redsn0w activer iphone 3gs ios 6.0.1 bloquer sur new BR ou old BR


phanam
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J’ai un ancien iphone 3gs 16G avec BB 3.1 depuis quelques années et pendant mes vacances de Noel j'ai decidé de faire la mise a jour de l'iOS de cet iPhone 3GS sans faire attention.

Et depuis je ne peux pas activer cet iphone qui est passé baseband 05.16.07-6.4_M3S2

Poue l'activer et puis le desimlocker j’ai suivi votre tuto

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

mais malheusement je suis bloqué sur cet paragraphe

 « Sur iPhone 3GS : Choisissez la version de votre Bootrom (indiqué dans la parenthèse de votre iDevice sur Redsn0w).

·  new BR = nouveau : Cliquez sur “Yes”.

·  old BR = ancien : Cliquez sur “No”.
« »

Parce que lorsque je lance redsn0w_0.9.15b3, sur la fenetre , je ne vois que

une ligne

"iphone connected (6.0.1,05.16.07)" et il n’ a pas new BR ou Old BR comme dans le tuto.

Comment je vais faire dans ce cas là.

Merci de votre aide.

 

Cordialement,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour rufusonyx

 

Je vous remercie de m'avoir répondu rapidement et si je savais que vous étiez en ligne hier, je restais discuter avec vous au lieu d'aller me coucher après créer ce sujet.

 

A propos de la derniere version b4 de redsn0w (si j'ai bien compris), pourriez-vous me donner un link pour la télécharger avec une petite explication.

 

Merci

 

Stéphane

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

attends le passage de rufusonyx en fin de matinée, parce que je ne trouve pas le tuto que tu demandes

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors bizarre ça :(

Il n'est pas activé ? (si oui, je pense que c'est ça qui te bloque l'affichage du botroom (BR).)

 

Donc au pire, répond "oui" (ça marche pour toutes les versions). ;)

Et si après jailbreak, tu vois que c'est un "ancien" botroom, tu restaurera et refera le jailbreak en cliquant sur "no".

(un peu chiant, mais alors c'est con de pas être en Untethered si c'est possible ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jhon,

Oui, mon 3gs n'est pas activé.

et entre temps, j'ai trouvé un fichier ipsw dans le répertoire de pc

intitulé "iPhone2,1_6.0.1_10A523_Restore.ipsw"

suite à la mise à jour mon iphone par itune.

Cordialement,

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour le moment, je te conseillerais de suivre ce tutoriel pour jailbreaker et activer l'iPhone sous l'iOS 6.0.1 ;)

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

 

En redémarrant bien l'iPhone en Tethered avec iBooty pour faire l'hacktivation une fois la restauration terminée avec le firmware personnalisé créé par Sn0wbreeze ;)

 

(Et pas besoin de retélécharger l'iOS 6.0.1 officiel, vu que tu l'as déjà)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour John,

 

J'ai suivi le tuto et commencé par sauvergarder shsh avec TinyUmbrella mais dans le log il me dit

"CYDIA DOES NOT HAVE YOUR SHSH ... " et il n' y a pas de sauvergarde.

Merci de votre aide.

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

sur tinyumbrella tu vas clicker sur l'onglet advanced et  tu actives Request shsh from cydia, reviens sur général et clics sur save shsh et recommence en decochant Request shsh from cydia

coupes ton AV et pare-feu avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jsjobit,

 

Merci, cela fonctionne lorsque je decoche Request shsh from cydia

et il m'a donnée 2 au lieu 1

iphone 3GS 4.1(8B117) et

iphone 3GS 6.0.1(10A523).

 

Si je veux restaurer mon iphone pour la version 4.1, est-il possible.

Par contre si ma mémoire est bon, avant de faire la mise à jour par itune, c'est ios 3.1.J'avoue que j'ai perdu.

 

Merci de votre aide.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est cool mais tu devrait passer en IOS 6.0.1 car avec la version 4.1 peu appli fonctionneront

donc enlèves tes lignes Apple

 

1. Allez dans Démarrer> Programmes -> Accessoires
2. Exécutez le Bloc-notes ou WordPad
3. Cliquez sur "Ouvrir .." dans le menu Fichier.
4. Parcourir pour Windows/System32/drivers/etc
5. Dans" fichiers de type: sélectionner tous les documents
6. Ouvrir "hosts"
7. Supprimer toute la ligne qui a "gs.apple.com" ou quelque chose comme ça
8. Enregistrer
9. Restaurer votre appareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon iphone est ios 6.0.1  avec bb 05.16.07.

pour restaurer mon iphone, je dois faire avec quel logiciel itune ou resdn0w ou TinyUmbrella (celui la, il m'a dit server TTS not running et si je coche Request shsh from cydia, cela ne fonctionne pas)). si je fais avec itune, c'est possible de restaurer avec "iPhone2,1_6.0_10A403_Restore.ipsw" pour jailbreaker car dans mon pc j'ai trouvé un autre "iPhone2,1_6.0.1_10A523_Restore.ispw" .

Aidez moi s'il vous plait, car je sais plus quel tuto que je devais le suivre. redsn0w ou sn0wbreeze

 

Stéphane

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :)

Jhon s'est trompé de lien , ce n'est pas celui de tinyumbrella qu'il voulait te donner! :(

Mais celui-vu http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/ ;)

Vas-y et fis bien un redémarrage par ibooty pour l'hactiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour rufusonyx

Pareil je suis bloqué a ce niveau

"

Si vous choisissez un firmware pour iPhone 3GS, indiquez la version de votre bootrom (“Old Bootrom”/“New Bootrom”/“Detect it for me”). Choisissez la bonne option ou cliquez sur “Detect it for me” si vous ne savez pas (c’est important, car le jailbreak de l’iOS 6.0.1 avec cette version de Sn0wbreeze est en Untethered pour les appareils possédant l’ancien bootrom).

"

car je ne savais le mien est old ou new, et si je fais Detect it for me, il donne "unknow device"" que je fais la copie d'image ci dessous

http://hpics.li/7c05e4b

 

Comment je peux savoir mon iphone est new ou old bootrom et par quelle application.

 

Merci d'avance

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour vous informer.

Avec le choix new BR, et restaurer par itunes il n'y pas pas Cydia lors mon iphone redemare.

Je refais avec old BR.

A tout a l'heure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share