Samsung pourrait quitter Android pour Tizen

Samsung semble plus que jamais déterminé à s’imposer face aux géants. Il se pourrait que celui-ci quitte Android définitivement. Tizen serait même la priorité de la marque pour ses prochains produits.

Samsung veut par tous les moyens imposer son OS maison, Tizen, dans les années à venir. C’est en tout cas ce qu’a affirmé, Jong-deok Choi, vice-président de Samsung Electronics Software :

Nous nous préparons à l’ « Internet of Things », et Tizen en tant qu’ « OS of Everything » sera la plateforme principale.

android vs tizen

Le message est clair, pour son avenir, Samsung mise tout sur son OS maison, Tizen. Car pour ceux qui n’auraient pas suivi, « Internet of Things » c’est le plan d’attaque de Samsung pour les prochaines années sur le terrain des smartphones, tablettes, objets et maison connectés.

Il semble donc évident que le leader mondial des smartphones apporte sa touche personnelle sur le système d’exploitation. D’ailleurs, sa prochaine montre connectée, la Samsung Gear A, ne devrait pas embarquer Android Wear mais bien Tizen.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Chris dit :

    Salut !

    À ce qu’il paraît, la décision a été prise. Perso, j’aime bien
    Android et je ne suis pas sûre d’être capable de délaisser ce système, auquel
    je suis habitué.

    Au revoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.