[Résolu] Souci d'activation iPhone AT&T


difisi
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, ceci est mon tout premier topic sur ce forum :) !

Alors voilà, j'ai un iPhone 3gs acheté en Amérique  il était jailbreacké et fonctionnait avec mon opérateur en Belgique. Mais vu qu'il me l'avait vendu en pensant qu'il était hs, et que j'ai su le réparer, il restait plein de données, j'ai donc voulu effacer l'iPhone et surprise, au démarrage il bloque indéfiniment sur la pomme. Pas de souci, je vais le jailbreaker a nouveau et c'est la que des problèmes et erreurs multiples se sont profilés. Comme des shsh étaient enregistrés sur tinyumbrella, je l'ai restauré en 6.0.1 et ça a fonctionné. Je l'ai aussi fait en sachant qu'il était désimlocké selon le site emei.info en y tapant mon emei. Maintenant, lors de l'activation, l'iPhone me demande une carte sim d'origine pour l'activer que je n'ai pas bien sur. J'ai su le downgrader a nouveau avec redsnow mais le jailbreak reste impossible.
Mes questions :
Je n'ai pas testé avec d'autres programmes comme snowbreze etc dois je essayer ?

Dois je commander une sim AT&T seulement pour l'activer, car j'imagine que le site imei.info est plausible ?
Que faire d'autre ? des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ah alors si iTunes demande une carte SIM de l'opérateur d'origine AT&T en l'occurrence, c'est que l'iPhone ne doit pas être desimlocké :(

 

Mais au vue des captures de TinyUmbrella (que j'au retiré pour pas laisser trainer tes numéro d'iphone), j'ai plusieurs nouvelles pas trop mauvaises :)

 

1 - Ton iPhone date de la 32 e semaine de 2009, donc premier bon point.

2 - Tu as des shsh pour pouvoir downgrader vers l'iOS 4.2.1 (ça aura son utilité) deuxième bon point.

3 - Dommage que tu n'ai pas de shsh de l'iOS 5.1.1, ça aurait vraiment été le mieux.

 

Bilan, de toute façon normalement tu devrais pouvoir le desimlock officieusement sans problème :

- soit en Tethered sous l'iOS 6.0.1 (donc ordi pour démarrer l'iPhone et activer le desimlockage (pas chiant si tu fais gaffe à ta batterie) et toutes les apps s'installent, etc... (dernier firmware, nouveauté, iMessages, centre de notification, etc...)

- soit en Untethered sous l'iOS 4.2.1 (pas d'ordi, l'iPhone fonctionne normalement), t'es un peu limité car firmware pas "récent", des apps ne pourront pas être installé et pas de centre de notification et tous les trucs nouveaux.

 

Donc là il est comment actuellement l'iPhone ? En DFU (écran noir), en Recovery (logo itunes + câble usb) ou accessible ?

 

Et faudrait aussi voir la version de ton Bootrom ?

Si t'as Redsn0w (dernière version) > 

Tu l'ouvres et branche simplement l'iPhone allumé et fonctionnel, en bas de la fenêtre t'auras des détails sur l'iPhone (firmware, etc...) dont la version du bootrom (new BR ou old BR).

 

Si c'est old BR, bas c'est Untethered sous l'iOS 6.0.1 et là c'est le top :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan, de toute façon normalement tu devrais pouvoir le desimlock officieusement sans problème :

- soit en Tethered sous l'iOS 6.0.1 (donc ordi pour démarrer l'iPhone et activer le desimlockage (pas chiant si tu fais gaffe à ta batterie) et toutes les apps s'installent, etc... (dernier firmware, nouveauté, iMessages, centre de notification, etc...)

 

 

-------comment ? j'ai déjà essayé de jailbreaker l'ios 6.0.1 et c'est impossible.

 

- soit en Untethered sous l'iOS 4.2.1 (pas d'ordi, l'iPhone fonctionne normalement), t'es un peu limité car firmware pas "récent", des apps ne pourront pas être installé et pas de centre de notification et tous les trucs nouveaux.

