[Résolu] baseband iPhone 3GS disparu


grindingptiot
 Share

Recommended Posts

Bonjour
J'ai récupéré un iPhone 3 GS avec erreur -1 à la restauration sous le dernier firmware d'apple.
La personne qui me l'a vendu dit avoir eu ça une fois le téléphone laissé dans un taxi phone pour une tentative d'installation du baseband de l'iPad.

Après vérification il s'avère que le téléphone a été construit la 5ème semaine de l'année 2012 donc il n'aurait pas fallu tenter d'installer le baseband de l'iPad !!!
Je suis parvenu (avec bien du mal à restaurer ce téléphone) avec redsnOw et installation du baseband de l'iPad (je n'avais pas pu vérifier auparavant le numéro de série de l'iPhone) mais les problèmes sont maintenant les suivants :
bluetooth : grisé
wifi : impossible de le mettre sur 1
et surtout : plus de baseband
De plus ce message d'erreur s'affiche sur le téléphone :
"Restauration nécessaire : l'iPhone ne peut ni émettre ni recevoir d'appels. Effectuez une restauration depuis iTunes. www.apple.com/support"
Enfin le téléphone redémarre de temps en temps tout seul.
Y aurait-il une solution pour réinstaller n'importe quel baseband (afin que le téléphone fonctionne normalement) ?
Je vous joins quelques photos
bb01.jpg
bb02.jpg
Merci pour votre aide et bonnes fêtes à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le téléphone est HS, cela vient te ta carte mère tu ne pourras pas faire grand chose mise à part essayer , essayer et encore essayer de le restaurer mais tu n'avanceras pas.

 

Désolé pour toi mais le téléphone est mort et même en installant le baseband de l'iPad je doute que cela fonctionne.

 

tu peux toujours essayer de faire un custom firmware puis de mettre le baseband de l'ipad, mais pour moi l'iPhone est mort.

 

bonne fêtes de fin d'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu as tout gagné, car il est impossible de remettre un BB sur un iPhone qui a perdu le sien par manip interdite avec le BB iPad ! ;)

Essaie de restaurer par iTunes direct en iOS 6 en coupant ton AV, parefeu et host nettoyé

Mais pour moi c'est foutu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour moi le téléphone est HS, cela vient te ta carte mère tu ne pourras pas faire grand chose mise à part essayer , essayer et encore essayer de le restaurer mais tu n'avanceras pas.

 

Désolé pour toi mais le téléphone est mort et même en installant le baseband de l'iPad je doute que cela fonctionne.

 

tu peux toujours essayer de faire un custom firmware puis de mettre le baseband de l'ipad, mais pour moi l'iPhone est mort.

 

bonne fêtes de fin d'année

 

Merci pour ta réponse

N'est ce pas ce que j'ai fait en indiquant ceci ? :"Je suis parvenu (avec bien du mal à restaurer ce téléphone) avec redsnOw et installation du baseband de l'iPad (je n'avais pas pu vérifier auparavant le numéro de série de l'iPhone) mais les problèmes sont maintenant les suivants"

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est la même chose désolé j'ai lu trop vite pardon.

 

Comme j'ai dis l'iPhone est mort pour moi tu pourras pas faire plus carte mère HS :/

 

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, tu as tout gagné, car il est impossible de remettre un BB sur un iPhone qui a perdu le sien par manip interdite avec le BB iPad ! ;)

Essaie de restaurer par iTunes direct en iOS 6 en coupant ton AV, parefeu et host nettoyé

Mais pour moi c'est foutu :(

 

Merci pour ton intervention

Je viens de le faire et erreur -1 à la fin de la restauration...

CM HS pour de bon?!

Ce qui me dépasse par dessus tout c'est qu'un taxiphone ait tenté cette manipulation interdite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxi-phone font beaucoup de choses illégal et interdite.

Ah ben la oui pour de bon tu pourras faire ce que tu veux ton iPhone pourras être sur le menu et va redémarrer seul etc.., et n'afficheras plus jamais de numéro de série, n'y baseband.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxi-phone font beaucoup de choses illégal et interdite.

Ah ben la oui pour de bon tu pourras faire ce que tu veux ton iPhone pourras être sur le menu et va redémarrer seul etc.., et n'afficheras plus jamais de numéro de série, n'y baseband.

