[Résolu] Problème désimlockage Iphone 4


Beni
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je me permet de venir poser mes questions sur ce forum qui m'a sortie de la panade plus d'une fois à l'époque ou j'avais mon Iphone 3G et ou les intervenants ont l'air calés.

 

Pour commencer, j'ai acheté un Iphone 4 jailbreacké à un ami (ios 5.0.1).

La première manip à été de le désimlocker (Bouygues => Free) ce qui à très bien fonctionné!

Puis, j'ai eu la superbe idée de le remettre "propre" avec IOS 5.1.1 jailbreack. Tout se passe bien jusqu'à ce que je me rende compte que le téléphone n'est plus désimlocké!

 

Mon ami m'ayant fourni le tel apel Bouygues pour (re) désimlocker. Première tentative de synchro KO. Deusième appel à Bougues puis deuxième tentative : idem, KO. Troisième appel, il me dise de snchroniser avec la carte Bouygues puis ensuite de refaire une nouvelle synchro avec la nouvelle carte. Toujours KO.

 

C'est la que je me rends compte que le N° IMEI de la boite et celui du téléphone sont différent..... Je sais que je peux avoir des ennuis avec ce genre de chose, mais je ne sais pas comment cela a pu arriver....

 

Du coup, mes question sont :

1) une mise à jour en IOS6 me permetterait-il de désimlocker mon tel officiellement (à moins que ce nouveau n° IMEI empêche toute sorte de désim?!)

2)  Y-a-t'il un moyen pour que je remette l'ancien IMEI afin que je puisse enfin désimlocker (source de mon problème à mon avi! dites moi si je me trompe)

 

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

 

Note : je suis donc en IOS 5.1.1, baseband 04.11.08. J'ai cru comprendre dans un premier temps que mes soucis venaient de la mais je doute finalement avec cette histoire d'IMEI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc déjà là un IMEI est unique pour chaque appareil et ne peut être modifié...
Alors si le desimlockage est sur un autre numéro, bas c'est mort... pas moyen de changer.

 

Et c'est l'IMEI sur la boite ou sur l'iPhone que ton ami a donné à bouygues ?

 

(parce que si ça a marché une fois, c'est que fait... et un desimlockage officiel est définitif, c'est donc très bizarre ton truc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jhon,

 

Merci pour ta réponse et pour ta réactivité.

 

Oui, l'IMEI que mon ami a donné à Bouygues est celui de la boite. D'ailleurs dans un premier temps, le désimlockage à bien fonctionné!

Puis, comme mentionné ci dessus, lors d'une (mauvaise) manip / jailbreack de ma part je pense, ce numéro à changé! Comme quoi c'est possible.... (ne me demandez pas comment : j'ai déjà fait plusieurs jailbreack sur Iphone et je n'ai jamais eu ce genre de soucis)

 

Ce que je constate et qui m'inquète fortement, c'est que même qd je remets un carte Bouygues, cette dernière n'est pas vue! Cela signifie clairement pour moi que c'est ce nouvel IMEI qui fout la brouille!

 

D'ou ma question : ai-je un moyen de restaurer l'IMEI d'origine d'après vous?

 

Je commence à désespérer sérieusement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pr l'IMEI qui ne change pas.

 

Dans ce cas, concernant le desimlockage, auriez-vous une idée du pourquoi du comment aucune SIM n'est vu, même qd j'y en insère une de l'opérateur d'origine (Bouygues)?

 

Une mise à jour IOS6 (quit à perdre mon jailbreack actuel, tant pis) pourrais remettre certains paramètres liés à la carte SIM en état et me sortir de la d'après vous? (en gros, faire fonctionner le desimlockage officiel qui actuellement ne fonctionne pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour activer un desimlockage officiel il faut toujours faire une restauration officiel sous le tout dernier firmware.

Donc tu peux essayer ;)

 

(mais la SIM n'est pas vu ou t'as pas de réseau ? Parce que si tu met une SIM et que ça te marque toujours "Pas de SIM", bas là ça n'a rien à voir avec le desimlockage...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te redis demain Jhon, car je dois emprunter la micro SIM d'un collegue pour ce test (l'ami m'ayant vendu l'Iphone est passé à l'Iphone 5 => SIM différente n'allant pas ds l'Iphone 4).

 

Si je ne dis pas de bétise, il ne trouve pas de signal (mais il me demande le code PIN). Je te reconfirme ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour du téléphone officielle et tout remarche. Je n'ai plus de jailbreack mais au point ou j'en étais, j'ai envi de dire que ce n'est pas grave. Un grand ouf de soulagement en tout cas! Merci à vous pour votre aide et vos conseils et bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ;)

Donc pas de souci du côté de l'IMEI alors, c'était tout bon.

Alors là t'es sous iOS 6.0.1 officiel et desimlock également officiellement ? Si oui, c'est que du bonheur, t'es tranquille à vie du côté du desimlock ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir:)

Une petite incursion pour rappellerer que le desimlock officiel prit se faire de la façon suivante :

( méthode JAMAIS prônée par les opérateurs et Apple! :( )

Après avoir reçu le mail de confirmation , allumer iTunes, brancher l'iPhone avec une sim différent et attendre! .

Généralement au bout de 10 à15 min, la carte sim est RECONNUE et le desimlock officiel est OK. :):D

Sans rien perdre. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je dis toujours, une petite restauration ça fait jamais de mal et c'est pas cher payé :)

(surtout que c'est qu'une fois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la faut choisir :(

(mais j'avais testé sur le i4 de ma cop, bas j'ai attendu un bon moment (peu être pas 10-15 min). mais comme rien ne se passait, j'ai restauré :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, :(

Pas de chances, car je l'ai fait faire plusieurs fois et c'est passé:)

Dommage, mais je pense que c'est a tenter quand même quand on ne peut pas downgrader et rejb! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas si tu restaures pour desimlocker officiellement (parce que là je parle de la restauration quand t'as reçu le mail te confirmant le desimlock), c'est bien pour ne plus avoir à desimlocker officieusement et donc ne plus te soucier du baseband (comme de toute façon ça marche avec n'importe quel carte SIM :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jhon, quand tu dis "Pas de souci coté IMEI" : je persiste et signe : l'IMEI que m'affiche mon tel et celui de la boite n'est pas identique! J'ai demandé à mon pote si il avait déjà eut à le renvoyer pour x ou y raisons : non, jamais d'échange ni de maintenance!

 

Bref, le principale, c'est que j'ai enfin un Iphone qui téléphone après 10 jours de galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est bien le but de l'IMEI, être un identifiant unique de chaque iPhone (enfin de la carte mère).

Alors on pourra me dire ce qu'on veut, perso, un IMEI ne change jamais :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.<br /><br />Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share