 

----En effet

 

Donc là il est comment actuellement l'iPhone ? En DFU (écran noir), en Recovery (logo itunes + câble usb) ou accessible ?

 

----------J'ai le choix, pour le moment il est en recovery mais je peux le mettre sur écran d'activation ou en dfu ;)

 

Et faudrait aussi voir la version de ton Bootrom ?

Si t'as Redsn0w (dernière version) > 

 

-------- oui c'est la version que j'ai

 

 

Tu l'ouvres et branche simplement l'iPhone allumé et fonctionnel, en bas de la fenêtre t'auras des détails sur l'iPhone (firmware, etc...) dont la version du bootrom (new BR ou old BR).

 

 

---------Old BR hé hé :)

 

Si c'est old BR, bas c'est Untethered sous l'iOS 6.0.1 et là c'est le top  :)

 

Donc au final youpi yeah but je n'arrive pas à le jailbreaker !!! surement faute de ma part ? pourtant j'ai passé 12 heures a chercher des solutions sur la toile et là j'en ai ras les roubignoles #ned fland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps1:en tout cas c'est vraiment un forum génial :) Les admins sont super ah ah :D
ps2: c'est incroyable quand même j'avais appelé Apple et le mec au service technique enfin "les" car j'ai appelé plusieur fois étaient incapable de répondre a cette question vu que "nous ne gérons plus les iPhone qui viennent d'amérique car ce ne sont pas les mêmes .. WTF" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu long, mais c'est pas possible de modifier le baseband sur l'iOS 6.0.1 Et si tu as des questions, hésites pas  ;)

 

 

Bon, déjà tu va devoir revenir sur l'iOS 4.2.1 afin de downgrader ton BaseBand :)

> iOS 4.2.1 officiel : 

 

Donc tu va suivre ce tutoriel pour revenir sur l'iOS 4.2.1 (mode iFaith, cocher la case pour activer l'iPhone sans carte SIM et choisir l'iOS 4.2.1 officiel et ton shsh 4.2.1 bien évidemment ) :

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

 

Et si t'as un message d'erreur comme quoi ton shsh n'est pas valide, suis celui là (mais que si t'as une erreur sur Sn0wbreeze) :

TinyUmbrella : Downgrader votre iDevice avec la fonction TSS Server.

 

Une fois revenu sur l'iOS 4.2.1, tu va installer le BaseBand de l'iPad et le downgrader :

Tu prend Redsn0w (ta version) et tu suis ce tutoriel mais seulement les étapes 1.1 et 1.2 (pour installer le baseband de l'iPad 06.15.00 et ensuite pour le downgrader vers un BaseBand d'iPhone desimlockable 05.13.04) :

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

(choisi bien l'iOS 4.2.1 dans Extras > Select IPSW au lieu de l'iOS 6, pour que Redsn0w reconnaisse le firmware installé sur ton iPhone).

 

Et ensuite, tu va refaire le premier tutoriel (pour installer l'iOS 6.0.1 et jailbreaker en Untethered) :

http://blogosquare.com/sn0wbreeze-jailbreak-tethered-de-lios-6-0-et-6-0-1-des-iphones-3gs-iphones-4-et-ipod-touch-4g/

Mais là prendre l'iOS 6.0.1 et mettre en mode simple.

Normalement tu devras dire si c'est un ancien ou nouveau bootrom, tu dis ancien ;)

Et tu coches la case pour activer l'iPhone (seulement celle là, si on te propose le baseband d'iPad 06.15.00, tu dis non :) )

 

Et enfin, une fois en 6.0.1 jailbreaké en untethered (merci l'ancien bootrom), tu va simplement finir la fin du 3e tutoriel (pour installer Ultrasn0w et le fixer pour l'iOS 6.0.1).

http://blogosquare.com/ultrasn0w-fixer-desimlockez-votre-iphone-3gs-ou-iphone-4-sous-lios-6/

(met bien le fixer pour l'iOS 6.0.1 et pas celui de l'iOS 6.0)

 

