[Résolu] Problème charge batterie iPhone 3G


iliess13
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Me revoilà de retour pour vous demander de l'aide concernant un problème...

 

Mon oncle m'a passé un iPhone 3G 16Go pour que je tente de réparer de multiples problèmes.

 

Ayant effectué les réparations (oui j'ai pas mal de connaissances sur le sujet :) ), j'ai tenté de le rallumé mais malheureusement il n'avait plus de batterie...

 

Après plusieurs heures de charge, la téléphone ne s'est toujours pas allumé. Il reste sur la batterie vite avec le symbole de l'éclair (il n'affiche pas la prise donc le téléphone reconnait qu'il est branché).

 

Pensant qu'il s'agit de la batterie, je la change, le téléphone s'allume, la batterie se vide normalement mais charge impossible jusqu'à ce qu'il s'éteigne à nouveau pour revenir au même point.

 

Je décide donc de changer le dock et rebelotte le téléphone ne charge pas.

 

Je précise aussi que j'ai testé plusieurs câbles et que le téléphone n'est pas reconnu par iTunes...

 

 

Une solution les amis ?

 

 

Merci d'avance !

 

Iliess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aie :(

Enfin les cordons et transformateur sont pas dur à tester, suffit de brancher sur un autre iDevice.
Mais alors là, je ne suis pas expert, mais ça peut venir soit d'avant la batterie (genre entre Dock > Batterie) ou d'après (Batterie > Carte mère). La deuxième solution m'étonnerait parce que t'as dis qu'il a fonctionner tant que la batterie neuve était chargée :(

 

Donc là, attendons iReparation des fois qu'il sache de quoi ça peut venir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu veux dire quoi par " charge impossible ? "

 

Car, si le dock ( celui qui prend l'énergie entre gros ) et n'arrive pas jusqu'à la batterie ( là ou l'énergie est stockée )

Sa sent problème de la prise dock de la carte mère...

 

Si tu as une loupe, tu peux vérifier le connecteur... Si tu vois qu'il manque une ou plusieurs dents, ça sent pas bon...

 

Faut être délicat lors du démontage !

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut à tous ! 

 

J'ai eu un gros gros manque de chance en fait... Le dock d'origine était mort et le dock de remplacement défaillant...

 

Avec un nouveau dock tout marche nickel !!

 

Merci à vous !!

 

Iliess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

content que tu as retrouvé l'utilisation ton iphone

n'oublies pas de t'abonner à la newsletter gratuite et très instructive à la sortir imminente du jb 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de BlogoSquare.com est ravie d'avoir pu vous aider. N'hésitez pas à ouvrir un nouveau sujet dans les forums de dépannage iPhone/iPad/iPod/Apple TV si vous avez d'autres questions.

Merci et à bientôt sur BlogoSquare.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share