[Résolu] Double album photos sur iPhone.


djay1912
 Share

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Avant de commencer je tiens à dire que j'ai trouvé différent sujet concernant mon problème, j'ai essayé de faire ce qui était dit, mais je ne suis pas parvenu à régler mon problème. Je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet.


J'ai fait acquisition d'un iphone 4S il y a cinq jours (Avant ça j'étais chez Android pendant deux années, donc autant dire que je ne m'y connais pas encore des masses concernant les Iphones). Suite à ça j'ai fait mon compte itunes etc. 


J'ai réussi à mettre des musiques dans l'iphone, les photos aussi, seulement je ne sais pas pourquoi lorsque j'ai choisis le dossier photo à mettre dans le téléphone cela inscrivait 159 photos. J'ai débranché mon téléphone, j'ai été dans photos et là je trouve un dossier "Photos Iphone" (dossier que j'ai créé et choisi de mettre) et un autre dossier "Bibliothèque" qui contient exactement les mêmes photos que le dossier "Photos Iphone". 

Ce qui fait que je me retrouve avec deux dossiers photos, alors que j'en avais à la base mis qu'un. J'ai essayé tant bien que mal à effacer le dossier Bibliothèque afin de garder les photos qu'en un seul exemplaire, mais rien à faire. 

Si quelqu'un pouvais m'aider ça serait sympa. 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mais si tes 2 dossiers sont identiques pour ne pas essayer d'enlever ton dossier "photos iphone" car le bibliothèque est certainement verrouillé par l'os et donc tu ne peux l'enlever ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok alors fais une sauvegarde via icloud ou via itunes

puis fais une restauration et remets ensuite tous tes paramètres personnalisés ainsi que tes photos et tous tes autres fichiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes réponses, c'est sympa.

 

Par contre qu'est ce que cela changera si je fais une restauration ? Je précise que mon iphone a été restauré il y a moins de deux semaines lors du désimlockage.

 

Je veux bien faire la restauration, mais si je remets mes photos, je vais encore me retrouver avec L'album "photo (que j'ai créé)" et "Bibliothèque", non ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense a ça !!! Si tu as fait une copie de tes photos prises et mises normalement dans ton dossier bibliothèque dans ton dossier photos iphone alors oui tu les auras toujours en doublon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais paraître idiot, mais je suis désolé j'ai du mal à comprendre ta dernière phrase.

 

J'ai du mal à suivre si tu parles des photos bibliothèque de l'ordi ou bien de l"iphone.

 

Je vais essayer d'expliquer du mieux possible, n'ayant pas trop compris ta phrase.

 

Dans l'ordinateur il y a le dossier Bibliothèque et dans le dossier Bibliothèque, il y a le dossier "Images" ou là sont placés toutes mes photos. J'ai fait un couper coller de ces photos que j'ai placés dans un nouveau dossier que j'ai nommé "Photos Iphone"

 

Donc le dossier "Photos Iphone" se trouve dans le dossier Images de la Bibliothèque (on est toujours dans l'ordinateur là) Je précise qu'à ce moment-là dans le dossier "Mes images" il n'y a plus aucunes photos si ce n'est le dossier "Photos Iphone"

 

Ensuite je branche le téléphone, ouvre itune etc. Je vais dans photos et je coche "Synchroniser les photos depuis (je choisis mon dossier) "Photos Iphone", suite à quoi j'applique et synchronise.

J'ai essayé décocher "Synchroniser les photos depuis...", mais là je peux mettre aucunes photos si je le décoche.

 

Je ne sais pas si cela répondra à ta question, mais j'ai essayé d'être le plus clair possible. 

 

Ah je te glisse un screen si ça peut t'aider à y voir mieux : http://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356874645-iphone.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

il est normal que dans le dossier photo sur ton iphone, tu ais tes dossiers photos importés via Itunes, un dossier "Bibliothèque" qui reprend tous tes photos importés c'est normal et un dossier "Pellicule" des photos prises par l'iphone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, je pensais qu'on pouvait enlever le dossier créé afin de se retrouver qu'avec le dossier Bibliothèque. Désolé pour la création du sujet alors. Et encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share