 

J'entendais par interdite une manipulation rendant l'iPhone HS (car je me doute bien que leur logiciels ne sont pas des plus légaux ;))

Par contre j'ai toujours le numéro de série qui s'affiche... et je viens de me rappeler qu'en fait je n'ai pas créé de custom firmware... j'ai juste donné le firmware 6.0 a redsnOw et lancer le jailbreak en cochant install baseband ipad... donc en gros je n'ai jamais restauré par iTunes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taxi phone font un peu n'importe quoi....

tu peux toujours essayer mais pour moi il est mort.

De toutes façon tu perd rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi de ton avis mais je suis très têtu et comme tu le dis je ne risque rien.

Merci

Par contre un échange standard par Apple serait accepté de leur part? Vous connaissez les tarifs pour les 3GS 16Go?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'il soit acceptez sauf assurance Apple care est encore j'ai un doute, euh a mon avis chère tu peux toujours demander un devis dans apple Store.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute qu'il soit acceptez sauf assurance Apple care est encore j'ai un doute, euh a mon avis chère tu peux toujours demander un devis dans apple Store.

 

Pour moi il est possible qu'ils acceptent vu qu'ils ne sauront pas le pourquoi de l'erreur -1 même s'ils s'en douteront.

Et en échange standard instantané ils "n'inspecteront" l'iPhone qu'une fois le nouveau reçu par mes soins.

Par contre je n'ai pas d'apple store vers chez moi donc ce serait uniquement par téléphone (j'ai entendu parler de 149€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de faire un échange standard, Apple vérifie le téléphone que tu leurs amène.

Y me semble que oui par téléphone faut payer 149€ quelques choses comme ça,  je ne serais te dire exactement.

Sachant que tu as un 3Gs, il n'est plus fabriquer y te donneront surement pas un 3Gs en échange donc à voir avec eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait la démarche pour un iPhone 4 tombé dans l'eau et aucun soucis... on a payé 180€ il me semble... par contre en échange standard ils échangent contre un iPhone IDENTIQUE et même s'ils ne le produisent plus ils remplacent le 3GS par un 3GS reconditionné (source opérateur Apple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment envi de payer 149€ car j'avais récupéré celui ci pour "m'amuser" je l'ai eu pour presque rien...

Pour ma part j'ai un iPhone 4 et il me suffit...

Merci pour tout je continue mes tentatives de restauration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dernières news

avec *#06# je n'ai aucun IMEI

avec tiny umbrella "no shsh" et device model : MC140DN/A - INVALID (alors qu'on devrait voir écrit 3GS à la place d'INVALID) et il ne reconnait pas le firmware

redsn0w reconnait l'iPhone 3GS en IOS 6.0.1 et me resors même des SHSH en allant dans SHSH BLOBS

Ce sont ces SHSH (sont ils utilisables?) que j'ai utilisé pour créer des customs firmwares avec ios 4.1, 5.1.1, 6.0.1 mais toujours pas de succès (erreur 3194) malgré un fichier host nettoyé.

Erreur -1 en restauration "standard" via iTunes

Je confirme donc que tenter d'installer le baseband de l'Ipad sur un iPhone 3gs fabriqué après la 34è semaine de l'année 2011 semble détruire l'iPhone sans pouvoir remédier à ça...

Les taxiphones sont vraiment pas bon à prendre....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, on te l'avait déjà dit, mais tu n'as rien a perdre ! Puisqu'il est mort :(:angry:

 

En lançant ce topic je ne m'attendais pas à grand chose (je répare moi même des iPhones par passion) mais j'espérais avoir un magicien qui me réponde ;)

Je n'ai pu connaitre le vrai problème qu'en réussissant à faire redémarerr le tel et en me rendant compte avec le numéro de série que c'était DEAD...

Merci à vous deux !

En tout cas c'est la première fois que je poste sur ce forum et il est très réactif....

Pour être franc je suis inscrit sur frenchiphone et j'ai du déposer 4 ou 5 sujets restés quasiment sans réponses pour chaque.

Bon réveillon et si j'ai d'autres soucis je reviens vous voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share