[Résolu] Pb finalisation jailbreak iPhone 3GS ios 6.0.1


Sylvia
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ca fait plusieurs jours que j'essaie de trouver une solution alors si qq'un a une idée...:

IPhone 3GS avec l'IOS 6.0.1 BB 05.16.07 fabriqué en 2010

redsn0w 0.9.15b3

 

Je lance redsn0w, je sélectionne l'IPSW 6.0, tout se passe bien jusqu'à ce que j'ai le message suivant: "the connected device doesn't support untethered options". J'ai bien l'icone Cydia sur mon téléphone mais je ne peux rien en faire

 

J'ai essayé plusieurs fois, téléchargé à nouveau les 2 fichiers...rien à faire.

Le but était ensuite de chaner le BB pour pouvoir le désimlocker

 

Un peu d'aide éclairée serait la bienvenue!

 

Merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est un jailbreak Tethered, donc faut redémarrer l'iPhone en Tethered avec Redsn0w pour que Cydia fonctionne.

 

Mais là, avant de faire n'importe quoi, tu va suivre ce tutoriel et nous dire les shsh que t'as pour cet iPhone.

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

(essais de cliquer une fois sur Save My SHSH en cochant la case avec Cydia dans l'onglet advanced et une autre fois en la décochant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc là, t'as bien Cydia ?

Si oui, elle s'ouvre ou crash ?

Si elle crash, ouvres de nouveau Redsn0w, Clic sur Extras > Just Boot et suis les indications ;)

(éteindre l'iPhone > Et passer en DFU).

 

Et peux tu me donner les cinq premiers chiffres/Lettres du numéro de série ;)

(juste les 5 prem, le reste garde le pour toi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est Cydia fonctionne donc c'est OK.

 

Par contre c'est le baseband que je n'arrive pas à changer: quand je veux installer celui de l'ipad, ça me met:"the connected device doesn't support untethered options"

 

Les 5 1ers chiffres du n° de série: 86011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, bon 11e semaine de 2010, donc ça dois le faire ;)

Bon et maintenant, si tu ouvres Redsn0w en administrateur (clic droit sur l'icône de redsn0w > Exécuter en tant qu'administrateur) et que tu clic simplement sur jailbreak.

 

Est ce que tu peux cocher (uniquement celle là) la case "Install Ipad BB" ?

 

Sinon, j'ai bien peur qu'il va falloir revenir sur l'iOS 4.1, faire le changement de BaseBand et ensuite (si tu veux vraiment) revenir sur l'iOS 6.0.1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors tu va suivre ce tutoriel :

(Avec ton shsh 4.1 et le firmware officiel 4.1 (lien dans le tutoriel).

TinyUmbrella : Downgrader votre iDevice avec la fonction TSS Server.

 

On verra pour activer l'iPhone sans carte SIM en le jailbreakant directement, puis on changera le baseband (on mettra celui de l'iPad et reviendra sur un d'iPhone desimlockable ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok cool :)

Alors tu faire comme j'avais dis pour changer le BaseBand avec Redsn0w (la version que tu dois déjà avoir), mais avec l'iOS 4.1

 

Donc t'ouvres Redsn0w en administrateur (clic droit sur l'icône de Redsn0w > Ecécuter en tant qu'administrateur), tu va dans "Extras > Select IPSW" et tu choisi l'iOS 4.1 officiel. Puis tu reviens sur l'accueil (en cliquant sur Back) et tu clic sur Jailbreak, puis en toute logique, tu devrais avoir la case "Install Cydia" et "Install iPad BB" (tu coches ces deux cases).

Et tu valides, éteins l'iPhone, le passe en DFU comme indiqué et patientes.

 

Et ensuite tout pareil, sauf que tu cocheras uniquement la case "downgrade from iPad BB".

 

Normalement au final, tu devrais avoir le BaseBand 05.13.04 :)

 

Et on verra le desimlock ensuite (tout simple :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...le tuto est assez simple :)

J'essaierai demain en coupant pare-feu et antivirus

J'ai quand même un doute: est ce que le downgrade affecte les infos contenues ds l'iPhone? (contacts par exemple?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bas faut bien faire une sauvegarde avant ;)

(toujours faire des sauvegardes régulièrement, sinon en carte de perte, de vol ou de casse, tu perd tout. Alors toujours toujours sauvegarder le contenu de l'iPhone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas pour le moment, on va voir pour desimlocker, parce qu'un iPhone en mode iPod, c'est pas top :)

Au pire, tu peux tester les deux autres solutions exposée en début de tutoriel (Sn0wbreeze ou Redsn0w).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

as-tu bien suivi le tuto de Jhon?

Bon alors tu va suivre ce tutoriel :

(Avec ton shsh 4.1 et le firmware officiel 4.1 (lien dans le tutoriel).

TinyUmbrella : Downgrader votre iDevice avec la fonction TSS Server.

 

On verra pour activer l'iPhone sans carte SIM en le jailbreakant directement, puis on changera le baseband (on mettra celui de l'iPad et reviendra sur un d'iPhone desimlockable ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui j'ai suivi, j'ai été obligée de le mettre en mode DFU pour pouvoir commencer le downgrade sauf qu'au moment où il commence la restauration, le programme fait redémarrer l'iPhone et là il se met en recovery et je reste avec le message redsn0w "waiting for device". Comme il est en recovery , rien ne se passe, obligée de forcer la sortie de redsn0w...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...j'ai réussi à le downgrader au 4.1 c'est déjà ça!

J'ai ensuite suivi les instructions install Cydia + install ipad BB et...de nouveau la même chose qu'avec le 6.0.1: "the connected device doesn't support untethered options"

J'ai l'impression de tourner en rond... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share