Home, vers une nouvelle expérience de Facebook, d’abord sur Android

Mark ZUCKERBERG, PDG de Faceboook, a présenté aujourd’hui une nouvelle expérience d’écran d’accueil pour les appareils Android dans un premier temps. La société cherche à renverser l’expérience utilisateur de son application pour investir l’OS de Google.

Home

Au cours de la séance de questions/réponses de cette présentation, Mark ZUCKERBERG a déclaré que le portage de Facebook Home (c’est le nom de cette nouvelle adapatation du réseau social) pour iOS ne serait pas aussi facile qu’avec Android, et devra arriver via un partenariat avec Apple. Selon lui, Android est plus « ouvert », les développeurs n’étant pas tenu de travailler avec Google sur le projet, contrairement à Apple, plus exigeant.

Au lieu de voir l’application sous forme d’icône comme on avait l’habitude de l’utiliser, c’est une expérience pleine d’interactions concentrées sur les personnes qui nous entourent, une sorte de sur-couche du système d’exploitation imprégné de FacebookZUCKERBERG affirme que les utilisateurs allument leur téléphone 100 fois par jour et dans 20% des cas, c’est pour regarder leur « mur ». C’est dans cette optique d’exclusivité que l’application vient directement s’intégrer à l’écran de verrouillage des téléphones Android, comprenant un diaporama de photos et de mises à jour des nouvelles Facebook.

Home comprend, en outre, une nouvelle fonctionnalité de Chat, similaire à iChat ou What’sApp. La société met l’accent sur le « contenu » et les « personnes » plutôt que les « applications », et par conséquent, Facebook Home s’immisce au milieu de tout ce que l’utilisateur fait sur ​​son téléphone.

L’application sera d’abord disponible sur les appareils Android suivants (HTC One, Samsung S III et S IV) à partir du 12 Avril prochain. Facebook prévoit de déployer Home sur les tablettes Android d’ici quelques mois. le HTC First sera le premier smartphone optimisé, avec des notifications intégrées à Facebook Home.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.