[Résolu] Réinstallation Windows 7 MAC


Lucas
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Ayant crée une partition BootCamp depuis longtemps avec windows dessus ( marche parfaitement) 

J'ai voulu utilisé windows.. 

Voilà mon problème : 

J'arrive au paneau ( demarrage normal , sans echec etc.. ) 

Toutes les sortes de demarrage aboutisse a un écran noir.

 

J'en conclu que je dois réinstaller Windows. 

Seul problème, je ne veux perdre aucune donnée.

Donc je veux seulement réinstaller le logiciel sur la partition. 

Je dispose bien sûr du CD.

 

Comment faire ? 

 

Merci :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les donnés MAC et W7 sont sur 2 partitions différente, juste que sur celle de W7 j'ai des fichier et des applications importante et que je souhaite garder.

 

Je sais que sur PC en mettant simplement le CD on peut réinstaller, j'ai déjà essayé en démarrant sur la partition et ensuite mettre le CD : RIEN

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

houahhh, pour moi ça n'est pas terrible mais attends Jhon qui lui est sur mac et rufusonyx qui est un surdoué pour Windows, moi j'ai seulement fait deux instal Seven ces deux derniers jours sur deux config neuves

mac et w7 sur la même bécane, je n'ai jamais fait encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iNSTALLER  des OS different sur un MAC,  c'est une fonction proposer par Apple avec l'utilitaire BootCamp ..

 

Mais une fois installer, je n'arrive pas a le " réparer " car un fichier du system 32 a du se barrer...

Donc réinstallation obligé ^^

 

Je sais que sur XP,7 et vista on peux reparer le disque avec le CD.. C'est juste ça que je veut faire.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mac au début , pendant le démarrage si on maintient ALT

on voit tous les disques sur lesquels on peut démarrer ( MAC et W7 pour moi )

On peut démarrer sur le CD mais ils nous proposent seulement de l'installer sur une nouvelle partition ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensait faire : 

 

Réinstaller sur une nouvelle partition W7.

 

Une fois celui-ci installer je copie colle tous les fichiers dans l'ancienne partition en remplacent les fichiers.

Donc les fichiers system remplacé et ceux manquants installer, mais je sais pas si ça peux marcher..

 

Tu as compris mon idée ? ( pas très explicite , mais je sais pas comment l'expliquer ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Je ne peux rien te dire si ce n'est d'essayer de le démarrer en sans échec!

Mais , a mon avis, c'est foutu, car l'amorce de Win ne se fait pas et sur un live sur Mac, je ne connais pas! :angry:

Réessaies de le démarrer après un reboot de ton Mac et ?!? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée de trois partitions ne marchera pas , car le nouveau Win ne pourra pas aller ouvrir les fichiers de la 2 , du moins, je le pense, car ce serait trop facile pour hacher un Pc quel qu'il soit! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode sans echec : une fois les fichiers systems chargé ecran noir...

 

Mais mon idée n'est pas bonne ? 

 

Je pensait faire : 

 

Réinstaller sur une nouvelle partition W7.

 

Une fois celui-ci installer je copie colle tous les fichiers dans l'ancienne partition en remplacent les fichiers.

Donc les fichiers system remplacé et ceux manquants installer, mais je sais pas si ça peux marcher..

 

Tu as compris mon idée ? ( pas très explicite , mais je sais pas comment l'expliquer ^^)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'y vois pas, mais c'est toi qui a dit qu'il faut s'acharner! :(

Regardes ce que j'ai écris dans mon second message!

La seule possibilité serait peut-être de passer par une session grand administrateur, mais même comme ça , j'y crois pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je m'acharne toujours.. Surtout avant de demander de l'aide ..^^

 

Donc sa sent la réinstallation obligé ! :( 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben , oui! :(

Pour des problèmes de sécurité évident ! ;)

Malheureusement! :(

Pour tes documents, c'est le même chose si tu essaies avec l'explorateur de Mac, d'aller voir sur la partition de Win !

Impossible, dû au cryptage!

La seule solution serait d'y aller avec des logiciels de récupération sous Linux! ;) pas facile ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau problème : 

 

J'ai supprimer la partition de W7 avec bootcamp pour en créer une autre et installer W7.

Sauf que quand le l'installe, la partition de créer et erreur : " des fichiers ou des elements non pas pu être déplacés "

 

Je sais pas quoi faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share