GNOME 3.6 en version finale pour les OS GNU/Linux

GNOME 3.6 en version finale pour les OS GNU/Linux

Le projet GNOME a réalisé la version 3.6 de son environnement de bureau libre. GNOME 3.6 inclut plusieurs changements appliqués au gestionnaire de fichiers Nautilus, dont quelques-uns ont fait l’objet de plusieurs débats. Le GNOME Shell a également été remodelé pour une meilleure vue d’ensemble des activités, son Message Tray a été reconçu, l’écran de verrouillage a été mis à jour, et l’écran de connexion a gagné en affichage de contrôles multimédia et de messages reçus.

Dans un blogpost, le développeur GNOME William Jon McCann a mentionné que les modifications ont été conçues afin de rendre le programme plus solide, et pour améliorer sa disposition et son efficacité.

D’autres améliorations ont été instaurées dans l’utilitaire GNOME Disks, le client Empathy IM, et plusieurs autres logiciels groupés. GNOME Boxes qui permet aux utilisateurs d’installer des machines virtuelles ou d’accéder à des systèmes distants, est désormais inclus comme une application standard de GNOME. L’intégration des comptes en ligne dans le bureau a été améliorée, et comprend les comptes Facebook.

Je vous laisse découvrir certaines captures d’écran de la version finale de GNOME 3.6 :

Laisser un commentaire

Fermer le menu