[Résolu] Jailbreak IPhone 4 GSM ancien IOS (4.0.2)


anna78
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de récupérer un iphone 4 GSM et je souhaiterais le jailbreaker. Mais étant novice en la matière, j'aimerais avoir un peu d'aide pour ne pas me tromper. :unsure:


Voici toutes les infos pour être un peu plus précise :
- C'est un iphone 4GSM (model A1332)
- Son propriétaire était chez Orange et il a fait la procédure officielle pour le désimlocker auprès de l'opérateur. J'ai en ma possession le mail m'indiquant comment faire pour terminer le désimolckage mais avant de le faire je préfère vous poser la question pour savoir quoi faire en premier  ;) 
- Son IOS actuel est 4.0.2 (8A400) --> je n'ai pas de proposition de mise à jour logicielle quand il est connecté à mon réseau WIFI et je ne sais pas si c'est normal car je voulais le passer en 5.1.1 (enfin si c'est la bonne version pour jailbreaker)...
- J'ai ITunes 10.7, ITools et absinthe installé sur l'ordinateur (si ça doit servir pour le jailbreak)
- Ah et j'ai l'intention de tout effacer donc s'il faut rebooter l'Iphone c'est pas grave.

S'il manque des infos n'hésitez pas à me poser des questions !

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider !  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà tu va suivre ce tutoriel pour que l'on vérifie les shsh que t'as pour cet iPhone.

(en gros les shsh permettent de restaurer vers un "ancien" firmware, car depuis que l'iOS 6 est disponible, l'iOS 5.1.1 est un "ancien" firmware).

 

En bref, si t'as pas de shsh en 5.1.1, pas moyen de restaurer en 5.1.1 (Apple bloque de cette manière les tentative de downgrade).

 

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

Donc tu le fais et nous dis les shsh sauvegardés (tu devrais au moins avoir celui de l'iOS 6.0.1) dans l'onglet general de TinyUmbrella.