[Résolu] Probléme de reception reseau avec iphone 3gs


AIRNESS
 Share

Recommended Posts

Bonsoir ,

Voila j'ai acheté un iphone 3gs a ma fille qui fonctionnait très bien . Il était desimbloqué et jailbreaké je pense . Le vendeur a tout effacé et mis la version 6.0.1 .

En ce moment j'ai du réseau que de temps en temps quand je suis en ville .

Alors j'ai pris tunyumbrella pour voir les shsh qui sont enregistrés .

Je n'ai que ceux de la version 4.1 .

Quand je veux restaurer cette version avec snOwbreeze (administrateur) en mode i failed que mon host est vider ,  pare feu et antivirus eteint il me met la converstion de la chaine 4.1 en type double n'est pas valide .

prog.du.modem 05.16.07

n° de serie  88932...

Aidez moi s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais je demande juste d'autre info, parce que là faut avoir si t'as besoin du desimlock ou pas :)

Donc quand iTunes t'as demandé d'activer l'iPhone avec ta carte SIM, ça a fonctionné  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le réseau fonctionne de temps en temps quand je suis en ville . Je pense que c'est a cause de cette BB 05.16.07 .

Les seuls shsh que j'ai sont ceux de la 4.1 si je pouvais remettre cette version je le jailbreaquais avec redsOw et modifierais cette BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bas rien ne sert de le changer, tout ce qui préconise le changement de baseband, c'est pour desimlocker non officiellement (donc t'as pas besoin). Et en changeant le baseband, ça desimlock l'iPhone, mais ça améliore pas du tout la réception.

 

Bref, je te conseille de restaurer sous iOS 6.0.1 une nouvelle fois et de voir s'il y a une amélioration. Si non, je penche pour une panne matérielle :(

(et surtout pas un souci de version de baseband).

 

EDIT : Et si c'est un autre tel, il a peu être une meilleur réception. Faudra voir avec un autre iPhone avec le même opérateur pour être sur et certain que ça vient de toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà fait une restauration en 6.0.1 ça na rien changé . mais quand je prends la carte mére d'un autre iphone il fonctionne bien .

Mais avant que le vendeur ne modifie tout il fonctionnait bien il y avait meme le pourcentage de la batterie alors que la plus rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si avec une autre carte mère ça marche, c'est un problème matériel.

Je ne vois pas comment en changeant de version de baseband, tu pourrais résoudre ce problème :(

 

En bref, à part changer la carte mère de l'iPhone, ou le faire réparer (chez Apple par exemple), moi je vois aucune autre solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

Je veux tout de même essayer le jailbreacker et le desimblocquer mais pour quoi a la fin de snOwbreeze il me met la converstion de la chaine 4.1 en type double n'est pas valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de shsh, et il me semble qu'il y a pas moyen de contourner le prob :(

Mais je persiste à te dire que c'est vraiment chercher pour rien (car c'est bien souvent le contraire, le desimlock officieux aggrave les prob de reception :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un problème de shsh, et il me semble qu'il y a pas moyen de contourner le prob :(

Mais je persiste à te dire que c'est vraiment chercher pour rien (car c'est bien souvent le contraire, le desimlock officieux aggrave les prob de reception :(

 

bonsoir 

je pense que Jhon a été clair

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Effectivement il a été très clair , mais je n'ai pas baisser les bras . J'ai réussi à remettre mon iphone en 4.1 avec  snOwbreeze. Avec redsnOw je l'ai jailbreaké et  desimlocké, j'ai modifié sa BB  en 05.13.04 .

Je l'ai ensuite jailbreaké à la version 6.0.1 avec snOwbreeze .  Je vous l'avoue il me faut le logiciel pour le remettre en route s'il s'éteint . J'ai passé toute la nuit et une bonne partie de la journée à faire toutes ces manipulations .

Mais le résultat est satisfaisant , j'ai enfin du réseau dans tous les endroits ou je capte et ceci avec tous les opérateurs .

J'ai essayé avec sfr , free , orange , virgin mobile .

L’élève a du dépassé le maitre tu crois pas Jhon . Toi qui me disait que mon iphone avait une défiance matériel .

Merci tout de même pour vos tutos que vous avez poster et que je me suis servi pour faire mes modifs .

CORDIALEMENT


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est super, et tu sais on apprend toute la vie, la persévérance est la plus belle des qualités

ravi que l'équipe Blogosquare ait pu t'aider

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien bravo ! :) :lol

Tu as fait et RÉUSSI tout ce que j'avais commencé à t'expliquer!

Je pensais ( comme je te l'avais dit) que c'était un problème de BB! ;)

Merci du retour, et les élèves sont parfois plus doués que les profs!

Je suis content que tout fonctionne, mais pour le redemarer, tu peux le faire par ibooty, c'est plus rapide et plus facile!

Encore une petite chose, sais-tu si ton iPhone est un old ou un New botrom ?

Ça peut encore améliorer les choses ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Déjà merci pour ibooty mais j'avais déjà trouvé un tuto dessus .

Maintenant je te remercie rufusonyx , je me permets de te tutoyer , mais c'est toi qui m'a mis la puce à l'oreille pour faire toutes ces manipulations .

Après pour répondre a ta question , j'ai téléchargé  iH8sn0w pour savoir si mon iphone 3GS était un old ou un New botrom .

Voila la réponse du logiciel old botrom .

Je vous remercie tous pour votre aide , je suis content que l' iphone de ma fille fonctionne . En quelques jours , j'ai beaucoup appris sur les iphones et sur les logiciels et cela grâce à vos tutos .

Je tiens à rajouter ceci . J'ai 43 ans , je ne pense plus être un gamin et en aucun cas je suis venu ici pour me mesurer a toi Jhon , je voulais tout simplement remettre en état de marche l' iphone de ma fille .

Encore bravo et merci à toute votre équipe .

 

CORDIALEMENT

 
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Après tes remerciements, UNE BONNE NOUVELLE pour toi: ton jb est UNTHTERED, POUR LES 3GS old botrom ! :lol:

Ce qui veut dire que normalement , tu n'as pas besoin de redsnow ou ibooty pour le redemaré, il redémarré sans rien ! :):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis quand même étonné que ça ait fonctionné :(

(comment l'installation d'un ancien baseband à la place d'un nouveau peut résoudre un prob... Bref, tant mieux que je me soit trompé  ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share