.

 

Sauf que par la suite il ne détectait plus ma carte sim!!! Elle était dedans et pourtant l'iphone a affiché "aucune carte sim détectée" (je suis chez free mobile). 

 

Lorsque je vais dans mes informations, je suis sur 4.3 et mon bb est 05.13.00 ou quelque chose dans ce genre là. 

 

Il ne voit pas ma carte sim! J'ai même essayé de mettre du scotch sur celle-ci pour voir si c'était un problème de contact, rien n'y fait! 

 

Je vous remercie de bien vouloir m'aider en m'apportant quelques conseils, je suis désespérée... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut 

je sais pas si je vais pouvoir t'aider mais j'ai eu le meme probleme toi suite a une maj .. Moi je me suis mis en mode avion remis en mode normal et batailler a changer de sim et un moment il me la detecte mais ca ne fonctionner toujours pas. Ensuite j'ai quand meme utilisier ultrasnow et maintenant ca marche impecable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de vos réponses.

litah, j'ai utilisé ultras0w aussi mais ça n'a pas résolut le problème  :(

 

rufusonyx, j'ai downgradé et je suis sous iOS 5.1.1, BB 05.13.04. Mon iphone marche parfaitement mais ne détecte toujours pas ma cate sim...

 

 

Edit: J'ai appelé le SAV Apple. Apparemment l'opérateur d'origine de mon iphone est un opérateur allemand, T-Mobile. La restauration aurait pu annuler le désimlockage et donc je devrais normalement contacter T-Mobile pour qu'ils s'en occupent. Mais le jailbreak effectue un désimlockage non? Je ne comprends plus rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Souvent sur 3GS du genre (qui avaient le baseband de l'iPad) et qui ne détecte plus la carte SIM (genre pas de SIM), il suffit de réinjecter le baseband de l'iPad avec un custom firmware pour résoudre le problème ;)

(et bien évidemment le downgrader ensuite, une fois que ça marche :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rufusonyx, c'est ce que j'ai fait mais ça n'a rien changé.

 

Jhon, comment pourrais-je faire ça? J'ai une petite idée mais j'ai tellement eu du mal à le downgrader en 5.1.1 (avec l'iphone bloqué sur la pomme, les erreurs détectées par itunes et tout le reste) que j'ai peur de le planter pour de bon cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, t'as pas vraiment super le choix car là t'as un iPod ;)

Déjà est ce que tu as des shsh sauvegardés pour cet iPhone ?

(genre 4.1, 5.0.1 ou 5.1.1, enfin d'autre que 6.0  ou 6.0.1)

 

Au pire suis ce tutoriel pour les importer et les sauvegarder (si ce n'est pas déjà fait).

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai tous les shsh des versions antérieures récupérés grâce à tinyumbrella  :)

 

(à savoir: 4.1/ 4.2.1/ 4.3.1/ 4.3.2/ 4.3.2/ 4.3.5/ 4.3/ 4.3.b1/ 4.3.b2/ 4.3.b3/ 5.0.1/ 5.1.1)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool :)

 

Donc prem vérif pour être sur, tu va regarder la date de fabrication de l'iPhone :

Les 5 prem chiffre du numéro de série :

deux prem chiffre sont inutiles

le 3e c'est l'année (0=2010, 1=2011, 9=2009)

les 4e et 5e c'est la semaine (30=30e semaine).

ex: 88035... > 35e semaine de 2010.

 

Il faut que l'iPhone soit d'avant la 34e semaine de 2011.

Si c'est good, tu va faire ça :

 

Tu va prendre le shsh 5.0.1 ou 5.1.1 (avec le firmware correspondant) et choisir le mode iFaith de Sn0wbreeze.

Et tu cocheras la case pour réinjecter le baseband de l'iPad (06.15.00) et pour activer l'iPhone sans carte SIM. (il te demandera si tu veux vraiment le faire, tu dis oui (parce qu'à l'époque fallait être sur car c'était impossible de le changer).)

Tuto pour Sn0wbreeze (mais à faire en mode iFaith).

Sn0wbreeze : Jailbreak Tethered de l’iOS 6.0 et 6.0.1 des iPhones 3GS, iPhones 4 et iPod Touch 4G (Windows)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon numéro de série commence ainsi: 5K1027...

J'en déduis qu'il est de 2010, 27e semaine. C'est bien ça?

 

On en vient ensuite au problème que j'ai rencontré tout le w-e: il faut être en mode administrateur pour lancer sn0wbreeze. Or, quand je vais dans "comptes d'utilisateurs" il n'y a pas de compte nommé "Administrateur" mais mon compte à moi nommé avec mon prénom porte la mention "administrateur de l'ordinateur". Mais quand je veux lancer sn0wbreeze il refuse de le lancer avec mon compte à moi et indique qu'il y a un compte "Administrateur" dont je dois rentrer le mot de passe. De même quand je veux créer un nouveau compte nommé "Administrateur" mon ordi refuse et dit que ce nom existe déjà et est déjà pris. Mais celui n'apparait pas dans mes comptes!!! Je ne comprends plus rien...

 

Tout ça pour te demander: je ne peux pas effectuer cette manip avec redsn0w? (qui lui marche et ne chipote pas comme ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est quoi comme version de Windows ?

Parce qu'il est peut être caché le compte admin ;)

(et faudrait voir ça, parce que tu pourrais en avoir besoin pour tout et rien )

 

Et il serait plutôt de la 2e semaine de 2011, donc ça le fais aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors normalement oui, le vrai compte administrateur est caché ;)

Donc je pense qu'en saisissant sur Google :

"afficher (ou utiliser) le compte administrateur caché windows XP"

 

Tu devrais trouver comment faire. (désolé, je suis en partage de connexion sur l'iPhone en 3G et ça ramette un peu donc je te laisse chercher :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave! C'est déjà très gentil à toi de m'aider  ;)

 

J'ai trouvé le compte administrateur, j'ai téléchargé sn0wbreeze mais celui ci ne s'ouvre pas et me dit "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement 0wc0000135" alors que je le lance en administrateur...

 

Edit: Je crois avoir trouvé d'où vient le problème et je suis en train d'installer framework qui aurait été supprimé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui  :)

 

J'ai lancé sn0wbreeze (le problème venait bien de la suppression de framework) et je télécharge l'ipsw 5.1.1. Dès que le téléchargement sera fait je vais faire ce que tu m'avais conseillé avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais java c'est pas Apple, sont pas obligé de travailler ensemble... ;)

(pis je crois que je l'ai juste pour TinyUmbrella, qui n'est surement pas une app plébicité par Apple^^)

 

Parce que sur Win, masquer le compte administrateur sur un ordi perso que t'as installé toi même windaube, c'est fourbe ça quand même =)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que c'est toujours la même mtnt ;)

Windaube restera windaube... un systeme d'exploitation qui se dit grand public... mais où faut être informaticien (ou bien toucher) pour s'en sortir (et sortir des sentiers battus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon!

Pourquoi le jb alors, c'est bien pour sortir des sentiers battus!!! :)

Chez Win, plus facile, tout est possible, sauf pour s'en servir en amateur * grand publi* ! :angry:

D'accord uniquement sur ce point, mais on sera jamais d'accord de toutes façons!

Sauf que tu défends tinyumbrella et SnowBreeze ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la gueguerre Win/Mac :)

(tu verra rufux si tu passes un jour sur Mac, tu auras Win mais juste pour bidouiller ;) )

 

Donc là t'as réinjecter le baseband de l'iPad avec le firmware customizé par Sn0wbreeze ?

Si oui, ça te dis toujours "aucune SIM" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share