Et si tout va bien, tu sera sur l'iOS 6.0.1, jailbreaké en Untethered et desimlocké :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !
Après avoir fais mon custom ipsw avec snowbreeze et que je veux l'installer avec itunes, à la fin de la barre de chargement sur mon iPhone, une erreur 37 apparait sur itunes, dans savoir plus il est mis que c'est une erreur de sécurité d'ordinateur alors que j'ai désinstallé mon antivirus et que le pare feu est désactivé ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui en effet pour absolument vouloir utiliser iFaith j'avais mis new bootroom et donc utilisé mon shsh mais maintenant j'ai refait la même chose mais pour old bootroom, on ne me demande meme pas de shsh, ok .. Après j'installe avec itunes et la erreur 20 ... rebelote : These errors typically occur when security software interferes with the restore and update process. FollowTroubleshooting security software issues to resolve this issue. In rare cases, these errors may be a hardware issue. If the errors persist on another computer, the device may need service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si je réessaie après c'est erreur 1600 ... Il faut donc le réinitialiser d'origine 6.01 pour pouvoir a nouveau vois le logo de snowbreeze sur l'écran. C'est vraiment ennuyeux, ca charge et à la fin c'est sur il y aura une erreur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regardez : http://hpics.li/930ebf3
j
'ai bien le old BR, mais je vais encore essayer de le réinitialiser avec redsnow .. (shsh blobs et puis stitch) c'est ce qui m'a déja apporté le plus loin après avoir tout essayé a vrai dire mais la ca beugait lors du chargement de" l'ananas "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff et puis quand je viens d'essayer (shsh blobs et puis stitch) pour 4.2.1 erreur 3194 .. génial ... ^^


"""

This device is not eligible for the requested build (Also sometimes displayed as an "error 3194")
  1. Update to the latest version of iTunes. Mac OS X 10.5.8 (Leopard) users may need to download iTunes 10.6.3.
  2. Third-party security software or router security settings can also cause this issue. To resolve this, followTroubleshooting security software issues.
  3. Downgrading to a previous version of iOS is not supported. If you have installed software to performunauthorized modifications to your iOS device, that software may have redirected connections to the update server (gs.apple.com) within the Hosts file. Uninstall the unauthorized modification software from the computer.
  4. Edit out the "gs.apple.com" redirect from your hosts file, and then restart the computer for the host file changes to take affect. For steps to edit the Hosts file and allow iTunes to communicate with the update server, see iTunes: Troubleshooting iTunes Store on your computer, iPhone, iPad, or iPod—follow steps under the heading Blocked by configuration (Mac OS X / Windows) > Rebuild network information > The hosts file may also be blocking the iTunes Store. If you do not uninstall the unauthorized modification software prior to editing the hosts file, that software may automatically modify the hosts file again on restart.
  5. Avoid using an older or modified .ipsw file. Try moving the current .ipsw file (see Advanced Steps > Rename, move, or delete the iOS software file (.ipsw) below for file locations), or try restoring in a new user to ensure that iTunes downloads a new .ipsw. 
    """"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je l'ai fait et maintenant erreur 20

je me croirais dans adventure time quand le mec doit affronter un virus d'ordinateur qui lui balance des erreures à la gueule :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, :)

Toutes tes erreurs sont apparemment des erreurs de sécurité! :(

Mais, on dirait que tu as tout essayé.

Sauf, changer de Pc, si tu peux, et de câble USB au passage!

C'est la dernière solution que je puisse te proposer ;)

Les mystères d'Apom et de Win sont souvent insondables ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bonne idée :) c'est peut être du au fait que j'ai un windows non activé :P ah ah vous allez me dire aaaaaaaah mais tu nous avais pas dis ca petit clampin ! ah ah ah mais j'ai du mal a croire que ca peut être ca. enfin j'essayerai c'est promis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaierai un de ces jours en tout cas un grand merci pour l'aide apportée par ce forum ! Et vos conseils me serviront de toute façon surement dans le futur vu que je répare des iPhone. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share