[Résolu] Iphone 3GS sans sim bloqué...


scoladr
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vis en Suisse et suis enchaîné par mon opérateur (Swisscom) en effet, je me suis acheté un iphone 5 flambant neuf avec un contract de 24 mois.

 

Je dois partir quelques mois à l'étranger pour raisons professionnelles. L'opérateur à accepté de mettre mon abonement en stand-by pour cette durée, par contre il refuse de Desimlocker mon iphone5 pour que je puisse l'utiliser avec un autre opérateur une fois sur place.

 

J'ai donc décidé de récupérer un ancien Iphone 3G pour cette durée. Un ami m'a donné un appareil en me disant qu'il était desimlocké, je l'ai donc branché à mon mac, j'ai installé IOS6, après quoi j'ai réinitialisé le iphone (la personne n'avait rien effecé de ses données.).

 

Maintenant le Iphone 3G est bloqué, quand je le démarre ça me demande de choisir une langue et Wifi, et quand c'est fait ça m'affiche ce message:

''Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment, veuillez réessayer plus tard ou contacter le service clientèle''.

 

Je suspecte le fait qu'il soit encore simlocké vu que là j'essaie de l'allumer et de l'initialiser SANS carte SIM à l'intérieur!

 

Merci d'avance de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Tu as fait la dernière mise a jour sur iTunes?

Si oui, il est en 4.2.1, dernier iOS compatible avec le 3G .;)

Maintenant, il va falloir le jb, puis le desimlocker ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tu suis ce tuto :

http://www.iphone4.fr/jailbreaker-liphone-3g-3gs-et-liphone-4-en-ios-4-2-1-sans-mettre-a-jour-votre-baseband-mac-ou-windows/

N'oublies pas de nettoyer tes host , de couper AV et parefeu.

Ensuite, on le desimlock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que je suis tellement fort qu'il y a 9 chances sur 10 que dans les 15 jours je le connecte à internet sur Itunes ou autre et qu'ils me le bloquent! hahahaha

Surtout si je jongle avec l'iphone 5 (non jailbreaké car encore sous garantie plus d un an) et le 3G ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben écoutés, c'est a toi de voir!

Ce n'est pas difficile d'avoir un iPhone uniquement pour téléphoner et un autre pour tout le rest!

Je l'ai fait pendant deux mois a l'étranger !

Il faut faire attention et je ne vois vraiment pas pourquoi tu aurais besoin de brancher ton 3G sur iTunes, une fois qu'il est jb!

Plus besoin! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai téléchargé les fichiers, et... je suis bloqué à l'étape 2 :), je ne trouve pas le fichier à ouvrir sous Browse for IPSW, l' iOS 4.2.1 ... hum

 

Cet iphone n'est pas lié à mon mac. Un ami me l'a donné, j'ai installé IOS6 directement sur l'Iphone, ensuite je l'ai branché à Itunes (sans faire de sauvegarde vu que ce qu'il y a dessus ne m'appartenait pas) et je l'ai restauré... Maintenant Itunes et le Iphone m'affichent le message ''Nous ne sommes pas en mesure de donner suite à votre activation pour le moment, veuillez réessayer plus tard ou contacter le service clientèle''.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stop c'est un iphone 3gs qu'il a ... Car tu ne peut pas avoir IOS6 sur un iphone 3G hors lui il la donc c'est un iphone 3gs Donc il faut tout recommencer avec ce tutoriel de plus je pense qu'il était déjà jailbreaké avant puisque désimlocké non officiel ! Donc tu peut récup tes SHSH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 3GS c'est marqué derrière non?

Là c'est juste marqué ''Iphone'' derrière...

 

Ah ben non...je viens de checker sur google, comme mon ID comporte un A1303A c'est donc bien un 3GS

Merci Shaft

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton ami dit qu'il était désimlocké et que en fesant la mise a jour tu la perdu alors cette non officiel.

 

Je laisse les autres prendre la main je vais bougé. Je suis juste passé dire que cette un 3GS bonne continuation ! Si tu as toujours pas réussi ce soir je serait là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutes je modifie ton sujet déjà :angry:

et donc là tu es en 6.0.1? si oui tu suis ce tuto http://blogosquare.com/tinyumbrella-sauvegardez-vos-shsh-des-ios-6-0-et-6-0-1-mac-et-windows/  attentivement

 tu nous dis les versions de shsh qui sont disponibles ainsi que ton baseband pour savoir ce qu'on peut faire
 (indiqué dans l'onglet "general" de TinyUmbrella)
Si ça ne marche pas,
essais de cliquer sur save my shsh une fois avec la case avec Cydia cochée
dans l'onglet advanced et une fois sans la cocher.

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, le lien ne fonctionne pas, j'arrive sur la page d'accueil de BlogoSquare.

 

Par contre je ne sais pas ce que sont les SHSH, le baseband,...

 

Je suis dééééésolé je ne m'y connais vraiment pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share