[Résolu] jb iphone4 "device not detected"


elea91
 Share

Recommended Posts

bonjour,
en préambule : je suis totalement novice en la matière et vos tutoriaux sont très complets mais j'aurais besoin d'aide !
j'ai récupéré un iphone 4, version 5.0(9A334), BB 04.11.08 que j'aurai voulu jailbreak et désimlocker.
j'ai essayé redsnow 09.10.b5c en mettant en extras l'ipsw qui correspond  mais voila une fois mis en dfu j'ai le message "no device detected". pourtant l'iphone est bien connecté à l'ordinateur, et détecté lorsqu'il est en marche.
faut-il obligatoirement qu'il y ait une carte sim (même si ce n'est pas celle d'origine) dans l'iphone pour pouvoir faire le jailbreak ? car je n'en ai pas pour l'instant
faut-il obligatoirement avoir itune installé sur son ordi pour pouvoir faire le jailbreak ?
sinon quelles pourraient être les raisons de l'échec ?
merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok click sur ok dans l'onglet "advanced"coches shsh cydia et reviens sur general pour lancer la recherche et recommences en décochant la même case shsh cydia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JSJOBIT,

 

Je vois pas ce que viens faire les SHSHS la .. mais bon.

 

Déjà vu ton baseband tu ne pourras pas le désimlocker.

Don ton iPhone 4 te servira d'iPod une fois jailbreaker à moins que tu utilise le réseaux d'origine qui si je me trompe pas SFR.

Pour jailbreaker il suffit de mettre ton iPhone en DFU puis de faire jailbreaker sur redsnow le firmware ce trouve tout seul.

 

Tenez nous au courant.

 

Bonne soirée et passer de bonne fêtes de fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre aide,

- pour tinyumbrella, l'iphone n'est toujours pas détecté malgré la manip

- pour redsnow, j'ai fait l'essai, je passe bien en mode dfu mais à la fin j'ai le message "device not detected "

 

j'ai vu qu'il n'était pas possible de le désimlocker pour l'instant mais j'espère qu'une solution sera disponible plus tard :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas pour le désimlockage.

 

En revanche votre iPhone est il détecter sous itunes ?

Y a t-il pas un drivers qui ne serait pas installer ou mal installer.

 

Ou encore l'iPhone ne resterais pas sous écran noir, lors du jailbreak essayer d'appuyer sur le bouton d'allumage pour le forcer a le détecter.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

qq nouvelles après différentes manip.

l'iphone était bien détecté sur itunes sur mon netbook.

comme ça ne fonctionnait toujours pas, j'ai essayé avec un autre PC, et cette fois en lançant le jailbreak j'ai eu un message windows comme quoi il manquait un pilote de péripérique, j'installe donc itunes sur ce pc puis je relance, le pilote s'installe et le jailbreak fonctionne : super ! bon je ne comprends toujours pas pourquoi le pilote ne s'est pas intallé sur mon netbook.

 

bref maintenant j'ai un autre problème, l'iphone est bloqué sur la pomme. j'ai tenté une restauration via itunes en sélectionnant le firmware actuel que j'avais téléchargé mais ça ne fonctionne pas "l'iphone n'a pas pu être restauré car le fichier de programme interne est incompatible". Sinon il me propose de restaurer avec maj logicielle vers ios 6.0.1 : dois je le faire ? ou y a t-il une autre solution pour le débloquer de la pomme ?

 

merci de votre aide et votre patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu de toute façon tu ne peux pas choisir la version d'iOS à installer car il faut les shsh de toute autre version que la dernière. shsh qu'il fallait sauvegarder à l'époque où chaque firmware était le dernier.

 

Donc en gros restaures officiellement sur iTunes, je pense que t'as pas trop le choix :(

 

En vérifiant qu'iTunes est à jour

En coupant anti-virus et parefeu

En vérifiant qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts

Et en cliquant simplement sur Restaurer sur itunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share