[Résolu] cydia non installée avec jailbreak et sim non reconnue


manu24
 Share

Recommended Posts

Bonsoir bonsoir,

 

Voilà, en tant que petite débutante dans le jailbreak et surtout dans tous les termes que j'ai pu lire je me lance dans le jailbreak de mon iphone 3gs à cause d'un bloquage à la restauration finale après une demande de désimlockage officiel.

 

Le 1er problème que j'ai eu et qui m'a convaincu de faire le jailbreak c'est donc un beug de l'iphone au moment de la synchro et restauration qui m'aurait permis de le désimlocker officiellement mais bien sur tout ne s'est pas passé comme il aurait fallu, message sur itunes qui dit que l'activation est impossible. Après plusieurs tentatives de restaurations forcées rien n'y fait donc là jailbreak arrive!

 

Jailbreak réalisé à la lettre comme sur les tutos, jusque là tout va bien! Assez contente de moi d'ailleurs et super reconnaissante de vos explications et détails ;)

 

Pépère iphone redemarre avec redsnow bien comme il faut et là pour commencer pas de cydia dans les apps et surtout aucune sim détectée!  :blink:  il faut savoir que mon tiroir de la sim est cassé et que la sim tient avec un bout de scotch sur le tiroir, j'attend le nouveau que j'ai commandé d'ailleurs mais est ce que le fait que le tiroir soit cassé peut empécher la sim d'être reconnue??? 

 

Ou alors est ce que je dois faire un désimlock maintenant???

en tout cas maintenant et grace au jailbreak itunes reconnait l'iphone et l'affiche normalement!! oufff soulagement!!

 

Bon voilà sorry pour la taille du post et des mots utilisés en espèrant que ca colle  :ph34r:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah mince..

 

en fait j'ai fait la demande de désimlockage officiel oui et ca a été accordé mais impossible d'aller jusqu'au bout de la procédure, lorsque qu'il fallait que je restaure pour que ca me propose d'utiliser en nouvel iphone sur itunes,

j'étais bloqué l'iphone était reconnu mais aucun onglet n'apparaissait ni "résumé" ni "infos" ni rien!

Juste une phrase "nous ne sommes pas en mesure d'activer votre appareil, réessayez ultérieurement ou contactez votre service clientèle".

De là impossible de faire quoi que ce soit meme avec l'aide apple donc je l'ai jailbreaker mais réseau indisponible!

 

c'est plus clair j'espère... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà BEAUCOUP plus clair! :)

Alors pour commencer, il faut quelques renseignements sur l'iPhone ! ;)

Tu vas suivre ce tuto en cochant et en désactivant la case cydia et nous donner

Les SHSH

Le BASEBAND

Les cinq premier chiffres de ton numéro de série

http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ca je viens de le faire ya quelques minutes pour patienter en comprenant qu'il vallait mieux le faire..

sauf que quand je sauvegarde mes SHSHs rien ne s'affiche dans la fenetre de l'onglet général et dans le dossier 

que j'ai créé pour rien en .shsh par contre dans host j'ai supprimé la ligne demandée  :)

la baseband c'est 05.13.04 je l'ai changé avec redsnow tout à l'heure

et mon n° de série j'avais vérifié je suis dans les bonnes dates c'est 87005  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.... :blink:

dans mon dossier shsh je n'ai qu'une ligne pleine de lettre et de chiffre en .plist c'est ca??

et serieux aprés le save shsh dans tinyumbrella sur le tableau général ca reste vide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ph34r: ne tiens pas compte de ma dernière réponse je n'avais pas décocher la case cydia  <_<

du coup j'ai 2 shsh qui s'affichent

iphone 3GS 4.1 (8B117)

iphone 3GS 6.0.1 (10A523)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu nous dis avoir l'accord pour le désimlock officiel

donc je pense qu'il faut commencer par désimlocker officiellement, et après tu jailbreak si tu le veux

donc

- mettre à jour Itunes

-vérifier ou enlever les lignes "gs apple.com"

-enlever le fichier hosts tinyumbrella

-couper antivirus et pare-feu

-et enfin restaurer et désimlocker

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  :)

ok la restauration avec itunes est en cours...

et dis meme avec toute les manips de jailbreak et de changemennt de BaseBand faites avant ca pose aucun problème à

la restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit soucis j'en reviens exactement au meme point qu'au tout début

itunes me dit qu'"ils ne sont pas en mesure de donner suite à l'activation pour le moment"

impossible de rien faire d'autre!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton désimlock officiel tu l'as reçu par email? si oui il faut réessayer car il faut désimlocker avant tout

essaies de changer d'ordi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui oui j'ai bien reçu le mail et dès la première tentative de restauration pour le désimlocker j'avais déjà ce problème.

j'essayerai avec un autre ordi mais têtue comme je suis  :rolleyes: je me demandais si on pouvait pas le désimlocker comme ca avec ultrasnow une fois le jailbreak fait en fait??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non car le désimlock officieux n'est pas définitif alors que l'officiel oui, c'est pour cela qu'il faut absolument que ça passe,faut persister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok je vais tenter avec un autre ordi dès que je peux alors  ;)

et petite question c'est normal que mon iphone ne reconnaisse meme pas ma sim d'opérateur d'origine??

quelle que soit la sim il me dit aucune sim installée  :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a peut être le souci de ton tiroir, donc attends de recevoir ton tiroir neuf, ou le passage de iRéparation pour confirmation du problème de tiroir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être cale sur l'origine du problème , met un feuille de type canson a la forme de la carte sim derrière t'a sim

donc tu met une feuille a la forme du tiroir sur le tiroir puis t'a sim par dessus .

j'espère que tu as compris , tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'aide.

 

L'essai avec le bout de papier canson n'a rien donné, toujours aucune carte sim installée à l'écran et toujours la meme phrase sur itunes.

 

Par curiosité j'ai voulu voir à quoi ressemblait l'intérieur de l'iphone et l'emplacement du tiroir et de la sim en comparant avec une photo sur google et on dirait que vu que mon tiroir est cassé il ne fait pas contact avec un truc au niveau du bas du tiroir est ce que c'est pas à cause de ca qu'aucune carte sim n'est reconnue?? Mais il me semble aussi qu'il n'y a pas forcément besoin de la sim pour activer l'iphone et le désimlocker officiel...???

 

J'arrive à un point où je cherche un peu tout et n'importe quoi comme raison là en fait et je sais plus quoi faire!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir...

Oulla , fais bien attention si tu démontes ;)!

Ensuite , justement, pour moi sa ne fais pas contact. alors met plusieurs couches de papiers dans la rack et t'as sim par dessus !

mais faut pas que ça coince et que tu sois obligé de forcé, et il faut pas que ça passe trop facilement non plus !

tiens nous au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh question bête peut être mais le papier si je le met en premier sur le tiroir et ensuite la sim à sa place avec le coin comme il faut la puce est face au papier ou alors je la met pas correctement je sais pas. Parce que sur mon tiroir c'est la barre du bas qui est cassé je sais pas si tu vois ce que je veux dire je peux peut etre poster une photo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share