NoCameraGrabber : Faites disparaître le bouton de l’appareil photo sur votre LockScreen.

Depuis la sortie de l’iOS 5, il est possible d’accéder rapidement à l’appareil photo depuis le LockScreen avec un bouton sous l’iOS 5.0 (5.0.1) et un bouton pour glisser le LockScreen vers le haut (grabber) sous l’iOS 5.1 (5.1.1). Pratique certes, mais cette fonction n’est pas toujours très utilisé ni très esthétique.

Disponible gratuitement sur Cydia sur la source BigBoss, le tweak NoCameraGrabber permet de faire tout simplement disparaître le bouton d’accès à l’appareil photo présent sur le LockScreen. Vous retrouverez ainsi le même LockScreen avec simplement le « Slide to Unlock » comme avant l’iOS 5.

Une fois le tweak NoCameraGrabber installé, il n’y a pas de nouvelle icône ajoutée à votre Springboard ni d’option pour le configurer. Il faudra le désinstaller sur Cydia pour qu’il cesse de fonctionner et que le bouton d’accès à l’appareil photo réapparaisse.

Voilà vous pourrez maintenant admirer votre LockScreen sans que ce fameux bouton. Par contre vous l’avez peut être remarqué, l’emplacement du bouton est toujours, donc c’est pas tip top… Un élargissement de la barre de déverrouillage aurait vraiment été le bienvenue.

Au final, le tweak NoCameraGrabber s’avère plutôt pratique pour ceux qui voudraient cacher le bouton de l’appareil photo sur le LockScreen. Bien que celui-ci est vraiment pratique, de nombreux tweak et apps permettent de disposer d’un accès rapide à l’appareil photo (comme Activator, il suffit d’assigner une commande réalisable partout à l’appareil photo). Bon il serait vraiment bien que les développeurs pensent à ajouter au moins un switch dans les réglages de l’iDevice pour pouvoir activer ou non leurs tweaks. Mais bon il est gratuit, alors ne chipotons pas trop, NoCameraGrabber reste un tweak utile et pratique mis à part l’emplacement de l’appareil photo qui reste.


    NoCameraGrabber
    Version : 1.0 – Version initiale.
    Date : 28 Mai 2012.
    Compatibilité : iOS 5.1 et supérieur.
    Source : BigBoss

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.