nakety Posté(e) October 22, 2010 rapport Share Posté(e) October 22, 2010 Bonjour à tous, Voilà... j'ai lu a peu près tout ce qui se rapporte au jailbreak et désimlock sur le forum, mais je n'arrive pas à me situer dans tout ces commentaires. D'ailleurs, j'annonce IPhone 3GS, mais je n'en suis plus si sûr maintenant ! Je voulais suivre le tuto super bien expliqué sur ce même site : http://www.iphone4.fr/jailbreaker-sous- ... r-windows/ mais dès le départ, je me pose des questions aux quelles je n'arrive pas à trouver réponse, les voici en liste pour faire court : 1 comment puis je savoir si mon Iphone est ancien/nouveau bootrom/Iboot ? 2 mon Iphone n'est apparement pas désimlocké (j'ai testé un SIM BouiTel), n'accepte que SFR ? Faut il que je désimlocke avec UltrasnOw avant tout ? 3 le fait que la baseband du modem soit 05.14.02 a-t-il une incidence sur le reste ? J'avoue que c'est une grande découverte pour moi. Evidemment, j'y arriverais ! Mais sûrement pas sans vous !!! ça c'est sûr ! Alors clairement, quel outils pour moi ? Quel info importante par rapport à mon Iphone ... pour pas faire de boulettes... Je vous remercie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 22, 2010 rapport Share Posté(e) October 22, 2010 Hallo ! Alors ... 1)J'ai pas d'iPhone 3GS, mais pour un ami, j'ai utilisé la méthode suivante: (C'est peut-être ni la meilleure, ni la plus rapide) -Sous Vista : Connecter son iPhone au PC puis le passer en mode DFU. Pour cela, maintenir Home + Power pendant 10 secondes, puis relâcher le bouton Power mais continuer à maintenir le bouton Home jusqu’à ce qu’iTunes vous affiche qu’il a détecté un iPhone en mode récupération. L'écran de l'iPhone doit maintenant être noir, sinon refaites la manip'. Il demande de restaurer, mais comme à notre habitude, on ne va pas faire ce qu'Apple veut que l'on fasse -Démarrer > Panneau de configuration > Affichage classique (à gauche) > Système > Gestionnaire de périphériques (à gauche). -Appareils Mobiles > Apple iPhone > Propriétés > Détails > Propriété (déroulant) = Chemin d'accès à l'instance du périphérique. Et là, bingo, on voit iBoot 359.3 si c'est l'ancien, iBoot 359.3.2 si c'est le nouveau. 2) Non, si t'es chez SFR et que tu pense pas changer, c'est pas la peine. Sinon, y'a un autre tuto à suivre. 3) Non, seulement sur le désimlock, n'y fait pas attention si tu compte pas désimlocker. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
roben Posté(e) October 22, 2010 rapport Share Posté(e) October 22, 2010 Bonsoir, Si je suis bien ton cas tu as un iPhone 3GS sous iOs 4.1, avec baseband 05.14.02. Ce baseband sert uniquement pour le désimlockage et le tient n'est pas désimlockable (c'est à dire que tu ne peux pas mettre d'autre carte SIM que celle de ton opérateur SFR). A priori tout est bon pour toi, tu n'as pas besoin de désimlock, donc ne t'en préoccupe pas. Idem pour le boot. Pour ce qui est du jailbreak tu peux suivre le tuto avec Limera1n, en faisant attention d ebien sauvegarder ton iPhone via iTunes avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakety Posté(e) October 23, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 23, 2010 Merci pour vos réponses. Su le chemin indiqué par Ichbinrod, je trouves pas ce que j'attends : ça me donne USB\VID_05AC&PID_1294&MI_00\0 pour le chemin d'instance... Mais je vais suivre le conseil de Roben. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakety Posté(e) October 26, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 26, 2010 ça y est ! je l'ai fait en suivant le tuto indiqué plus haut...Merci de vos bons conseils... mon Iph3gs est jailbreaked et je peux enfin voir plus loin... Merci à Forum, ce site et tout ceux qui y participent ! je vais de suite changé mon profil utilisateur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 26, 2010 rapport Share Posté(e) October 26, 2010 Parfait, content pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nakety Posté(e) October 27, 2010 Auteur rapport Share Posté(e) October 27, 2010 Merci Ichbinrodolph ! a tout hasard, j'ai posté une requête concernant Siphon, tu as peut être une réponse à ma question... En fait, c'est la raison pour laquelle j'ai voulu ce jailbreak... Pas de bol, siphon ne me permet pas de réglage ! S'agit il d'un Probleme connu ? Bonne journée ! [ Post made via Mobile Device ] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IchBinRodolph Posté(e) October 27, 2010 rapport Share Posté(e) October 27, 2010 J'ai vu, mais je m'y connais pas trop :/ Patience, peut-être que quelqu'un saura répondre ... Mais ça doit sûrement être à cause d'une incompatibilité, si c'est le cas, aucune solution, à part attendre une mise à jour ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdechir Posté(e) November 24, 2012 rapport Share Posté(e) November 24, 2012 L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions. Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts