[Résolu] encore probleme activation iphone 3gs


lizzy21
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

je sais qu'il faut éviter de poser des questions sur des sujets déjà abordé, mais j'ai lu tous les autres avant et je suis un peu mélangée, car il me manque des infos, alors je préférais partir un nouveau sujet afin que vous puissiez m'éclairer un peu.

 

Hier, j'ai acheté un iphone 3gs usagé 32gig qui fonctionne sur le réseau Rogers. Il fonctionnait très bien, mais j'ai décidé de le restaurer afin de supprimer les infos (contacts, mails, etc.) de l'ancien propriétaire.

 

Itunes a donc restaurer mon iphone et par le fait même fait une mise à jour de l'IOS. Depuis, je n'arrive pas à activer le iphone, même si ma carte SIM fonctionne sur le réseau Rogers. Il me demande de choisir la langue et le pays et ensuite, ça bloque toujours sur l'activation. C'est écrit que le service d'activation est temporairement indospinible.

 

Le vendeur ne m'a pas dit si le téléphone avait été jailbreaké auparavant ou désimlocké, mais avant de le restauré, j'ai vu une application CYDIA et je crois que quand on à ça, ça veut dire qu'il était jailbreaker.

 

Bon, maintenant, que dois-je faire?? Est-ce possible de l'activer même si je connais peu d'informations sur le cellulaire (comme les SHSH, s'il était désimlocker, etc.)?

J'aimerais qu'il fonctionne au moins sur l'IOS 5 afin d'avoir accès aux applications comme facebook et imessages (entre iphone, ipod et ipad).

 

Merci infiniment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Suis ce tuto avec les serveurs cydia branches et débranchés dans l'onglet advanced.

Tu nous dit quels sont

Tes SHSH

Ton baseband

Les 5 premiers chiffres de to numéro de série .

http://blogosquare.com/shsh-5-1-1-int%c3%a9grez-vos-shsh-sauvegard%c3%a9s-dans-un-firmware-5-1-1-personnalis%c3%a9/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, voici mes SHSH:

iPhone3GS 4.0 (8A293)
iPhone3GS 4.0.1 (8A306)
iPhone3GS 4.0.2 (8A400)
iPhone3GS 4.1 (8B117)
iPhone3GS 4.2.1 (8C148a)
iPhone3GS 4.3 (8F190)
iPhone3GS 5.0.1 (9A405)

 

mon baseband est le suivant: 06.15.00-6.4_M3S2

 

mon numéro de série est: 5K0294VP3NR

 

Pour l'instant, je n'ai fait qu'ouvrir TinyUmbrella et sauvegarder mes SHSH. Que dois-je faire maintenant?

(J'aime mieux demander, car je ne veux pas me tromper étant donné que je suis pas mal néophyte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant il faut downgrader le baseband c'est ça qui empêche l'activation car il n'ai pas compatible avec l'ios 6.0.1 il faut le faire avec redswno tu trouve facilement des tuto soit sur le site soit sur notre ami google une fois fait tu sera en 6.0.1 mais le jailbreak est tethered sauf si tu as un oldbootrom donc sois tu reste ou tu peux comme tu as les shsh de passer en 5.0.1 qui lui et unthetered

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me demandais quand je supprime la ligne #74.208.10.249 gs.apple.com de mon fichier host, lorsque je l'enregiste, ça enregistre en document texte, mais ça ne remplace pas le fichier original. Est-ce correct??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas correct :(

Tu l'ouvres bien en administrateur (l'éditeur de texte) ?

 

Mais là, tu va d'abord revenir sous l'iOS 5.0.1 en suivant ce tutoriel avec ton shsh 5.0.1 et le firmware 5.0.1 ;)

(jailbreak cash en "dfu ramdisk method" pour activer l'iPhone sans carte SIM).

http://blogosquare.com/downgrader-de-lios-6-0-1-vers-lios-6-0-ou-lios-5-1-1-avec-redsn0w-windows-et-mac/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout allait super bien, j'étais en train de suivre le tutoriel pour faire le "downgrade" avec redsnow, mais j'ai manqué mon mode DFU et mon iphone a gelé. Je n'étais plus capable de le redémarrer. J'ai donc restauré encore une fois dans itunes.

 

Est-ce que je dois recommencer les étapes à partir du début ou je peux recommencer seulement avec le "downgrade" dans redsnow?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, tout à fonctionné.

J'ai fait le "downgrade" avec redsnow et je suis maintenant en IOS 5.01.

Par contre, j'ai encore un problème pour activer mon iphone.

 

Que dois-je faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YEAH!!! Tout fonctionne,

j'ai finalement activé mon iphone sans carte SIM comme il est expliqué dans le tutoriel.

 

Merci énormément pour votre aide. C'est assez simple à faire finalement quand on suit les tutos, mais c'est quand même paniquant pour quelqu'un comme moi qui n'y connait rien.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un dernier petit problème,
Ma carte SIM n'est pas reconnu (réseau indisponible).

Je crois que je vais devoir desimlocker le iphone. J'ai essayé en installant ultrasn0w 1.2.7 via cydia, mais ça ne fonctionne pas. Même après avoir redémarré, le réseau est toujours indisponible.

 

Y a-t-il un autre moyen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, nickel pour le retour en 5.0.1 :)

 

Oui tu peux vérifier la version de ton BaseBand ?

Si c'est 06.15.00 toujours, on va le downgrader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu va suivre l'étape 1.2 de ce tutoriel (uniquement cette étape), mais en prenant l'iOS 5.0.1 officiel (pour le choisir à la place de l'iOS 6 dans Extras > Select IPSW sur Redsn0w)

Ultrasn0w Fixer : Desimlockez votre iPhone 3GS ou iPhone 4 sous l’iOS 6

 

Normalement, tout devrait bien se passer.

(et ensuite, installation d'Ultrasn0w sur Cydia (uniquement, pas besoin de Fixer ou autre) et tu redémarres l'iPhone)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, ça fonctionne!

 

Merci énormément à vous tous pour votre aide!! :) Je suis vraiment contente! sans vous, je ne sais pas ce que j'aurais fait! :D

 

Une dernière petite question toutefois... Y a-t-il des choses que je ne dois pas faire pour éviter qu'il "bug" ou qu'il se bloque?

 

Aussi, est-ce normal que je n'arrive pas à envoyer de imessages (entre iphone, ipad et ipod)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :) ou bonjour, plutôt !

La seule chose a faire pour éviter les gros bugs, c'est d'éviter les cracks sur cydia!

Toujours prendre les officielles a partir des sources de bigboss ! ;)

Et bravo, si tous les gens étaient aussi débrouillards et réactifs que toi, tout irait tellement plus vite! :):P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share