[Résolu] Downgrade IOS 6.0.1 vers 5.1.1


Abravels
 Share

Recommended Posts

Bonsoir, tout le monde me revoilà

 

Je pense que le sujet existe déjà, mais bon moi sur mon iphone sa ne marche pas, je vous explique j'ai un iphone 3gs que je souhaite downgrade, pourquoi, eh bien tout le monde le diras ios 6 c'est trop lent pour un 3gs, donc je souhaite revenir à une assez bonne version à savoir IOS 5.1.1, et en plus de facon allèger, car je trouver quand meme que c'était lourd aussi.

 

Donc j'ai mes signature SHSH au 4.1.1, 5.1.1 et aussi 6.0.1, j'ai un firmware d'iphone 3gs de dispo en 5.1.1, mais le problème c'est que a chaque fois j'ai les erreur 3194, et quand j'essaye de le jailbreak direct sa fonctionne pas.

 

En gros ce que je recherche c'est downgrade mon appareil pour qu'il soit beaucoup plus rapide, et que je puisse remettre une application cydia bien utile Speedintensifier, qui accèlerai le 3gs comme une bombe je trouver. Merci à vous pour vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc si c'est bien des shsh valides pour ton iPhone, je te conseille de suivre ce tutoriel :

Redsn0w : Downgrader de l’iOS 6.0.1 vers l’iOS 6.0 ou l’iOS 5.1.1 avec Redsn0w (Windows et Mac)

(en vérifiant bien que ton fichier hosts ne contient pas de ligne avec gs.apple)

 

Et si ton desimlock est officiel, fais bien l'activation avec ta SIM avant de jailbreaker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Désoler de revenir si tard, mais j'ai une question tout mes messages image etc... je pourrai les retrouver sur mon IOS 5.1.1 vu que l'on change d'IOS ?

 

Avec une sauvegarde iTunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement oui tu pourras reinstaller ta sauvegarde.

(fais une sur iTunes et une sur iCloud si tu peux).

 

Et au pire, si tu n'écrase pas tes sauvegarde pas de nouvelles où l'iPhone est vide, tu pourras toujours te résoudre à repasser sur l'iOS 6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrai savoir aussi quand je serai revenu à IOS 5.1.1, est-ce que je pourrai essayez de mettre un IOS 5.1.1 allèger comme pour les iphone 3g avec white000r un truc comme ça ? Parce que toujours sous IOS 5.1.1 c'est lent on est bien d'accord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas non franchement, c'est un peu plus lent que l'iOS 4.1 ou 4.2.1, mais alors t'as les iMessages, le centre de notification, etc... Bref, c'est les limites des appareils.

Mais sur iPhone 3GS, pas trop possible d'alléger l'iOS.

 

(enfin quand même, en installant pas n'importe quoi, ça reste plus que correct un 3GS sous iOS 5.1.1... C'est moins pire qu'un 3G sous iOS 4.2.1 sans multitâche et sans wallpaper^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Non mais je me rappel, lorsque mon iphone 3gs était jailbreak au firmware 5.1.1, j'avais Speedintensifer, mai sa ramer quand meme, oui avantage je garde mais iMessage le plus important, mais en gros j'aimerai bien avoir les performances d'un iphone 4 sous IOS 6 qui fonctionne normale quoi sans lag, après c'est vrai que ya des différence matériel. Notament niveau carte graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, donc c'est comme si un gars qui a un iPhone 4 veut le faire marcher comme un iPhone 5 ;)

(et déjà, tu peux regarder que les iOS 6.0.1 (le dernier) pèse pas pareil sur iPhone 3GS que sur iPhone 4. (chaque appareil a ses limites).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas perso j'ai réparer récament un iphone 4 enfin je l'ai restaurer totalement peut-etre pour ça, mais je trouve c'est bizarre que sous IOS 6.0.1 notament sur mon iphone 3gs le Dévérouillage quand on l'allume reste bloquer et paf quand on le crack sa marche je trouve aussi que lorsqu'un iphone est cracker il est plus allèger me tromperai-je ?

 

Et qu'il corrige certains bug ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas le slider de déverrouillage sur le LockScreen qui reste à gauche malgré qu'on le glisse à droite ?

Oui j'ai remarqué, surtout après avoir relancé le Springboard ;)

(sur un 3GS 6.0.1 en Tethered).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exactement ça obliger d'attendre 15sec ou d'appuyez sur le bouton de verrouillage plusieurs fois. un des gros default sur l'iPhone 3GS enfin on c'est tous que cet été c'est finis pour ce smartphone ça a déjà été un miracle qu'il survive jusque là.

 

Désoler si je m'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour dire que ca y est mon iPhone est restaurer sauf que je peux pas restaurer mes messages :'( il me met que j'ai utilises un firmware trop haut, ya-t-il pas un moyen parce que sinon je risque de me faire tuer par la copine :( ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie, ils ont changés les sauvegardes des messages alors :(

Bas là, je sais pas si c'est possible (c'est juste les messages ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'ai pu les numéro aussi, la c'est inquiètant.

 

Je vais en récupèrer certains avec une ancienne sauvegarde, pour les autres vive ma facure téléphonique, mais bon :/ dommage quand meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne relance pas une sauvegarde :(

T'avais pas fais une sauvegarde sur iCloud des fois que ça passe ?

 

(sinon, bas là, faudra te contenter de l'iOS 6.0.1 :( )

Mais surtout, ne relance pas une sauvegarde sans les messages ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai le pire problème que je voulais pas je peux pas jailbreak mon appareil !!!!! il veut pas passer en mode DFU, donc jailbreak impossible ???? allo comment faire là

 

Désoler de m'exiter mais j'ai jamais connus ce problème.

 

Heureusement je viens de retrouver un programme super que vous connaissez qui s'appel Absinthe 2.0 et vu que ya pas besoin de mettre en mode DFU, parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je dois dire que depuis mon dernier message je suis revenu à IOS 6.0.1, pour pouvoir conserver les messages, mais y-a-t-il pas un moyen de transferer mes messages sur mon ordinateur par un transfert de message, par un logiciel genre Coptrans 4 ou autres ... parce que sa m'arrangerai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui exact, peut que diskaid le fera, mais pareil faut voir si ça passe de repasser ceux sous l'iOS 6.0.1 sur l'iOS 5.1.1 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share