[Résolu] [RESOLU] iMessages "non distribué"


JockerDamien
 Share

Recommended Posts

Re-bonjour !

Je possede un iPhone 3GS new bootrom recement jailbreaké en iOS 5.1.1 avec redsn0w et desimlocké avec ultrasn0w.
Voulant tester les "iMessage", je me suis vite aperçu qu'ilse fonctionnaient pas. En effet, a chaque fois que j'en envois un, le message d'erreur "non distribué" avec le "!" en rouge a coté du iMessage s'affiche...

J'ai pas mal regardé sur internet avant de poster ici, et beaucoup de personnes ayant ce probleme disent qu'ils arrivent neanmoin a s'envoyer des iMessage a eu meme. Pour moi, seuls les iMessages que je m'envois en selectionnant mon adresse email et non mon numero de telephone, passent. Par contre lorsque j'envois a d'autre personnes, ni l'un ni l'autre ne passe...

Avez vous deja eu ce probleme, et accessoirement avez vous des idees pour le resoudre ?!!

Merci bien :D
A bientot,
Damien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ouvrez iTunes, branchez votre iPhone à l’ordinateur, et cliquez sur le bouton restaurer, tout en maintenant la touche MAJ (ou SHIFT touche avec la flèche vers le haut) enfoncée.

 iTunes vous demande alors de spécifier le firmware à utiliser. Il s’agit du fichier .ipsw que vous venez de télécharger (étape 2). Une fois le fichier .ipsw retrouvé, validez et laissez faire iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui c'est bon j'avais gardé le mien de .ipsw ;-)

Merci qd meme !

Pour la restauration je n'aurais pas besoin de redsn0w n'est ce pas ?? Je restaure juste avec iTunes avec mon firmware 5.1.1 n'est ce pas ??

Et pr le rejailbreaker je le jailbreak normalement avec redsn0w sans avoir besoin de selectionner le .ipsw hein ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pourquoi veux-tu jailbreaker et rejailbreaker, tu es déjà jailbreaké en 5.1.1, là tu veux seulement restaurer, donc en prenant ton ios ça devrait être bon, ou alors je n'y comprend plus rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh j'ai restauré mon iPhone dc le jailbreak c'est barré dc falait bien que je rejailbreak! Enfin bref, quoi qu'il en soit iMessage ne fonctionnait toujours pas apres restauration et utilisation de l'iPhone comme nouvel iPhone (cad sans restauration a partir d'une sauvegarde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

bon, à part tout refaire du début,  et tu le passe en 6.0.1, jailbreak et désimlock pour voir si Imessage fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu tester si iMessage fonctionnait en iOS 6 (avant que je le downgrade), car bizarement ma SIM ne permet pas l'activation de l'iPhone, et de tte maniere de dernier iOS ne m'interesse absolument pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ENFINNN ! Enfin trouvé une solution avec quelques manip' sur Cydia ;-)

Voici le tutoriel tres bien expliqué :

http://www.lgeek.info/2012/01/iphone-reparer-les-push-notifications-imessage-factime-ios-5-ios-4/

 

Bonne soiree.

 

PS: pour ceux qui vont suivre le TUTO pcq ils ont le probleme iMessage, la fin avec iPusher n'est pas necessaire, vous pouvez tout de meme la faire mais bon !

PS²: si apres avoir fait les manip' sur SAM, lorsque vous redemarez votre iPhone, c'est possible que ca prenne enooooormement de temps le redemarrage (15min +/-) avec un coup la pomme Apple, puis logo chargement puis d nouveau la pomme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share