[Résolu] Jailbreak IPhone 4 GSM ancien IOS (4.0.2)


anna78
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous et bonne année !

Je viens de récupérer un iphone 4 GSM et je souhaiterais le jailbreaker. Mais étant novice en la matière, j'aimerais avoir un peu d'aide pour ne pas me tromper. :unsure:


Voici toutes les infos pour être un peu plus précise :
- C'est un iphone 4GSM (model A1332)
- Son propriétaire était chez Orange et il a fait la procédure officielle pour le désimlocker auprès de l'opérateur. J'ai en ma possession le mail m'indiquant comment faire pour terminer le désimolckage mais avant de le faire je préfère vous poser la question pour savoir quoi faire en premier  ;) 
- Son IOS actuel est 4.0.2 (8A400) --> je n'ai pas de proposition de mise à jour logicielle quand il est connecté à mon réseau WIFI et je ne sais pas si c'est normal car je voulais le passer en 5.1.1 (enfin si c'est la bonne version pour jailbreaker)...
- J'ai ITunes 10.7, ITools et absinthe installé sur l'ordinateur (si ça doit servir pour le jailbreak)
- Ah et j'ai l'intention de tout effacer donc s'il faut rebooter l'Iphone c'est pas grave.

S'il manque des infos n'hésitez pas à me poser des questions !

Merci à tous ceux qui prendront du temps pour m'aider !  :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors déjà tu va suivre ce tutoriel pour que l'on vérifie les shsh que t'as pour cet iPhone.

(en gros les shsh permettent de restaurer vers un "ancien" firmware, car depuis que l'iOS 6 est disponible, l'iOS 5.1.1 est un "ancien" firmware).

 

En bref, si t'as pas de shsh en 5.1.1, pas moyen de restaurer en 5.1.1 (Apple bloque de cette manière les tentative de downgrade).

 

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

Donc tu le fais et nous dis les shsh sauvegardés (tu devrais au moins avoir celui de l'iOS 6.0.1) dans l'onglet general de TinyUmbrella.

(essais une fois en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced de TinyUmbrella et une fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci de prendr du temps pour m'aider.

 

Alors, après avoir appuyé sur Save SHSH (et en essayant chez Apple et Cydia comme tu me l'as indiqué). Voici le message obtenu :

Cydia does not have your SHSH for iphone4 (pour toutes les versions) et rien ne s'affiche dans la parie saved SHSHs for iphone... (pareil chez APPLE)

Par contre dans l'onglet advanced il y a une ligne en rouge (non cochée) avec UPDATE IPHONE 4 BASEBAND. Je ne sais pas si c'est normal.

 

Je rappelle que je n'ai pas fini de le désimlocker non plus (je ne sais pas si c'est important pour l'instant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre :(

T'as bien essayer de cliquer sur save my shsh avec la case avec Cydia cochée et une autre fois en la décochant ?

Logiquement tu devrais avoir celui de l'iOS 6.0.1.

 

Sinon, fini le desimlock de toute façon ;)

Vérifie qu'iTunes est à jour

Coupes antivirus et parefeu.

Vérifies qu'il n'y a pas de ligne avec gs.apple dans ton fichier hosts (voir le tuto de tinyumbrella).

Et clic simplement sur restaurer sur iTunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une sauvegarde sur ITunes.

J'ai installé la dernière version de TinyUmbrella et effectivement j'ai trouvé chez Apple celuide l'IOS 6.0.1.

 

Que dois je faire maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu ne pas downgrader en ios 5.1.1 seul ios 6.0.1 le dernier officiel est disponible pour ton idevice, il existe un jailbreak tethered c'est à dire qu'il ne faut pas tomber en panne de batterie en dehors de chez toi et que si tu l'éteins il te faut un ordi pour redémarrer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc il faudra attendre encore un peu pour avoir un jailbreak untethered si je comprends bien.

Je ne peux pas jailbreaker en 4.0.2 sur le mien.

Je patienterai alors :)

Mais faut-il que je le passe en 6.0.1 ou dois-je le laisser en 4.0.2 ?

 

Et merci encore :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, jsjobit , la question qui était posée au début était de savoir que faire pour le desimlock officiel ( il l' a rec) et il ne voulait pas faire de bêtises! ;)

Alors vous êtes a côté! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison rufusonix mais sans shsh à part les 4.0.2 il est préférable de passer au 6.0.1 en tethered avec le souçi du démarrage par l'ordi comme j'ai expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous en tout cas. Je vais donc finir le desimlockage et le passer en 6.0.1 et croiser les doigts pour qua ça arrive le plus rapidement possible. :wacko:

Je me pose des questions sur le jailbreak 6.0.1 en tethered avec le souçi du démarrage par l'ordi. N'est-ce pas trop contraignant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

Non, ce n'est pas contraignant si tu es prudent et que tu fais ATTENTION à ta batterie!

N'installé pas d'appli ou de tweak sans être proche de ton ordi, au cas ou il te demande un reboot, car dans ces deux cas, il te faudra l'ordi! :(

Sinon, c'est exactement comme un autre! ;)

De plus , tu n'es pas obligé de faire un jb, car en passant en 6.0.1, tu vas activer ton desimlock officiel ! :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà après un jour de repos loin de l'ordi :)
Donc toujours un grand merci pour votre aide.

Le dernier message n'est pas très clair... Je ne dois pas faire mon desimlockage mais juste passer en 6.0.1 car ca desimlocke automatiquement ??? (sachant que j'ai fait toutes les démarches auprès d'Orange et qu'il me reste juste à terminer le desimlockage en suivant les infos reçue par mail).

Je pensais que je devais desimlocker et ensuite passer en 6.0.1 et ensuite faire le jailbreak tethered su 6.0.1.

J'ai juste ou pas ?

Vous me confirmez bien que ce jailbreak tethered vaut le coup malgré le fait qu'il faut connecter l'IPhone a chaque reboot ? Pas de souci de fonctionnement noté par les utilisateurs tu tethered ?

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

-1 finis ton désimlock officiel sur Itunes

 

-2 le jailbreak untethered arrive très prochainement donc met à jour en 6.0.1 en attends un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share